Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 579
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #20201
Envoyé le 02-05-2024 à 12:08
Si on parlait voiture électrique...

Un avion ça crame 6 tonnes d'essence à l'heure ?

Quel type de zinc ?
Normalement c'est pas du mazout mais du carbujet non ?
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 087
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #20202
Envoyé le 02-05-2024 à 12:15
 

Un Rafale en mode énervé (Salon du Bourget, 'Rafale Solo Display', basse altitude et Post-Combustion à 90% du temps de la démo) c'est env. 350 l....

A la minute...Shocked
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 579
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #20203
Envoyé le 02-05-2024 à 12:16
Si on parlait voiture électrique...

Ah quand même....
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 975
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20204
Envoyé le 02-05-2024 à 12:32
 

(02-05-2024 12:08)Pierrers a écrit :  Un avion ça crame 6 tonnes d'essence à l'heure ?

Quel type de zinc ?
Normalement c'est pas du mazout mais du carbujet non ?

Un A330. Oui c’est environ 6t/h en croisière.
Carbujet j’ai jamais entendu (j’ai connu carburéacteur ceci dit), mais c’est du kérosène, qui est plus ou moins du gazole sans paraffine. Le kéro marche très bien dans les diesel (mais c’est trop sec donc ça détériore les pompes) et dans les chaudières fioul! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 389
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #20205
Envoyé le 02-05-2024 à 13:33
 

Voilà pourquoi ce cas de figure est catastrophique écologiquement parlant Bigsmile

İmage

Quand l'avion est archi plein ce n'est pas la panacée mais c'est beaucoup mieux Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 087
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #20206
Envoyé le 02-05-2024 à 13:45
 

Ça m'est (presque !) arrivé, il y une dizaine d'années !
Sur le dernier vol, début octobre, d'une liaison saisonnière (Calvi -> Lyon Cool ).
Nous étions 4 dans un A320 !
Je ne sais pas si c'était lié à une affaire de médiums...Bigsmile
Mais les années suivantes, les derniers vols depuis Calvi sont plutôt mi-septembre...ce qui ne m'arrange pas Wink
Certains ont dû faire les calculs Smile
(Ce message a été modifié le : 02-05-2024 13:46 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 975
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20207
Envoyé le 02-05-2024 à 13:47
 

Quand un A350-900 est plein, c’est à peine 2L/100km par passager, c’est plutôt pas mal.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 975
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20208
Envoyé le 02-05-2024 à 13:49
 

(02-05-2024 13:45)PhilR26 a écrit :  Ça m'est (presque !) arrivé, il y une dizaine d'années !
Sur le dernier vol, début octobre, d'une liaison saisonnière (Calvi -> Lyon Cool ).
Nous étions 4 dans un A320 !
Je ne sais pas si c'était lié à une affaire de médiums...Bigsmile
Mais les années suivantes, les derniers vols depuis Calvi sont plutôt mi-septembre...ce qui ne m'arrange pas Wink
Certains ont dû faire les calculs Smile

En 2006 j’ai fait Douchambé - Istres à moins de 30 dans un A340-200! Très confortable! Cool
Le décollage était moins confortable quand même! Shocked
(Ce message a été modifié le : 02-05-2024 13:50 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20209
Envoyé le 02-05-2024 à 14:31
 

(02-05-2024 11:40)MichSOmuch a écrit :  Est-ce qu’il y a moyen de déclencher manuellement en roulant le pré-conditionnement de la batterie sur une Model 3 Highland?
Je ne trouve rien dans le manuel.

Quand on va à un Superchargeur ça se fait tout seul quand c’est planifié, mais là je ne vais pas aller à un Superchargeur mais une borne Ionity. Si je mets Ionity dans le planificateur, ça va déclencher le préconditionnement tout seul?

je ne vois pas comment mais tu devrais bien trouver cela dans le manuel Tesla Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 826
Inscription : Sep 2008
Message : #20210
Envoyé le 02-05-2024 à 14:53
 

çà aborde tous les problèmes du VE. J'ai trouvé çà intéressant... Contrairement à ce que laisse entendre le titre, c'est plutôt en faveur du VE mais en montre les limites:

https://www.youtube.com/watch?v=7zasQm0hfiA
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.