Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 340
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #19901
Envoyé le 25-04-2024 à 19:59
 

(24-04-2024 17:21)gtrs57 a écrit :  
(24-04-2024 16:02)LionelB22 a écrit :  
(24-04-2024 13:58)gtrs57 a écrit :  
(24-04-2024 13:35)LionelB22 a écrit :  
(23-04-2024 21:05)gtrs57 a écrit :  Ca c'est moins réjouissant

https://www.automobile-propre.com/videos...Hdor4LUdfw

Oui c'est une période difficile. J'étais chez Tesla las semaine dernière (c'est un de mes gros client). Ces licenciement ne sont que le debut.

gros client et tu ne roules pas en Tesla....Shocked tu as affaire à Musk? Cool

J'essaye de fermer ma gueule sur ce que je pense de leurs produits quand je suis chez eux Smile

La low cost a été annulée également. Ca devait faire monter les volumes.

Oui j'ai lu hier l'abandon du Model 2 alors que j'imagine que le projet devait être trés avancé. Etonnant comme raisonnement économique

Une des raisons pourrait résulter de la déflation induite par les constructeurs Chinois.
Le marché Chinois est devenu compliqué. La croissance chinoise est de moins en moins florissante ( cfr la faillite d Evergrande est l arbre qui cache la forêt)
Les constructeurs locaux ne savent que faire de leur stock de VE.
Le gouvernement leur octroie des subsides conséquents pour fourguer leur autos à piles à l export.
Malgré ce dumping, les parkings de Zeebruge et autre port Français sont encombrés de presque 1.1 millions de ces modèles Chinois.
Certaines sont parquées depuis plus d un an..
Personne n est donc pressé pour faire l achat finalement contraint et non choisi d un VE..
Tesla doit probablement, en partie, subir les conséquences de la mollesse du marché.
Les entreprises et les new bee sont servis et un particulier gagnant modestement ( dans le sens honorable du terme) n est pas en mesure d accéder à cette catégorie d'auto.
Le valgus pecus retarde au maximum son geste d achat.
Chez nous en Belgique, le parc automobile moyen à maintenant environ 10 ans d âge.
Cela ne s est jamais vu auparavant.
C est un bon baromètre de l état réel du marché.
Wink
(Ce message a été modifié le : 25-04-2024 20:27 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 331
Inscription : Nov 2011
Message : #19902
Envoyé le 25-04-2024 à 20:45
 

En France l âge du parc autos en 2023 c est 12,5 ans

VE chinois similaire aux panneaux photovoltaiques du même pays qui a eu raison du dernier fabricant Français.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 749
Inscription : Aug 2009
Message : #19903
Envoyé le 25-04-2024 à 21:07
 

(24-04-2024 19:45)MichSOmuch a écrit :  
(24-04-2024 19:06)bouchetault a écrit :  
(24-04-2024 18:04)MichSOmuch a écrit :  
(24-04-2024 14:58)gtrs57 a écrit :  Pour la 2 CV, là ce n'est pas trop mon truc. je ne peux pas décemment passer de 570 ch à 30 cv. Bigsmile

Je passe de la Model 3 à la deuche facilement, y’a pas de temps d’adaptation.. et je roule à la même vitesse dans les 2 (sauf les montées)

Et avec la fidèle Peugeot Smile ?

Pareil, y’a zéro temps d’adaptation. La 308 j’ai tellement passé de temps dedans que c’est un prolongement de moi!

Thumbup

Moi, le 987 a pris un gros coup de vieux en comparaison quand je remonte dedans Shocked ...

