Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 641
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #20981
Envoyé le 25-07-2024 à 15:49
 

(25-07-2024 13:14)gtrs57 a écrit :  passage chez Tesla et essai de 2 modeles: Tmy Grande autonomie 4Rm et TM3 performance
j’ai ete surpris par la bonne qualité de fabrication. notamment du Tmy
Avec mes 1.89 m je me suis senti bien plus a l’aise dans le Tmy au toit bien plus haut. la largeur aux coudes est meilleure.
les 2 poussent fort avec une mention speciale pour la Tm3 perf. en mode acceleration « inouie » cf photo elle atomise tout
la tenue de route est incroyable avec des vitesses de passage en courbe tres rapides
l’abscence de hayon de la tm3 esr pour moi redhibitoire. et le coffre est bien plus petit
İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

Tu as la fiche de perfs réelles de la TM3 perf ? Car la version 2020, ne fait pas mieux qu'une M2 ... qui a grosso modo la même puissance. C'est assez logique car nous avons affaire à deux enclumes.

Au launch au feu rouge peut-être que la TM prend le large mais sur un 80-180 c'est plus la même rangaine ... j'ai toujours été étonné des faibles perfs des TM3 en sortie de péage une une grande autonomie ne fait pas mieux que mon ancienne 330e (bridé) et s'arrête très vite d'accélérer. LA S plaid me semble en revanche dans une autre dimension mais c'est la seule Tesla en dessous des 7,5s au 80-180 ... avec 3,5s Shocked Bigsmile mais j'ai pas les infos perfs précise de la Performance Highland.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20982
Envoyé le 25-07-2024 à 16:47
 

On en a deja discute ici meme: Pour qu'un VE est la meme allonge qu'un VT, il lui faudrait une boite de vitesse. Deux ou trois rapports suffiraient.

Mais toutes ces autos sont des autos de route ou, a part dans de rares endroits en Allemagne et l'Ile de man, la vitesse est tres limitee. Le jeu n'en vaut donc pas la chandelle je pense.
(Ce message a été modifié le : 25-07-2024 16:57 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20983
Envoyé le 25-07-2024 à 16:54
 

ce qui compte c'est bien le ressenti au delà des chiffres. Wink

la hauteur sous plafond plus importante du model Y donne une impression d'espace bien plus grande.

une voiture basse comme la TM3 ne me gène pas, pour mon épouse c'est rédhibitoire...

le restyling fera du bien au Model Y Juniper...

enfin j'ai été surpris que TM3/TMY ne mesurent que 25 cm de moins que mon modèle S. c'est déjà des sacrés bestiaux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20984
Envoyé le 25-07-2024 à 16:59
 

(25-07-2024 13:50)MichSOmuch a écrit :  C’est marrant ton ressenti parce que la largeur aux épaules est de 1,43m dans le Y et 1,44m dans la 3. Comme quoi! Wink

Par contre l’ancien intérieur du Y avec le plastique façon bois à vraiment mal vieilli…

tu es sûr pour le bois ? de mémoire, au toucher, cela faisait bois Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 400
Inscription : Nov 2007
Message : #20985
Envoyé le 25-07-2024 à 17:41
 

@gtrs57[/at] qui interroge [at]@MichSOmuch sur une TeslaShockedShockedShocked
On aura tout vuBigsmile
Heureusement que P75 ne s'en est pas encore mêléWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 641
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #20986
Envoyé le 25-07-2024 à 17:44
 

@Raph[/at] [at]@gtrs57 Je cite : "elle atomise tout"

Qu'on le dise d'une plaid, c'est incontestable, qu'on le dise d'une auto qui se fera accroché par une petite M (néanmoins enclume on est d'accord), le propo est à nuancer.

Il y a un monde entre la plaid et les autres modèles Tesla qui, selon moi et pour les tâter en piste, ont des perfs très moyennes >< de leur puissance. (pour avoir fighté avec une Perf >< mon spyder BVM de 320ch) la pauvre est larguée aux Combes ... et pourtant ça monte et la ligne droite est longue.

exemple :





Je sors un poil plus vite du raidillon mais ça doit être de l'ordre de 4-5 km/h avec le spyder ... sauf que je suis à 225 réel avec le petit spyder aux combes ... avec seulement 320ch. et pas de virage entre la sortie du raidillon et les combes. j'arrivais à 204-205 km/h réel avec mon boxster 2.7.

