Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 641
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20911
Envoyé le 18-07-2024 à 09:51
 

comment se donner bonne conscience en RR




İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 641
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20912
Envoyé le 18-07-2024 à 11:16
 

SUc St dizier (52)
avec
quatre bornes a des plus petits que j’ai vuBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 079
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20913
Envoyé le 18-07-2024 à 11:40
 

(17-07-2024 17:43)MichSOmuch a écrit :  ... Le seul truc chiant et de devoir se priver de régulateur trop souvent.

Pourquoi ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 812
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #20914
Envoyé le 18-07-2024 à 12:00
 

(17-07-2024 09:49)pikespeak88 a écrit :  
(17-07-2024 09:01)gentleman69 a écrit :  Faut voir, il ya une vidéo du Semi Tesla qui éclate les camions thermiques en montée car le couple est colossal.
Par ailleurs, à la descente tu recharges à mort les batteries....
C'est le gros point fort à mon sens.

https://www.tomsguide.fr/le-camion-elect...sionnante/

là tu changes de domaine de comparaison entre la perfo (indiscutable avec une machine elec) et autonomie de ce principe de transport après je peux te dire que malheureusement au niveau de la recharge(pour avoir eté confronté à ce soucis) cela ne se passe pas bien du tout du tout , indépendamment de la maitrise de la trajectoires de l'ensemble

les cellules ont trop chaud et la maitrise thermique est très très complexe ( et c'est ça qui limite la recharge actuellement.....

quelqu'un connais la tension du réseau de puissance ?

Quelques éléments d'infos : https://www.automobile-magazine.fr/utili...lectriques

750 Kw pour les chargeurs...1 Mw prévu...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 712
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20915
Envoyé le 18-07-2024 à 13:21
 

(18-07-2024 11:40)Raph a écrit :  
(17-07-2024 17:43)MichSOmuch a écrit :  ... Le seul truc chiant et de devoir se priver de régulateur trop souvent.

Pourquoi ?

Parce que sur nationale, même grande, large et pas trop sinueuse, il a tendance à mettre des coups de freins là où il n’y a pas besoin (genre grande ligne droite sans personne mais on arrive sur un terre-plein central. 100 au regulo, le bazar freine vers 75-80)
C’est très chiant. Ou alors, il me l’a fait plusieurs fois hier, il freine en sortie de courbe, pas trop fort mais ça n’a aucun sens, et pour les passagers c’est pas confortable parce qu’ils subissent un freinage intempestif alors que rien ne les prépare à ça.

La seule parade que j’ai trouvée est de garder un poil de pression sur l’accélérateur mais c’est con :
_ça met un message sur l’écran en expliquant que le freinage auto ne sera pas actif
_quitte à garder le pied sur la pédale bah, autant piloter la puissance comme un grand. Mais avec de la puissance facile et des sensations filtrées, on est facilement trop rapide si on ne regarde pas la vitesse.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 493
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #20916
Envoyé le 18-07-2024 à 13:37
 

Parenthèse borne de recharges dans ce monde de VE.

En Belgique, le leader a fait faillite (Porwerdale) et nous avons ces bornes au bureau ... on a une borne défectueuse sur les 12 ... ça tombe bien c'est la mienne Bigsmile ... et l’électricien a essayé d'en installer une autre ... mais qui fait sauter tout le système ... bref reco du pro comme pour les autres powerdale qui foirent ... il faut tout changer. (les 12 Bigsmile)

Sans parler de la partie financière fort agréable, la gestion des bornes est un bordel sans nom : gestion des accès, facturation, prix instal, prix d'usage, il y a de quoi s'arracher les cheveux ...
Nous gardons un souvenir ému de la recharge de nos hybrides sur prise classique ... Wink

Un grand manager chez un de mes clients commençaient toujours ses réunions par une phrase :

"Let's make it simple guys !"

