Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Remise Club 2024] Passionauto : pièces détachées Porsche
Auteur Message
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 794
Inscription : Feb 2012
Message : #101
Envoyé le 17-07-2024 à 20:57
 

(17-07-2024 20:44)Michael228 a écrit :  
(17-07-2024 20:31)Geg a écrit :  Sinon je ne commanderai jamais à Poitiers, pas un de mes euros ne va dans la poche de Bourgoin. Un autre requin.

C'était pas lui qui entretenait ta 996 Cup ?

Justement, je connais très bien Benoît.
Son appétit pour l'argent est sans limite.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 426
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #102
Envoyé le 17-07-2024 à 22:03
 

(17-07-2024 13:22)LaurentCT77 a écrit :  Quant à Séverine, elle travaille depuis peu chez https://mapetiteitalienne.com/fr/Wink

classic auto elec qui a finis par ouvrir un site dédié au italienne , reste que la concurrence est rude aussi avec victors parts and co
L'arrivé de Séverine sera un sacré plus pour eux
je serais plus enclin à aller chez eux pour le 1750 et la fulvia maintenant c'est sur Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gedeon25 Hors ligne
Délégué Région Est n°419
******


Messages : 34 294
Inscription : Jul 2003
Message : #103
Envoyé le 17-07-2024 à 22:48
 

(17-07-2024 20:31)Geg a écrit :  C'est le business, le gros achète le petit, ses parts de marché et élimine un concurrent.
Classique.

J'achète aux 2, RP à plus de choix, des délais de livraison très rapides, P avec Séverine était plus proche du client, surtout pour moi en allant chercher les pièces à Cormery.

Je n'ai jamais eu de souci avec les pièces des 2, quelles pièces sont de la daube chez RP ?

Sinon je ne commanderai jamais à Poitiers, pas un de mes euros ne va dans la poche de Bourgoin. Un autre requin.

Sinon il y a aussi des sites allemands mais ils n'ont pas le même choix

une majorité des joints de chez RP est pourrie et on l’a tous constaté, joints moteurs en direct de chez REINZ = pas du tout la qualité du même victor Reina vendu par porsche, mais alors rien !! joints de queues de soupapes de matière différente, idem joint spi sortie boîte pour 964, noir chez RP et ça fuyait, marron chez Porsche et ça n’a jamais fuit…

joints de carrosserie pourris, les passionnés ici peuvent témoigner de la grande difficulté à monter les joints de pare brise de chez RP, comme les joints de jonction de carrosserie… des daubes !!!

les relais DME de 964, reçus neuf de chez RP, l’auto n’a jamais démarré, remis l’ancien ça a démarré du premier coup…

les disques de frein zimmerman il y a 15 ans ou les sebro qui voilaient…

quelle que soit la famille produit que tu achètes la bas, 2 options :
soit ils te livrent du porsche, rien à dire sur la qualité, mais du coup c’est pour ainsi dire le même prix que chez Porsche donc à quoi bon??? dans le cas des professionnels c’est même souvent au final + cher que les prix que nous font certains concessionnaires… bref ces pièces s’appellent des Genuine

et quand c’est pas du Porsche, ils te livrent donc de l’OEM, adaptable…comme le canada dry, ça y ressemble, on dirait mais ça n’en est pas… voir la liste non exhaustive de ce que j’ai pu tester chez ce fournisseur.

au final pour ceux qui cherchent du prix et rien d’autre vous pouvez même voir chez oscaro pour le freinage et d’autres pièces, c’est rigoureusement la même came adaptable que ce que peux livrer RP…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DetailingMaker Hors ligne
Sponsor Club n°5402
*****


Messages : 906
Inscription : Jan 2016
Lieu : Angers
Humeur : Projet professionnel
Message : #104
Envoyé le 18-07-2024 à 09:16
 

(16-07-2024 09:42)patrick123 a écrit :  Pour tout un tas de raisons, je trouve que c'est une très mauvaise nouvelle
SadSadSad

Idem, c'est dommage ! L'humain disparait au profit du business, voulu ou non Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 002
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #105
Envoyé le 18-07-2024 à 09:31
 

(17-07-2024 22:48)gedeon25 a écrit :  
(17-07-2024 20:31)Geg a écrit :  C'est le business, le gros achète le petit, ses parts de marché et élimine un concurrent.
Classique.

J'achète aux 2, RP à plus de choix, des délais de livraison très rapides, P avec Séverine était plus proche du client, surtout pour moi en allant chercher les pièces à Cormery.

Je n'ai jamais eu de souci avec les pièces des 2, quelles pièces sont de la daube chez RP ?

Sinon je ne commanderai jamais à Poitiers, pas un de mes euros ne va dans la poche de Bourgoin. Un autre requin.

