Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 712
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21441
Envoyé le Hier à 10:06
 

(Hier 09:26)rodolfo dillavar a écrit :  Cette solderie va aboutir à ce que ces VE chinois coûtent moins cher qu'un VT européen... cette situation pourrait induire des faillites industrielles en Europe plus amples qu'en Chine...

C’est déjà le cas!

Une MG4 Comfort avec batterie 64kWh, recharge à 140kW, bien équipée c’est - de 30k€
Une Golf, une 308, une Focus, en thermique, c’est plus cher!

Et je rappelle qu’une Model 3 ou un Model Y propulsion sont moins chers que la plupart des véhicules thermiques (Model Y assemblé en Allemagne)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 144
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Atrabilaire
Message : #21442
Envoyé le Hier à 10:14
 

(Hier 09:27)rodolfo dillavar a écrit :  
(Hier 08:42)leneil a écrit :  Je n'ai jamais roulé de 1900, mais une 1600, quand ça décroche ça ne pardonne pas !
J'en ai fais l'expérience il y a un trentaine d'années, heureusement sans bobo

İmage

Shocked

Conditions hivernales apparemment ?

Si ca passait, c'était beau Bigsmile

Je me souviens qu’à l’époque un nombre de jeunes sont tués avec ces voitures plongeant leurs familles dans la tristesse.
Ça a été le cas pour des amis très proches dont le fils est sorti de l’autoroute A7 dans une courbe prononcée au-dessus de Cannes.
J’en avais essayé une, et on comprenait effectivement que les limites étaient vite atteintes, vite si je peux dire Sad
C’était aussi le cas des 911, mais qui pardonnaient plus facilement.
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 En ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 426
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #21443
Envoyé le Hier à 10:41
 

(Hier 10:06)MichSOmuch a écrit :  
(Hier 09:26)rodolfo dillavar a écrit :  Cette solderie va aboutir à ce que ces VE chinois coûtent moins cher qu'un VT européen... cette situation pourrait induire des faillites industrielles en Europe plus amples qu'en Chine...

C’est déjà le cas!

Une MG4 Comfort avec batterie 64kWh, recharge à 140kW, bien équipée c’est - de 30k€
Une Golf, une 308, une Focus, en thermique, c’est plus cher!

Et je rappelle qu’une Model 3 ou un Model Y propulsion sont moins chers que la plupart des véhicules thermiques (Model Y assemblé en Allemagne)

le plus foireux pour les "futurs" clients de cette braderie programmé c'est le réseau d'entretien et de pièces détachées ..... qui sera inexistant .
donc concept de l'achat poubelle @ 5/8ans suivant le problème
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 144
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Atrabilaire
Message : #21444
Envoyé le Hier à 10:54
 

A votre avis chronique d'une mort annoncée ??
Si oui Smile sauf pour les société françaises qui pourraient en souffrir.
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 212
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #21445
Envoyé le Hier à 11:08
 

(Hier 10:14)belou a écrit :  
(Hier 09:27)rodolfo dillavar a écrit :  
(Hier 08:42)leneil a écrit :  Je n'ai jamais roulé de 1900, mais une 1600, quand ça décroche ça ne pardonne pas !
J'en ai fais l'expérience il y a un trentaine d'années, heureusement sans bobo

İmage

Shocked

Conditions hivernales apparemment ?

Si ca passait, c'était beau Bigsmile

Je me souviens qu’à l’époque un nombre de jeunes sont tués avec ces voitures plongeant leurs familles dans la tristesse.
Ça a été le cas pour des amis très proches dont le fils est sorti de l’autoroute A7 dans une courbe prononcée au-dessus de Cannes.
J’en avais essayé une, et on comprenait effectivement que les limites étaient vite atteintes, vite si je peux dire Sad
C’était aussi le cas des 911, mais qui pardonnaient plus facilement.

Oui enfin c'est le cas de beaucoup de sportives accessibles financièrement à cette époque. Elles demandaient un minimum de savoir pour être conduites vite. Mais que dire des générations précédentes? Les R8G et autres Simca 1000 rallye? Le progrès sauve des vies et enlève du plaisir au volant.

