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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21681
Envoyé le 19-08-2024 à 18:20
 

autre ex sur site Tesla

TMS 93 ke
location 18 ke apport + 48 loyers x 1 228E soit 77 ke, qui représente 83% du prix de l'auto

Comment une auto de 48 mois peut valoir moins de 17% de son tarif de départ...Surtout chez Tesla.....Impossible Wink
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964oliv Hors ligne
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Message : #21682
Envoyé le 19-08-2024 à 19:27
Si on parlait voiture électrique...

C’est pour ça qu’aucune de mes voitures de société n’est en leasing. Je finance en crédit classique et ça se passe très bien à la revente…
Un leasing, tu places un intermédiaire de plus qui doit bien lui aussi gagner sa vie…


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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #21683
Envoyé le 19-08-2024 à 19:37
 

(19-08-2024 18:20)gtrs57 a écrit :  autre ex sur site Tesla

TMS 93 ke
location 18 ke apport + 48 loyers x 1 228E soit 77 ke, qui représente 83% du prix de l'auto

Comment une auto de 48 mois peut valoir moins de 17% de son tarif de départ...Surtout chez Tesla.....Impossible Wink

Et pour quel kilométrage aussi ?
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21684
Envoyé le 19-08-2024 à 19:54
 

25000 km/an
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kal24E Hors ligne
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Message : #21685
Envoyé le 19-08-2024 à 19:57
 

(19-08-2024 19:27)964oliv a écrit :  Un leasing, tu places un intermédiaire de plus qui doit bien lui aussi gagner sa vie…

Exact. Avec pour corolaire que le dit intermédiaire rogne sur tous (mais absolument tous) les frais d'entretien et de réparation. Cet aspect des choses est moins important sur le VE vu le peu d'entretien nécessaire.
Quitters never win, winners never quit.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21686
Envoyé le 19-08-2024 à 19:58
 

le kilométrage n’influe pas tellement le loyer chez chez les loueurs
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970TT Hors ligne
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Message : #21687
Envoyé le 19-08-2024 à 20:14
 

article paru récemment concernant le leasing des VE, en gros les loueurs tablent sur une valeur de revente 40% inférieure a un VT équivalent, d’où le calcul du leasing qui part du principe que le VE ne vaudra plus grand chose

https://gocar.be/fr/actu-auto/achetez-vo...-impactees

Les bénéfices sont mis sous pression à mesure que de plus en plus de modèles rechargeables sont loués. Tim Albertsen, PDG d’Ayvens, l’un des principaux acteurs européens du secteur du leasing, a déclaré à l’agence de presse Reuters : « Si nous sommes contraints de passer au tout électrique trop rapidement, mes actionnaires ne voudront pas prendre le risque, et nous serons alors exclus du marché ». C’est en ces termes à peine voilés qu’Albertsen menace de ne plus soutenir sa flotte électrique. Pour rappel, le groupe compte 3,4 millions de véhicules à son actif en Europe, dont un dixième sont des modèles à batterie.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21688
Envoyé le 19-08-2024 à 20:36
 

(19-08-2024 19:27)964oliv a écrit :  C’est pour ça qu’aucune de mes voitures de société n’est en leasing. Je finance en crédit classique et ça se passe très bien à la revente…
Un leasing, tu places un intermédiaire de plus qui doit bien lui aussi gagner sa vie…


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Bien sur mais je trouve dans ce cas la rémunération trop élevée. Quoique je serais curieux de voir les comptes de résultat de ces sociétés...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21689
Envoyé le 19-08-2024 à 20:39
 

(19-08-2024 20:14)970TT a écrit :  article paru récemment concernant le leasing des VE, en gros les loueurs tablent sur une valeur de revente 40% inférieure a un VT équivalent, d’où le calcul du leasing qui part du principe que le VE ne vaudra plus grand chose

https://gocar.be/fr/actu-auto/achetez-vo...-impactees

Les bénéfices sont mis sous pression à mesure que de plus en plus de modèles rechargeables sont loués. Tim Albertsen, PDG d’Ayvens, l’un des principaux acteurs européens du secteur du leasing, a déclaré à l’agence de presse Reuters : « Si nous sommes contraints de passer au tout électrique trop rapidement, mes actionnaires ne voudront pas prendre le risque, et nous serons alors exclus du marché ». C’est en ces termes à peine voilés qu’Albertsen menace de ne plus soutenir sa flotte électrique. Pour rappel, le groupe compte 3,4 millions de véhicules à son actif en Europe, dont un dixième sont des modèles à batterie.

un loueur me l'a confirmé semaine dernière, les valeurs résiduelles des VE ont été revues à la baisse d'ou l'augmentation des loyers
mais dans le cas de notre Ds3, je ne prends tout de même un grand risque. Comment vaudrait elle moins que 5000E pour un prix de départ à 46 000E au bout de 4 ans....
de toute façon je pourrais toujours la faire reprendre par DS avec l'inconvénient que cela oblige à rester chez eux. Shocked
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bouchetault Hors ligne
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Message : #21690
Envoyé le 19-08-2024 à 21:02
 

Les problèmes de la mauvaise valeur de revente des VE Wink :

https://www.automobile-propre.com/les-pr...ectriques/
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