Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21531
Envoyé le 16-08-2024 à 16:03
 

si qq'un peut résumer la conversation je suis preneur......
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21532
Envoyé le 16-08-2024 à 16:04
 

(16-08-2024 08:25)LionelB22 a écrit :  Je résume , Musk et Trump sont deux fachos.

cela fait beaucoup, Ferry Porsche avait déjà été condamné pour les mêmes raisons juste aprés la 2 guerre mondiale Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 225
Inscription : Nov 2002
Message : #21533
Envoyé le 16-08-2024 à 16:27
 

(16-08-2024 16:04)gtrs57 a écrit :  
(16-08-2024 08:25)LionelB22 a écrit :  Je résume , Musk et Trump sont deux fachos.

cela fait beaucoup, Ferry Porsche avait déjà été condamné pour les mêmes raisons juste aprés la 2 guerre mondiale Wink

Pas que je sache. C'est son père qui a été incarcéré le plus longtemps, mais sans être condamné, à ma connaissance.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21534
Envoyé le 16-08-2024 à 16:58
 

C'est bien Ferdinand Porsche, autant pour moi
incarcéré sans être condamné.? ...de mémoire il a a fait plus de 1 an de prison en France et il est décédé juste aprés sa sortie. Mais je ne connais pas précisément les tenants et aboutissants
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 877
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21535
Envoyé le 16-08-2024 à 18:00
 

(16-08-2024 16:04)gtrs57 a écrit :  
(16-08-2024 08:25)LionelB22 a écrit :  Je résume , Musk et Trump sont deux fachos.

cela fait beaucoup, Ferry Porsche avait déjà été condamné pour les mêmes raisons juste aprés la 2 guerre mondiale Wink

Ferdinand n’a pas fait de prison parce qu’il était facho…
Il a fait un peu beaucoup plus pire que ça!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 193
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21536
Envoyé le 16-08-2024 à 18:48
 

(16-08-2024 16:03)gtrs57 a écrit :  si qq'un peut résumer la conversation je suis preneur......

Beaucoup de sujets abordes, difficile de faire une synopsis.

Mes a prioris:

- j'adore Musk, sa theorisation de tout au fondamental, son energie, ses acomplissements, etc...

- Trump me fait marrer mais je n'aime pas le caractere, ni sa facon de s'exprimer ou ses visions sytematiques a l'emporte piece.

Je trouve important de donner mon point de depart perso avant d'expliquer leur conversation, en quelques mots. On parle bien d'une conversation et non pas d'un debat, Musk ayant afirme son soutien a Trump apres la tentative d'assassinat.

Musk explique etre democrate de nature (il etait fervant suporter d'Obama) mais que ceux-ci sont de plus en plus a gauche (mouvement Woke, entre autre) et que certains problemes actuels des USA ont besoin d'une politique plus ferme, a la mode conservateur, afin d'esperer les resoudre. L'attitude naturelle et combative de Trump est peut egalement aider.

Trump, apres quelques declarations, comme s'il s'adressait a un red neck, s'assagit petit a petit et la conversation devient plus intelligente. C'est clairement l'influence Musk mais Trump m'a positivement surpris.

Enormement de sujets sont abordes et sur celui qui nous rassemble ici, Musk dit qu'il est important de ne pas opposer les VTistes aux VEistes et que les VTs auront leur place pendant de nombreuses annees. Trump dit qu'il est oblige d'aimer les VEs puisque Musk est son supporter Bigsmile mais que les US ont encore plein de thunes a se faire avec le petrole, fracking & Co.

Un mot sur l'immigration illegale, ecrit par un immigre Bigsmile. Ils parlent de l'importance de diminuer et gerer l'immigration et d'arreter la porte ouverte depuis le Mexique en particulier. Ils ont les memes problemes que l'UE ou le Royaume Unis et expliquent l'importance de resoudre ce probleme. Contrairement a ce qui se dit souvent de nos jours, rien de ce qu'ils ont dit ne s'apparente a du racisme. Un desir de proteger son territoir afin qu'il y reigne l'ordre, oui. Du racisme, aucunement.

Mon sentiment, a la fin de l'audio, est que si les deux pouvaient bosser ensemble, ca serait sans doute un bon leadership pour les americains Thumbup

Je n'ai aucun opinion sur Harris par ailleurs donc n'ai pas une vision globale Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 434
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #21537
Envoyé le 16-08-2024 à 18:59
 

(16-08-2024 18:48)Raph a écrit :  Mon sentiment, a la fin de l'audio, est que si les deux pouvaient bosser ensemble, ca serait sans doute un bon leadership pour les americains Thumbup

Je n'ai aucun opinion sur Harris par ailleurs donc n'ai pas une vision globale Wink

euh sérieux ? on parle du type qui a encouragé l'invasion du capitole, qui a le statut de "convicted felon" , qui passe son temps , relaye par Musk a propager des fake news pour tenter a tout prix d'emporter l’élection présidentielle...

la seule raison derrière ce "ralliement" soudain ce sont de pur motifs financiers, rien d'autre et rien de neuf sous le soleil en politique...

et Musk, il suffit de voir ce qu'il a fait avec Twitter/X pour être définitivement convaincu qu'il a un sérieux problème d'ego, qu'il partage avec Trump d'ailleurs.
ces deux la sont dangereux !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 309
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #21538
Envoyé le 16-08-2024 à 19:25
Si on parlait voiture électrique...

(16-08-2024 18:59)970TT a écrit :  ces deux la sont dangereux !


@970TT


J'ai vraiment la flemme de développer et d'argumenter, mais c'est exactement ça

Dangereux pour la démocratie, pour les femmes, pour la liberté .... ils sont une insulte à l'intelligence, à la modération qui est la base de toute société, et je ne parle pas de la culture, la vérité, l'écoute de l'autre ou un minimum d'humanité qui leur sont totalement étrangers

Et ce n'est pas l'incroyable capacité de visionnaire et d'entrepreneur de l'un, ou l'opportunisme et le flair de l'autre qui peuvent peser face à toute cette vulgarité, ces monceaux de mensonges et d'exagération qui flattent nos bas-instincts, et n'ont qu'un seul et unique but : les servir et non leur pays

Ils ont dépassé le stade où ils me faisaient sourire, ils me foutent juste la trouille, et qu'on puisse les défendre me fait tout aussi peur

Je pense qu'effectivement tu as pour résumer, trouvé le bon qualificatif : ils sont dangereux
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21539
Envoyé le 16-08-2024 à 19:28
 

(16-08-2024 18:00)MichSOmuch a écrit :  
(16-08-2024 16:04)gtrs57 a écrit :  
(16-08-2024 08:25)LionelB22 a écrit :  Je résume , Musk et Trump sont deux fachos.

cela fait beaucoup, Ferry Porsche avait déjà été condamné pour les mêmes raisons juste aprés la 2 guerre mondiale Wink

Ferdinand n’a pas fait de prison parce qu’il était facho…
Il a fait un peu beaucoup plus pire que ça!!

je ne pense pas utile de polémiquer à ce sujet sur le forum VE.;
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 140
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #21540
Envoyé le 16-08-2024 à 19:47
 

ouais enfin là, la discussion dérive fortement sur de la Politique et tout dépend du prisme que vous avez.......
Je pense qiue sur ce Forum; il faut en rester là Wink
Merci
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.