Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21011
Envoyé le 26-07-2024 à 12:52
 

Et oui, il faut s'en doute s'habituer a payer son auto plus cher et en echange avoir un cout d'utilisation beaucoup moins cher.

Il faut aussi s'habituer a s'arreter plus longtemps et plus souvent pour ravitailler Sad

Il faut meme s'habituer a la brancher quand on est a la maison Shocked

Et changer les habitudes, ca prend du temps, beaucoup de temps Bigsmile

Mais ca viendra Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21012
Envoyé le 26-07-2024 à 12:55
 

(26-07-2024 12:20)detuning-man a écrit :  
(26-07-2024 12:13)mrm a écrit :  répétabilité des performances nulle...

on s'en fout un peu pour rouler à 60 70 sur route à 110 sur autoroute ?

il faudrait suivre, cela a bien evolué depuis quelques annees.Tongue.sur autoroute limitee a 130 je suis entre 140 et 145…..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 925
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21013
Envoyé le 26-07-2024 à 12:57
 

(26-07-2024 12:43)Pascal a écrit :  
(26-07-2024 12:35)Raph a écrit :  
(26-07-2024 12:32)Pascal a écrit :  ...
C'est globalement le marché de la voiture électrique qui arrive à saturation. Les réfractaires (pour différentes raisons) ne veulent pas acheter et les autres ont acheté.
...

Pour moi, c'est tres loin d'etre une saturation. Une pause plutot, du a la morosite ambiante (la faute a @detuning-man ShockedBigsmileWink ). Donner le temps au temps Wink

Pour relancer le marché, il faut qu'il y ait une baisse de prix, car aujourd'hui le delta est trop important versus une auto neuve au gasoil, sans même parler d'une auto d'occasion. Tout cela sans prendre en compte les réticences dues au rechargement surtout lors de longs trajets, voire même aux changements d'habitudes nécéssités par le passage à une auto électrique.

Aujourd’hui une MG, une BYD ou une Tesla sont moins chères qu’une compacte européenne essence ou diesel, donc non le prix n’est pas la cause.

Pour l’efficience moindre des chinoises, contrairement aux européennes, c’est un choix. Parce qu’ils savent faire, mais ce n’est pas le cahier des charges de ces modèles. Mais c’est juste une question de volonté (politique?), parce que la compétence ils l’ont.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21014
Envoyé le 26-07-2024 à 12:57
 

je ne sais vraiment pas si et quand on arrivera a un parc 100 % ve…..les infrastructures devront faire un sacré saur en avant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21015
Envoyé le 26-07-2024 à 12:59
 

d’ailleurs pour comparer le prix d’un ve et d’un vt c’est compliqué
a quel vt comparé une Tm3 ?!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 925
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21016
Envoyé le 26-07-2024 à 13:01
 

C’est justement l’infra qui fera que ça n’arrêtera pas de sitôt, et en même temps qui sera le facteur limitant du tout électrique.

Quand je vois la taille du transfo énorme des SUC de Montpellier, c’est vraiment énorme. 18 bornes à 250kW, ça fait 4,5MW à acheminer. Et juste à côté il y a des bornes Atlante, je n’ai pas le détail mais elles sont alimentée par un autre transfo. On ne pourra pas cumuler ça a l’infini.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 925
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21017
Envoyé le 26-07-2024 à 13:02
 

(26-07-2024 12:59)gtrs57 a écrit :  d’ailleurs pour comparer le prix d’un ve et d’un vt c’est compliqué
a quel vt comparé une Tm3 ?!

Même chez VW. Une ID3 coûte le prix d’une Golf de milieu de gamme.
(Ce message a été modifié le : 26-07-2024 13:03 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 796
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21018
Envoyé le 26-07-2024 à 13:11
Si on parlait voiture électrique...

(26-07-2024 12:55)gtrs57 a écrit :  
(26-07-2024 12:20)detuning-man a écrit :  
(26-07-2024 12:13)mrm a écrit :  répétabilité des performances nulle...

on s'en fout un peu pour rouler à 60 70 sur route à 110 sur autoroute ?

il faudrait suivre, cela a bien evolué depuis quelques annees.Tongue.sur autoroute limitee a 130 je suis entre 140 et 145…..


Oh tu sais, je roule peu… dans les 50000 km par an…

Je ne parle que de ce que j’ai pu constater…
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21019
Envoyé le 26-07-2024 à 13:12
 

(26-07-2024 13:01)MichSOmuch a écrit :  ...
On ne pourra pas cumuler ça a l’infini.

Et pourquoi pas ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 796
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21020
Envoyé le 26-07-2024 à 13:12
Si on parlait voiture électrique...

(26-07-2024 12:57)MichSOmuch a écrit :  Aujourd’hui une MG, une BYD ou une Tesla sont moins chères qu’une compacte européenne essence ou diesel, donc non le prix n’est pas la cause.
.

Le prix des voitures électriques que tu cites tiennent ils compte des subventions ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.