Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 077
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21251
Envoyé le 06-08-2024 à 17:01
 

La vente de batteries remises a neuf, en echange standard se developpe:

İmage

Ca fait meme pas 13.5 k euros, TVA incluse.

Ce qui sur une Tesla S ou X d'une dizaine d'annees / 300k km commence a avoir du sens Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 712
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21252
Envoyé le 06-08-2024 à 17:12
 

(06-08-2024 16:00)JMP76 a écrit :  Ce qui est formidable en lisant ce topic c'est qu'au final le VE qui se veut écolo préservation de la planète tout ça tout ça c'est que pendant ses recharges il amène de la surconsommation ! on pisse on bouffe, on est sur internet ect alors qu'on nous demande de moins consommer chercher l'erreur .... Bigsmile

Très intéressant ce message! Thumbup
C’est très vrai! Et ça fait se questionner sur la réelle sobriété tant demandée! Wink

En revanche, je ne connais pas un seul usager de VE qui le fait par souci d’écologie. Elle est vendue comme telle, mais en vrai c’est pas vraiement ça. Encore que, en France, on a la chance d’avoir de l’élec vraiment décarbonée, donc une fois la VE produite et livrée, c’est de fait complètement écolo!

Pour le reste, sauf erreur de ma part, ça fait longtemps que les recharges à Lidl ne sont plus gratuites. Et je ne sais pas pour la Taycan mais sur ma Model 3, il y a une pompe à chaleur, la conso de la clim est négligeable (les ventilos consomment plus que la PAC en elle-même.), et encore une fois, en France aucun souci pour la planète de charger avec la clim en route.

Quant à la remarque sur une Taycan à Lidl qui choquerait sous prétexte que des clients ne gagnent pas bien leur vie, j’ai du mal à saisir le raisonnement. Parce que pour aller à Lidl, il a dû emprunter des routes qui étaient pleines de gens qui ont du mal à boucler les fins de mois, quelle provocation! On peut même pousser l’absurde à dire que c’est parce qu’il va à Lidl qu’il a économisé de quoi s’acheter une Taycan! (Bon je pousse un peu hein Bigsmile)
Perso, dans ma campagne le magasin le plus proche est un Aldi, donc j’y fais mes courses, même en Porsche ou en Tesla. Wink
(Ce message a été modifié le : 06-08-2024 17:14 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 575
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #21253
Envoyé le 06-08-2024 à 17:25
 

Mon ami Michsomuch, chez notre Lidl local la recharge de Zoé est toujours bien gratuite !
à notre centre Leclerc également
Pas d'attente, tout est toujours fluide les matins en semaine à partir de 9h
un gros plus de ces grandes surfaces , pour nous être entretenu avec le responsable
du Lidl : il tient à conserver cette gratuité pour ses clients fidèles
J'en profite pour le remercier publiquement sur notre forum
Nous confessons y aller parfois juste pour recharger en y achetant une babiole inutile comme une baguette de pain
WinkSmileThumbup
(Ce message a été modifié le : 06-08-2024 17:27 par Pascal75.)
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 641
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21254
Envoyé le 06-08-2024 à 17:30
 

C’est parce que Eric fair toutes ses courses chez Lidl qu’il roule en taycan et 911Bigsmile?!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 812
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #21255
Envoyé le 06-08-2024 à 17:37
 

Moi je suis désormais un convaincu du VE au quotidien.
Voiture de fonction imposée donc pas le choix et c'est très bien.
Aucune conviction écologique de ma part sur ce sujet, simplement c'est bien et c'est gratuit!

J'attends de voir sur un grand trajet, je dois aller en Bretagne depuis Lyon en Septembre pour un mariage et j'hésite à échanger avec un collègue qui a encore un VT...

J'avoue que les simulations sur ABRP me font un peu peur en termes de timing versust le VT Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 077
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21256
Envoyé le 06-08-2024 à 17:45
 

Si tu ne veux pas louper le mariage Olivier, mieux vaut partir des demain ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 660
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #21257
Envoyé le 06-08-2024 à 17:45
 

(06-08-2024 16:00)JMP76 a écrit :  Je ne suis pas sceptique des VE détrompe toi Wink ...
Ce que je trouve consternant c'est de lire qu'en fait on est content l'aller chez Lidl avec une voiture à plus de 150k€ recharger et laisser sa voiture sur clim pendant que l'on va dans un supermarché discount ou 90% des clients ne finissent pas le mois pour manger...
Je parle pas de l'aberration charge + climatisation gratuite pendant ses courses c'est écolo bien la peine d'avoir un VE...

