Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sortie classic] [Retour, photos, vidéos] 2ème Volcanic Classic 24/25/26 mai 2024
Auteur Message
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 846
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #1531
Envoyé le 02-06-2024 à 20:45
 

(02-06-2024 19:42)bertrand45 a écrit :  Hello

Des News de la 14, le cardan s'est laissé demonter tranquillement.
2 vis cassées dans la tulipe, qui sont sortis tranquillement sans difficulté. les pas de vis sont intacts.

Ya pu ka remonter tout cela, remettre de la graisse et changer les joints et .. vérifier l'autre coté aussi ;-)

İmage

İmage

İmage

comme échangé avec Vincent, on aurait presque pu réparer sur la route ... ;-)

Les vis XZN semblent plus longues que la BTR ....

la question est de savoir pourquoi 2 ont cassées non ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Christelle Hors ligne
Membre Cotisant n°6531
****


Messages : 5 152
Inscription : Feb 2020
Lieu : MOUGINS
Humeur : écolo
Message : #1532
Envoyé le 02-06-2024 à 20:46
[Retour, photos, vidéos] 2ème Volcanic Classic 24/25/26 mai 2024

Ostéoporose?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
110 db
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 10 979
Inscription : Mar 2008
Message : #1533
Envoyé le 02-06-2024 à 21:19
 

Celles qui ont pété sont les 2 dernières à s'être dévissées.
Et elles ne travaillent pas en cisaillement uniquement en traction.

Donc une fois que tu as du jeu et que le cardan s'ouvre, les efforts ne passent plus par les 2 ergots, mais par les vis.
Cà ne résiste pas longtemps ...

Et effectivement, c'était réparable sur le bord de la route, mais en rentrant avec 2 vis sur 4
(Ce message a été modifié le : 02-06-2024 21:29 par sebflat2.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
docnono Hors ligne
Membre Cotisant n°1234
****


Messages : 3 974
Inscription : Apr 2007
Message : #1534
Envoyé le 02-06-2024 à 21:39
 

Merci Seb pour ce cours de physique Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 846
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #1535
Envoyé le 02-06-2024 à 21:52
 

yes et le truc c'est pourquoi il y avait du jeux au point que les 2 ergots ne servent plus ...
vis pas serrés au couple ou trop courte ?
bref du passé hen
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 10 979
Inscription : Mar 2008
Message : #1536
Envoyé le 02-06-2024 à 21:52
 

C'est ma formation mais je ne pratique plus Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 10 979
Inscription : Mar 2008
Message : #1537
Envoyé le 02-06-2024 à 21:55
 

(02-06-2024 21:52)pikespeak88 a écrit :  yes et le truc c'est pourquoi il y avait du jeux au point que les 2 ergots ne servent plus ...
vis pas serrés au couple ou trop courte ?
bref du passé hen

Sûrement.
Et normalement, la visserie usagée, c'est poubelle.
Mais nous, on les remet ... matching visserie Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 9 291
Inscription : Feb 2012
Message : #1538
Envoyé le 02-06-2024 à 22:02
 

Loctite surtout...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 10 979
Inscription : Mar 2008
Message : #1539
Envoyé le 02-06-2024 à 22:16
 

Si c'est serré au couple, pas besoin.
Ce qu'il faut faire, c'est marquer les têtes avec un feutre marqueur et contrôler son serrage après montage.

Tu vas faire un tour après remontage et tu vérifies tous les serrages après plusieurs roulages.
(Ce message a été modifié le : 02-06-2024 22:17 par sebflat2.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bertrand45 Hors ligne
Membre Cotisant n°603
****


Messages : 6 339
Inscription : Aug 2004
Lieu : Entre mes enfants !
Humeur : cool !!
Message : #1540
Envoyé le 02-06-2024 à 23:41
 

Je pense qu'ils ont du être démonté trop souvent sans être remplacé.
Les joints ne semblent pas frais non plus ...
Bref de la vieillesse ;-)

Qui connait les valeurs des couples de serrage des vis de cardans et aussi du boulon principal de la tulipe ?

Merci
Bertrand
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.