MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
Messages : 5 394
Inscription : Aug 2009
|
Envoyé le 22-04-2024 à 13:10
Moi, je suis scotché par les phares adaptatifs, qui se sont téléchargés gratuitement sur la dernière mise à jour ... C'est assez incroyable !
En bref : on peut être en plein phares, mais la voiture éteint des pixels de phares pour ne pas éblouir les voitures en face, et ce, progressivement et en vitesse réelle en cas de croisement d'un autre véhicule en face ...
C'est vachement surprenant !
Cette voiture est attachiante ...
|
|
|
|
CaptWill83
Posteur Confirmé
Messages : 1 757
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault Humeur : Capotes ouvertes
|
Envoyé le 22-04-2024 à 13:50
|
|
|
|
BaaagP
Membre Senior
Messages : 292
Inscription : Jan 2007
|
Envoyé le 22-04-2024 à 18:29
(22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit : Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.
L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.
Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.
J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.
(Ce message a été modifié le : 22-04-2024 18:30 par BaaagP.)
|
|
|
|
denteux42
Membre Cotisant n°2330
Messages : 11 000
Inscription : Sep 2006
|
Envoyé le 22-04-2024 à 19:05
(22-04-2024 18:40)gtrs57 a écrit : (22-04-2024 18:29)BaaagP a écrit : (22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit : Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.
L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.
Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.
J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.
a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant.
Avec une certaine force ,sinon,ça ne passe pas
|
|
|
|