MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 12-08-2024 à 14:28
(12-08-2024 13:44)detuning-man a écrit : Pour faire simple, c'est pas que je n'aime pas le véhicule électrique, c'est que je n'aime pas l'assistanat abêtissant de toutes les voitures modernes depuis 10 ans...
Mon univers, ce sont les années fin 1980 début 1990. Quand je rentre chez moi, à part mon macbook et ma box internet, c'est pareil.
La 205 GTI, c'est mon rêve de gosse, ça fait moins de 900 kg pour 130 ch, c'est l'objet du livre que j'ai écrit avec un collègue sorti en 2013, je continue de développer ou bien ?
La 944, c'est l'alternative années 80 à la 911 en cabriolet Porsche. Ça ne fait qu'1T3 pour 211 ch et 286 Nm de couple.
La 406, je l'ai récupérée au décès d'un ami très proche. C'est une Peugeot conçue à la fin des années 90, ça se sent bien au niveau du châssis... ça reste une berline confortable et agréable, plutôt fiable (pour une caisse qui a 20 ans et 325000 km), sans assistance à la con (bon, y'a l'ESP qu'on peut désactiver complètement et qui ne revient pas tout seul...) et qui, en plus, consomme que dalle.
Mais bon, ça ne fait que 110 ch pour un 2.0...
Mais ce n'est pas assez statutaire pour bcp ici, je crois
et la Polo TSI 95, c'est une voiture de fonction, donc je ne paye pas le carburant la semaine, juste le WE et pendant les vacances. D'ailleurs, je suis en vacances et la Polo ne sert pas J'ai la 205, la 944 et la 406 (le gazole coûtant toujours moins cher que le 95 et comme le coût d'achat de cette voiture est de 0€).
Cette voiture risque à terme (2 ans) d'être remplacée par une électrique. Actuellement, c'est une 308 électrique ou une 208 hybride. On verra ce qui sera proposé dans 2 ans...
Comme je suis en appartement, je ne pourrai pas la charger chez moi. A moins de tirer une rallonge depuis mon garage ou de foutre la Porsche ou la GTI sur le parking
Restera la possibilité de la charger qu'au bureau...
Bref de nouvelles contraintes Choses que j'essaye d'éjecter de ma vie depuis 6 ans...
Merci de n'avoir pas lu en diagonale ces quelques lignes
Et c'est tres interessant quand tu ecris des choses constructives
Enfin, beaucoup plus que quand tu traites les gens qui font des choix differents des tiens de tous les noms
|
|
|
|
detuning-man
Membre Cotisant n°2048
Lieu : Haute-Savoie Humeur : De retour !
|
Envoyé le 12-08-2024 à 15:57
(12-08-2024 15:07)gtrs57 a écrit : faut être plus stable...
la boîte où j'étais depuis 2016 a été vendue et rachetée par un nul en gestion...
l'ambiance de celle où j'étais en 2021 était horrible...
et la précédente, de 2022 2023, a été vendue à Eiffage avec un p'tit cheffaillon modèle enculé bas de gamme... j'avais tout sauf envie de rester...
Bref, c'est mieux à tout point de vue dans la nouvelle mais, on en a déjà parlé ailleurs sur ce forum.
|
|
|
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
|
|