Petite anecdote aussi car les Tesla Boys (en TM3 perf) venant en général pour la première fois à Spa avec leur auto pensent de façon assez juste qu'ils vont dépasser tout le monde dans les lignes droites. Sauf qu'en réalité après l'envolée de couple en dessous de 100 km/h, bah ça fait vite psschit et l'enthousiasme du tour de chauffe vite retombé car ils font face à des hatchback de 300ch, des BMW M, des Porsche, bref des autos offrant un rapport poids / puissance assez proche. Je les vois vite mettre le cligno et laisser passer.

Le but n'est pas d'en faire un débat mais de juste remettre une lecture plus factuelle. La Highland fait peut-être mieux (voir bcp mieux ??) mais sa concurrente principale n'est pas du tout atomisée, me semble-t-il sur base de la comparaison avec le modèle Perf de 2020 => ma réflexion.

https://zeperfs.com/duel9222-9641.htm

Ce sont 2 autos rapides.

Ici face à un VE plus rapide (mais qui n'accélère pas plus vite qu'un 4.0 GT3)

https://zeperfs.com/duel9222-11586.htm

... et face à une enclume de son gabarit avec une fiche de puissance et couple assez proches :

https://zeperfs.com/duel9222-11063.htm

là on peut dire que la Tesla TM3 Perf est clairement en retrait.

C'est le même principe quand on dit qu'un 718 S atomise un 981 GTS en accélération pour les avoir eu côte à côte sur une relance à 100km/h il n'y a que passé 200 que le 718 prend + d'une longueur de caisse d'écart. C'est sans doute moi qui ait tort mais l'effet de couple est souvent très trompeur. Wink


Je me souviens aussi qu'on disait qu'un TDI 130 ça marchait super fort. Vous voulez la fiche ? Shocked Bigsmile

Blague à part, pour une auto d'entrée de gamme en VE, le compromis offert par Tesla est excellent !
Et ça c'est incontestable. Wink Et je ne doute pas qu'Elon puisse améliorer les choses en perf sur la TM3 mais je pense avoir lu que ça dépendait aussi du type de batterie et qu'en Europe nous n'aurions pas les meilleures (j'ai pas retrouvé l'info mais vous me corrigerez.)
(Ce message a été modifié le : 25-07-2024 17:46 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20987
Envoyé le 25-07-2024 à 17:54
 

(25-07-2024 17:44)PROPULC a écrit :  ...
Le but n'est pas d'en faire un débat mais de juste remettre une lecture plus factuelle.
...

OK, compris Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20988
Envoyé le 25-07-2024 à 18:24
 

(25-07-2024 17:41)901 a écrit :  @gtrs57[/at] qui interroge [at]@MichSOmuch sur une TeslaShockedShockedShocked
On aura tout vuBigsmile
Heureusement que P75 ne s'en est pas encore mêléWink

mais mich est devenu un éminent spécialiste Bigsmile depuis qu’il a fait son Coming Out
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 087
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #20989
Envoyé le 25-07-2024 à 18:49
 

Tu parles Charles...
C'est juste une affaire d'identification et d'autocollant !
Pas besoin d'hormones ou d'opérations complexes !
ShockedBigsmileWink

İmage
(Ce message a été modifié le : 25-07-2024 18:51 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 978
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20990
Envoyé le 25-07-2024 à 19:13
 

(25-07-2024 16:59)gtrs57 a écrit :  
(25-07-2024 13:50)MichSOmuch a écrit :  C’est marrant ton ressenti parce que la largeur aux épaules est de 1,43m dans le Y et 1,44m dans la 3. Comme quoi! Wink

Par contre l’ancien intérieur du Y avec le plastique façon bois à vraiment mal vieilli…

tu es sûr pour le bois ? de mémoire, au toucher, cela faisait bois Cool

Mais t’es sérieux??? BigsmileBigsmileBigsmile
Même un Lego fait pas autant plastique! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.