Mais c'est top Cool !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Casimir2 Hors ligne
Membre Cotisant n°5547
****


Messages : 3 045
Inscription : Apr 2017
Lieu : L'Isle aux Zenfants
Message : #19904
Envoyé le 25-04-2024 à 21:55
 

Un peu d'appui aérodynamique et 2000ch ça donne un record au Nurb avec 6s de mieux qu'une AMG One. Shocked
Bon elle n'est pas tout à fait homologuée cette version...Bigsmile







Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 681
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #19905
Envoyé le 26-04-2024 à 05:52
 

(25-04-2024 19:59)rodolfo dillavar a écrit :  
(24-04-2024 17:21)gtrs57 a écrit :  
(24-04-2024 16:02)LionelB22 a écrit :  
(24-04-2024 13:58)gtrs57 a écrit :  
(24-04-2024 13:35)LionelB22 a écrit :  Oui c'est une période difficile. J'étais chez Tesla las semaine dernière (c'est un de mes gros client). Ces licenciement ne sont que le debut.

gros client et tu ne roules pas en Tesla....Shocked tu as affaire à Musk? Cool

J'essaye de fermer ma gueule sur ce que je pense de leurs produits quand je suis chez eux Smile

La low cost a été annulée également. Ca devait faire monter les volumes.

Oui j'ai lu hier l'abandon du Model 2 alors que j'imagine que le projet devait être trés avancé. Etonnant comme raisonnement économique

Une des raisons pourrait résulter de la déflation induite par les constructeurs Chinois.
Le marché Chinois est devenu compliqué. La croissance chinoise est de moins en moins florissante ( cfr la faillite d Evergrande est l arbre qui cache la forêt)
Les constructeurs locaux ne savent que faire de leur stock de VE.
Le gouvernement leur octroie des subsides conséquents pour fourguer leur autos à piles à l export.
Malgré ce dumping, les parkings de Zeebruge et autre port Français sont encombrés de presque 1.1 millions de ces modèles Chinois.
Certaines sont parquées depuis plus d un an..
Personne n est donc pressé pour faire l achat finalement contraint et non choisi d un VE..
Tesla doit probablement, en partie, subir les conséquences de la mollesse du marché.
Les entreprises et les new bee sont servis et un particulier gagnant modestement ( dans le sens honorable du terme) n est pas en mesure d accéder à cette catégorie d'auto.
Le valgus pecus retarde au maximum son geste d achat.
Chez nous en Belgique, le parc automobile moyen à maintenant environ 10 ans d âge.
Cela ne s est jamais vu auparavant.
C est un bon baromètre de l état réel du marché.
Wink

Il se trouve que tous les fabricants de VE chinois sont aussi mes clients. Ils ont tout revises leur volume de vente a la baisse d'approximativement 30% cette année par rapport aux chiffres prévisionnels de décembre. Cela reste un marche assez gros mais il sont focalises sur la réduction des couts maintenant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 845
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19906
Envoyé le 26-04-2024 à 06:40
 

Et bien tu as beaucoup de clients dit donc Bigsmile

Et en effet, c'est la mouise un peu partout depuis quelques mois Mad Mais que va-t-on faire Question
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 774
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #19907
Envoyé le 26-04-2024 à 06:53
 

Du rétrofit de VE en installant des moteurs thermiques à la place de la chaîne électrique ? CoolTongue

ShockedBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 887
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19908
Envoyé le 26-04-2024 à 06:55
 

Shocked
(25-04-2024 21:55)Casimir2 a écrit :  Un peu d'appui aérodynamique et 2000ch ça donne un record au Nurb avec 6s de mieux qu'une AMG One. Shocked
Bon elle n'est pas tout à fait homologuée cette version...Bigsmile








tu es sûr que la vidéo n’est pas en accélérée ?! Shocked c’est impressionnant le rythme. C’est fou que la Nordschleife du Nüburgring soit devenue l etalon mondial de tous les constructeurs.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 845
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19909
Envoyé le 26-04-2024 à 07:03
 

(26-04-2024 06:53)PhilR26 a écrit :  Du rétrofit de VE en installant des moteurs thermiques à la place de la chaîne électrique ? CoolTongue

ShockedBigsmileWink

En voila une idee qu'elle est bonne Thumbup Phil, tu vas te retrouver business development manager ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 681
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #19910
Envoyé le 26-04-2024 à 07:19
 

(26-04-2024 06:40)Raph a écrit :  Et bien tu as beaucoup de clients dit donc Bigsmile

Il vaut mieux avec toutes les factures que j'ai a payer Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.