MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 30-04-2024 à 15:24
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 30-04-2024 à 16:03
(30-04-2024 14:41)Pierrers a écrit : En fait à vs lire, ce qui je pense, me gênerait le plus dans le fait de rouler en VE, ce sont toutes ces histoires de bornes, de leur compatibilité (ou pas), des abonnements pour y avoir accès, des histoires de puissances des chargeurs, des choix entre les prises dans son garage, etc etc ...
Comme j'ai déjà dit, je pense que le VE a une vraie utilité et raison d'être en milieu urbain, et ça ne me choquerait pas plus que ça qu'on lui laisse des accès exclusifs au centre ville.
C'est quand même mieux pour les poumons et tympans de mes petit-enfants et ça pacifie bcp les choses.
Les pbs d'autonomie ne me gênent pas vraiment car ils se posent hors agglomération et hors agglomération je resterai thermique et ne passerai pas à la casserole
Pour la ville, why not ?
Mais quand je lis vos échanges, j'ai l'impression que "faire le plein" est quand même réservé à des ingénieurs ou polytechniciens.
J'ai récemment fait un achat immobilier en neuf et demandé à avoir 1 borne de chargement dans un des box pensant que c'était plus simple que de la faire éventuellement rajouter après coup.
Ben belle erreur !
Le constructeur est revenu vers moi avec des questions imbittables et surtout auxquelles je ne pouvais pas avoir réponse puisque je n'ai pas de VE
Bref, c'est pas simple et ds mon cas (peut être minoritaire) c'est un vrai frein.
Je n'aime pas en Gal me prendre le chou, et de moins en moins, et j'aime bien les choses simples et claires. Là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (à tort ?)
Et je me méfie aussi de l'effet loupe d'internet et des forums ...
Désolé de me répéter mais chez Tesla, c'est simple : le GPS t'indique quand et ou recharger, tu gares ton auto devant un SUC, tu branches et la charge démarre . le tout compris entre 150 et 250 kw....
Mais je pense que le maillage des bornes rapides est en train de prendre partout en France et ailleurs . Pour l'instant, comme c'est gratuit, je charge 100% aux SUC Tesla.
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 33 925
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 30-04-2024 à 16:48
(30-04-2024 16:20)Calvinberu a écrit : (30-04-2024 14:10)MichSOmuch a écrit : Ça restera élitiste, parce que rien qu’en infrastructures, faire circuler autant d’énergie électrique c’est s’assurer d’un maximum de pertes en tout, par effet Joules, en rendement (entre kWh qui sort de la centrale et celui qui entre dans le moteur y’a des pertes colossales), en bilan carbone global (bah ouais les câbles pour passer 900A, ça pousse pas sur les arbres)
Donc recharger 320km en 10min ne sera jamais un sport de masse.
On fait bien plus. Faut juste augmenter la tension.
Oui, avec des gros câbles, qui sont lourds chers et gourmands à produire, acheminer, installer
|
|
|
|
Pierrers
Apprenti Modérateur n°177
Messages : 58 567
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout Humeur : Prédictive
|
Envoyé le 30-04-2024 à 17:14 RE:
(30-04-2024 16:03)gtrs57 a écrit : Désolé de me répéter mais chez Tesla, c'est simple : le GPS t'indique quand et ou recharger, tu gares ton auto devant un SUC, tu branches et la charge démarre . le tout compris entre 150 et 250 kw....
Mais je pense que le maillage des bornes rapides est en train de prendre partout en France et ailleurs . Pour l'instant, comme c'est gratuit, je charge 100% aux SUC Tesla.
Oui ça j'ai compris
Je nsp si j'achèterai un jour un VE, mais ce que je sais c'est que ce sera une citadine (donc pas Tesla à ce jour ; en tout cas il me semble) et pas une routière, et de toute façon pas une Tesla ni une Chinoise.
(mes principes à la noix, je sais . Mais je ne veux pas ouvrir le débat , c'est juste pour expliquer mon cas)
Donc le fait que ce soit simple chez Tesla est bien pour toi , mais pas pour moi
Et le maillage sur le territoire ne me concerne pas vraiment non plus vu que ça ne serait que ville ou autour
(Ce message a été modifié le : 30-04-2024 17:18 par Pierrers.)
|
|
|
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
|
|