Et on est qu'au début de la bordellisation. Wink
(Ce message a été modifié le : 18-07-2024 13:38 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 812
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #20917
Envoyé le 18-07-2024 à 13:42
 

(18-07-2024 13:37)PROPULC a écrit :  Parenthèse borne de recharges dans ce monde de VE.

En Belgique, le leader a fait faillite (Porwerdale) et nous avons ces bornes au bureau ... on a une borne défectueuse sur les 12 ... ça tombe bien c'est la mienne Bigsmile ... et l’électricien a essayé d'en installer une autre ... mais qui fait sauter tout le système ... bref reco du pro comme pour les autres powerdale qui foirent ... il faut tout changer. (les 12 Bigsmile)

Sans parler de la partie financière fort agréable, la gestion des bornes est un bordel sans nom : gestion des accès, facturation, prix instal, prix d'usage, il y a de quoi s'arracher les cheveux ...
Nous gardons un souvenir ému de la recharge de nos hybrides sur prise classique ... Wink


Un grand manager chez un de mes clients commençaient toujours ses réunions par une phrase :

"Let's make it simple guys !"

Et on est qu'au début de la bordellisation. Wink

On a 5 bornes Hager au bureau et cela marche plutôt bien. Un cable déconnait, il a été changé et c'est OK.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 079
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20918
Envoyé le 18-07-2024 à 13:52
 

(18-07-2024 13:21)MichSOmuch a écrit :  
(18-07-2024 11:40)Raph a écrit :  
(17-07-2024 17:43)MichSOmuch a écrit :  ... Le seul truc chiant et de devoir se priver de régulateur trop souvent.

Pourquoi ?

Parce que sur nationale, même grande, large et pas trop sinueuse, il a tendance à mettre des coups de freins là où il n’y a pas besoin (genre grande ligne droite sans personne mais on arrive sur un terre-plein central. 100 au regulo, le bazar freine vers 75-80)
C’est très chiant. Ou alors, il me l’a fait plusieurs fois hier, il freine en sortie de courbe, pas trop fort mais ça n’a aucun sens, et pour les passagers c’est pas confortable parce qu’ils subissent un freinage intempestif alors que rien ne les prépare à ça.

La seule parade que j’ai trouvée est de garder un poil de pression sur l’accélérateur mais c’est con :
_ça met un message sur l’écran en expliquant que le freinage auto ne sera pas actif
_quitte à garder le pied sur la pédale bah, autant piloter la puissance comme un grand. Mais avec de la puissance facile et des sensations filtrées, on est facilement trop rapide si on ne regarde pas la vitesse.

Je vois. Perso, j'utilise le regulateur partout et c'est devenu un reflexe de garder du gaz afin de filtrer ce probleme. Mais je n'ai pas de message au TdB... Peut etre car mes TM3 sont plus vieilles que la tienne.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 079
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20919
Envoyé le 18-07-2024 à 13:53
 

(18-07-2024 13:37)PROPULC a écrit :  ...
Et on est qu'au début de la bordellisation. Wink

Ouais... quand on remue la merde, ca sent hein ? ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 712
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20920
Envoyé le 18-07-2024 à 14:18
 

Sur une traversée de village je me suis fait avoir :
J’affichais 100 au regulo, et je suivais une voiture à 90-95, ça m’allait bien.
On approche du village, la voiture de devant ralentit, du coup Alba aussi, on entre dans le village tranquillou, les dos d’âne à 25-30 sans rien toucher nickel. Et puis la bagnole de devant tourne, et je me retrouve sans personne devant moi, alors Alba commence à accélérer gentiment vers les 100.. Sauf qu’on est toujours dans le village! Shocked
Donc j’ai du le couper. Et ce con, il n’a pas de fonction Pause/Resume, donc si on le coupe, il faudra re-régler une vitesse en le remettant après.

Ce trajet que j’ai fait hier je l’ai fait des dizaines de fois en bétaillère, et je dois le regulo à 100 une bonne fois pour toute, et je jongle du bout du doigt sur le bouton pause/résumé en fonction des événements.. c’est beaucoup plus sécurisant et fluide!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.