C'est quand même de la provoc de faire ça chez Lildl, il ne faudra pas s'étonner d'un coup de clef ou de l'énervement du peuple qui vote LFI après !
On peut me raconter ce que l'on veut y'a qq chose qui colle pas dans notre monde aujourd'hui on cherche bien les problèmes et après on se plaint...

Ce qui est formidable en lisant ce topic c'est qu'au final le VE qui se veut écolo préservation de la planète tout ça tout ça c'est que pendant ses recharges il amène de la surconsommation ! on pisse on bouffe, on est sur internet ect alors qu'on nous demande de moins consommer chercher l'erreur .... Bigsmile

Toi, tu dois avoir vraiment une vie super épanouie pour débiter autant de conneries en quelques phrases. Bigsmile

Lidl réservé aux pauvres ? J’ai vu de tout sur le parking… des voitures neuves et des poubelles diesel de plus de 30 ans.
Beaucoup d’étrangers notamment hollandais et allemands mais c’est normal, ils sont habitués à cette enseigne malgré un pouvoir d’achat supérieur aux français surtout si tu as les moyens de partir en vacances.
Et comme je l’ai expliqué, c’est la borne haute puissance la plus proche de mon lieu de vacances. Donc j’ai fait un double ravitaillement dans le même laps de temps.

Je n’ai pas dit que la voiture était en position climatisée mais j’ai déclenché la climatisation 10 minutes avant notre départ pour rafraîchir la voiture.

Je ne vois pas en quoi uriner est un problème écologique ?
Bigsmile

Et je te passe le couplet sur le coup de clef vengeur mais justifiable tellement l’existence de certains est insupportable à d’autres.

Bref ! Comme tu dis ? Consternant !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 660
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #21258
Envoyé le 06-08-2024 à 17:50
 

(06-08-2024 17:30)gtrs57 a écrit :  C’est parce que Eric fair toutes ses courses chez Lidl qu’il roule en taycan et 911Bigsmile?!

Demain je vais chez Aldi pour m’acheter une Ferrari ! BigsmileBigsmileBigsmile

C’est pour la rime !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 712
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21259
Envoyé le 06-08-2024 à 17:50
 

(06-08-2024 17:37)gentleman69 a écrit :  Moi je suis désormais un convaincu du VE au quotidien.
Voiture de fonction imposée donc pas le choix et c'est très bien.
Aucune conviction écologique de ma part sur ce sujet, simplement c'est bien et c'est gratuit!

J'attends de voir sur un grand trajet, je dois aller en Bretagne depuis Lyon en Septembre pour un mariage et j'hésite à échanger avec un collègue qui a encore un VT...

J'avoue que les simulations sur ABRP me font un peu peur en termes de timing versust le VT Sad

Ça va le faire! WinkThumbup
Les simulateur sont très pessimistes je trouve.
Tu vas perdre en temps ce que tu vas économiser en pognon.
Avec le recul, pour les très grands trajets, je privilégierais les arrêts courts mais nombreux. Ce midi j’ai fait un 25-75 en 8min, c’est un chrono acceptable qui me donne 200km d’autoroute (peut-être pousser 10-12min pour avoir 250km)

Pour répondre à ta question sur l’attente aux bornes : mi-juillet en choisissant exprès le SUC Montpellier alors que la bagnole nous disait de faire autrement parce qu’il y avait de l’affluence, on est arrivé tout était pris (la moitié des taxis) + 2 voitures en attente avant nous, en 5min on a eu une place.
Dimanche à St Pierre d’Irube (Bayonne), pareil, tout plein en arrivant, en moins d’une minute on a eu la place.
(Ce message a été modifié le : 06-08-2024 17:51 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 712
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21260
Envoyé le 06-08-2024 à 17:52
 

(06-08-2024 17:50)rickman a écrit :  
(06-08-2024 17:30)gtrs57 a écrit :  C’est parce que Eric fair toutes ses courses chez Lidl qu’il roule en taycan et 911Bigsmile?!

Demain je vais chez Aldi pour m’acheter une Ferrari ! BigsmileBigsmileBigsmile

C’est pour la rime !

Bigsmile
Ça on n’y croit pas, t’achèteras jamais une Ferrari!
(Ce message a été modifié le : 06-08-2024 18:17 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.