Sinon il y a aussi des sites allemands mais ils n'ont pas le même choix

une majorité des joints de chez RP est pourrie et on l’a tous constaté, joints moteurs en direct de chez REINZ = pas du tout la qualité du même victor Reina vendu par porsche, mais alors rien !! joints de queues de soupapes de matière différente, idem joint spi sortie boîte pour 964, noir chez RP et ça fuyait, marron chez Porsche et ça n’a jamais fuit…

joints de carrosserie pourris, les passionnés ici peuvent témoigner de la grande difficulté à monter les joints de pare brise de chez RP, comme les joints de jonction de carrosserie… des daubes !!!

les relais DME de 964, reçus neuf de chez RP, l’auto n’a jamais démarré, remis l’ancien ça a démarré du premier coup…

les disques de frein zimmerman il y a 15 ans ou les sebro qui voilaient…

quelle que soit la famille produit que tu achètes la bas, 2 options :
soit ils te livrent du porsche, rien à dire sur la qualité, mais du coup c’est pour ainsi dire le même prix que chez Porsche donc à quoi bon??? dans le cas des professionnels c’est même souvent au final + cher que les prix que nous font certains concessionnaires… bref ces pièces s’appellent des Genuine

et quand c’est pas du Porsche, ils te livrent donc de l’OEM, adaptable…comme le canada dry, ça y ressemble, on dirait mais ça n’en est pas… voir la liste non exhaustive de ce que j’ai pu tester chez ce fournisseur.

au final pour ceux qui cherchent du prix et rien d’autre vous pouvez même voir chez oscaro pour le freinage et d’autres pièces, c’est rigoureusement la même came adaptable que ce que peux livrer RP…

pour les joints de carrosserie, c'était pareil chez Passion-Auto... j'ai souvenir d'un joint de coffre pour ma 3.2...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 7 930
Inscription : Dec 2001
Message : #106
Envoyé le 18-07-2024 à 10:49
 

Tout le monde vend les mêmes produits globalement.

Comme dit Gedeon, c'est Genuine ou Rest Of The World (enfin surtout Asie ...)
Mais ce n'est qu'une conséquence de ce que veulent les consommateurs : du prix !!!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 525
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #107
Envoyé le 18-07-2024 à 11:11
 

(18-07-2024 10:49)fabien37 a écrit :  Tout le monde vend les mêmes produits globalement.

Comme dit Gedeon, c'est Genuine ou Rest Of The World (enfin surtout Asie ...)
Mais ce n'est qu'une conséquence de ce que veulent les consommateurs : du prix !!!!

Ca ne me gène pas
Ce qui me gène c'est qu'on vende l'un pour l'autre, au prix de l'un
Ils devraient laisser le choix et surtout informer le consommateur
Je pense même qu'ils copient des pièces sans l'accord de Porsche
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 10 016
Inscription : Mar 2008
Message : #108
Envoyé le 22-07-2024 à 10:45
 

A l'époque, pour les VW, tu avais 3 sources :
- allemand origine €€€
- bresil éprouvé et approuvé €€
- le reste €

Pour les 2CV, il me semble que c'était pareil sur le catalogue de Cassis : origine, copie, adaptable qui remplit la fonction + ou -

Et tu savais ce que tu achetais.
C'est ce qui nous manque.
Là, tu vois une photo, pas assez de commentaire.
Il faut appeler le fournisseur pour avoir plus d'infos, quand il les a, ou échanger sur le forum pour valider la qualité
(Ce message a été modifié le : 22-07-2024 10:47 par sebflat2.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
****


Messages : 2 542
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #109
Envoyé le 24-07-2024 à 22:03
 

(16-07-2024 11:07)Passionauto.com a écrit :  Bonjour à tous,

Comme certains l'ont remarqué, nous sommes très heureux de vous annoncer que PASSIONAUTO.com fait désormais partie du groupe ROSE PASSION ! Nos deux entreprises ont toujours eu d'excellents rapports et partagent la même passion depuis leur création.
Nos services sont donc en cours d'évolution et nos équipes travaillent actuellement à maintenir la continuité des commandes.
C'est pourquoi vous pouvez continuez à commander facilement vos pièces et bénéficier d'un large stock de références en livraison rapide via PASSIONAUTO.com by ROSE PASSION.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements sur des pièces avant de passer commande, nos équipes pourront vous accompagner avec plaisir.

Des passionnés au service de passionnés,
l'équipe PASSIONAUTO.com by ROSE PASSION

Mes dernières pièces commandées l'ont été chez Passionauto, j'avais arrêté mes commandes chez Rosepassion pour les raisons que tous ont cités, à cela il faut ajouter des frais de port exorbitants pour des commandes qui n'arrivaient pas plus rapidement, et pourtant j'en ai claqué du fric chez eux.

Je suis désolé mais je ne suis pas certain que le mot heureux soit le bon, surtout pour nous, les passionnés, car le service nous ne l'avons clairement pas avec RP (aucune réponse aux appels ou mails).
PASSIONAUTO by ROSEPASSION, ça n'est que temporaire.

Bref je poursuivrait maintenant mes commandes directement en passant par mon CP, j'ajouterais que FVD ont également un bon service j'en ai toujours été satisfait également.
(Ce message a été modifié le : 25-07-2024 18:01 par rom-911.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 525
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #110
Envoyé le 25-07-2024 à 08:23
 

Exact
Pour certaines pièces je passe par FVD depuis de nombreuse années (des fois même via passionauto) et jamais aucun problème
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.