Du coup toujours obligé de rouler encore plus vite pour retrouver des sensations, est ce un réel progrés? Vous avez 4H.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 641
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21446
Envoyé le Hier à 11:10
 

(Hier 10:41)pikespeak88 a écrit :  
(Hier 10:06)MichSOmuch a écrit :  
(Hier 09:26)rodolfo dillavar a écrit :  Cette solderie va aboutir à ce que ces VE chinois coûtent moins cher qu'un VT européen... cette situation pourrait induire des faillites industrielles en Europe plus amples qu'en Chine...

C’est déjà le cas!

Une MG4 Comfort avec batterie 64kWh, recharge à 140kW, bien équipée c’est - de 30k€
Une Golf, une 308, une Focus, en thermique, c’est plus cher!

Et je rappelle qu’une Model 3 ou un Model Y propulsion sont moins chers que la plupart des véhicules thermiques (Model Y assemblé en Allemagne)

le plus foireux pour les "futurs" clients de cette braderie programmé c'est le réseau d'entretien et de pièces détachées ..... qui sera inexistant .
donc concept de l'achat poubelle @ 5/8ans suivant le problème

epoque de liberté ou on pouvait boire, rouler vite….hecatombe en sortie de boites
mais 1972 annee de ma naissance c’est 18000 morts avec une circulation sans commune mesure avec l’actuelle
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 077
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21447
Envoyé le Hier à 11:15
 

Hola... Mais c'est a ne plus rien comprendre Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 212
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #21448
Envoyé le Hier à 11:16
 

1984 pour la 205, ne nous emballons pas sur le râteau des dates. Et je l'ai dit, le progrés a sauvé des vies. Les limitations seront toujours discutables.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 144
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Atrabilaire
Message : #21449
Envoyé le Hier à 11:20
 

Article sur Le Point, je cite :
Aujourd'hui, un constructeur peu avisé pourrait déjà payer de lourdes amendes en cas de dépassement de ces seuils sauf que, rompus aux textes de loi venus de Bruxelles, ceux-là ont préféré supprimer purement et simplement de leur gamme les modèles à risque. Voilà la raison pour laquelle il y a des trous dans la raquette de quelques marques, contraintes de stopper des modèles parfaitement viables. Mais justement, un certain Martin Kment, professeur de son état à l'université de Augsbourg, vient de publier un avis juridique qui fait valser le micmac de Bruxelles.

Celui-ci prétend que la Commission européenne, effectivement responsable des mesures effectuées sur les véhicules, n'est en aucun cas chargée du recouvrement des amendes, calculées sur les émissions excédentaires. En d'autres termes, il y aurait une règle mais la punition ne serait pas du ressort de la Commission selon son statut juridique. Les constructeurs éberlués ne pipent pas mot pour l'instant mais cette notion de « juge et partie » qui pourrait leur accorder une bouffée d'oxygène avait déjà été évoquée dans une autre affaire en 2008 et provoqué une réaction musclée de la part de l'Allemagne.

???
La méthode discriminante
Le professeur Martin Kment ne pourra être soupçonné de soutenir les constructeurs germaniques en difficulté avec les ventes de voitures électriques. En effet, nous apprend l'Argus, « ce chercheur allemand est directeur général de l'institut du droit de l'environnement de l'université d'Augsbourg, titulaire d'une chaire de droit public, de droit européen, de droit de l'environnement et de droit de l'aménagement ». Son avis a été publié à la suite d'un rapport commandé par l'Uniti, une organisation professionnelle allemande qui regroupe des sociétés évoluant dans le domaine des carburants et des lubrifiants. Et à ce titre inquiètes de l'avenir.

Là où les choses se corsent, c'est quand le professeur Martin Kment se penche aussi sur le fond de l'affaire et la méthodologie utilisée pour relever les niveaux de CO2 des véhicules. Celle-ci relève les émissions par des captages à l'échappement, ce qui désavantage les thermiques face aux électriques. Pour Martin Kment, il faut utiliser une méthode globale, dite communément « du berceau au cercueil », pour juger tous les véhicules, sans disparité, et ce, quelle que soit leur énergie utilisée. Cela est déjà prévu par le Green Deal, mais seulement à compter de 2030.
(Ce message a été modifié le : Hier 11:35 par belou.)
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 26 398
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #21450
Envoyé le Hier à 11:25
 

(Hier 11:15)Raph a écrit :  Hola... Mais c'est a ne plus rien comprendre Bigsmile

C'est le bordel !!! Mad

On se croirait au milieu du rond point de la mort, avec 32 sous-giratoires, près de chez toi !!!

ShockedBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.