Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 941
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20161
Envoyé le 30-04-2024 à 17:28
 

(30-04-2024 16:53)Raph a écrit :  
(30-04-2024 16:48)MichSOmuch a écrit :  Oui, avec des gros câbles, qui sont lourds chers et gourmands à produire, acheminer, installer

Non. C'est l'intensite qui definie la section des cable Smile

Niko Tesla avait admirablement demontre les miracles de la tres haute tension au debut du 20eme siecle Cool

Oui et les bornes à forte puissance sont en continu donc avec des gros câbles!
Le reste c’est du pignolage, moi aussi j’étais bon en maths! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 57
Inscription : Mar 2024
Message : #20162
Envoyé le 30-04-2024 à 17:33
 

(30-04-2024 09:58)rickman a écrit :  
(30-04-2024 09:03)Cavallino17 a écrit :  
(29-04-2024 22:08)rickman a écrit :  il y a un rappel sur le taycan


https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappe...QgjgXn5V3G

Tu as été contacté ou il faut les contacter?

je n'ai pas été contacté.

J'ai eu le CP La Rochelle, je ne suis pas concerné. Sur le CP seule 2 voitures ont eu le rappel. Ils m'ont bien confirmé qu'il n'y avait aucun risque d'incendie Thumbdown Encore un effet d'annonce.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 802
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20163
Envoyé le 30-04-2024 à 17:33
 

(30-04-2024 17:16)rickman a écrit :  ...
Mais augmenter la tension crée de gros problèmes de sécurité avec des risques d'arcs électriques, demande des grosses isolations....

Bo... Meme pas dangereux Bigsmile





Shocked

( edite car j'ai trouve bien mieux Cool )
(Ce message a été modifié le : 30-04-2024 17:44 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 941
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20164
Envoyé le 30-04-2024 à 17:33
 

(30-04-2024 17:16)rickman a écrit :  Mais augmenter la tension crée de gros problèmes de sécurité avec des risques d'arcs électriques, demande des grosses isolations....

C’est pour ça que les grosses bornes sont en DC.

Et pour le vieux débris, une borne Wallbox à la maison, 7,4kW en monophasé, 22kWh en triphasé (ça dépend de ton contrat) c’est déjà du luxe. À la maison j’ai une prise renforcée Green’up à 2,9kW et ça suffit!

En voyage (même si ce n’est pas ton cas), tu prends une carte Shell Recharge ou Chargemap et tu pourras recharger sur 99% des bornes en Europe.
Le souci étant la proportion de bornes HS (notamment petites bornes dans les villes), les grosses stations marchent bien généralement
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 074
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #20165
Envoyé le 30-04-2024 à 17:37
 

Mais du coup quand je fais le plein...
...je dois choisir une pompe avec un petit tuyau et une grande vitesse d'écoulement, ou une pompe avec un gros tuyau et une petite vitesse ?!?

ShockedBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 57
Inscription : Mar 2024
Message : #20166
Envoyé le 30-04-2024 à 17:41
 

(30-04-2024 09:28)CaptWill83 a écrit :  
(29-04-2024 18:29)Cavallino17 a écrit :  Petite sortie hier avec le Taycan et pour le fun je me suis mis en mode Sport Plus car je prenais des petites routes. Finalement c'est super fun le Sport Sound, c'est grisant. Ça pousse a accélérer encore plus fort à chaque sortie de virage. Ce n'est pas un V8 mais c'est mieux qu'un 4 cylindre Bigsmile
Je l'adore de plus en plus.

BigsmileBigsmileBigsmile
Et comment se convaincre qu'on a mis bcp de sous (une maison bord de mer en Espagne ou Thaïlande) dans un camion (puissant certes) de 2300kg maquillé en voiture, look break de commercial année 80 avec tunning pour faire genre...
La photo est nulle mais l'autre jour y avait une BMW et une autre garée, et il n'y avait pas photo : une face laide d'in côté, et une "arrghh Tongue " qui fait tourner la tête, qu'on garde pour le plaisir (propos de ma femme devant cette BM)
İmage

Que ça fasse 500 ou 850 km n'est pas le sujet aujourd'hui.

On dit que 70% des anciennes Porsche roulent encore. Dans 30 ans, les Taycan et Tesla 2020 rouleront elles encore ? ShockedBigsmile Escrologie vous avez dit ? Bigsmile

Autant je comprends les chtites Zoé et autres voitures plastiques à piles, en ville pour les courses, les enfants à l'école ou au sport, etc... autant là ?!? Non je ne vois pas SadSadSad

Moi j'ai (aussi) une PANDA 1.1 2006 achetée 3000e il y a 5 ans ( qui vaut tjs 3000e) pour la ville, les courses et déchetterie, 6L en ville, sans clim, sans radio
Ecologique donc.
Je l'adore de plus en plus Bigsmile

(Et une maison en Espagne du coup)

Question de goût Bigsmile Puisque tu t'intéresse aux miens, je n'ai jamais aimé le look des BMW et encore moins maintenant avec leurs radiateurs en guise de calandre Thumbdown
Apres comme Rickman, je demande à voire la maison en Espagne pour ce prix. Ou bien tu l'as eu pour cette somme il y a plus de 20 ans.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 028
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #20167
Envoyé le 30-04-2024 à 17:52
 

(30-04-2024 17:33)Cavallino17 a écrit :  
(30-04-2024 09:58)rickman a écrit :  
(30-04-2024 09:03)Cavallino17 a écrit :  
(29-04-2024 22:08)rickman a écrit :  il y a un rappel sur le taycan


https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappe...QgjgXn5V3G

Tu as été contacté ou il faut les contacter?

je n'ai pas été contacté.

J'ai eu le CP La Rochelle, je ne suis pas concerné. Sur le CP seule 2 voitures ont eu le rappel. Ils m'ont bien confirmé qu'il n'y avait aucun risque d'incendie Thumbdown Encore un effet d'annonce.

elle date de quand ta voiture ?

j'attends la réponse.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 287
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20168
Envoyé le 30-04-2024 à 17:58
 

pourquoi le courant est alternatif à la maison et continu sur les bornes de recharge ( enfin il me semble?) ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 028
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #20169
Envoyé le 30-04-2024 à 18:06
 

(30-04-2024 17:58)gtrs57 a écrit :  pourquoi le courant est alternatif à la maison et continu sur les bornes de recharge ( enfin il me semble?) ?

il est alternatif jusqu'à la borne.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 802
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20170
Envoyé le 30-04-2024 à 18:07
 

Notre reseau electrique est alternatif et une batterie se recharge en continu.

Si tu charges ta voiture a faible pluissance (jusqu'a environ 50kW), cette transfo de alternatif a continu se fait a bord de la voiture.

Au dela de cette puissance, le AC/DC converter est trop gros et lourd pourt etre a bord de l'auto. La conversion est donc faite par un AC/DC converter fixe et la charge se fait alors en continu.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.