Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 480
Inscription : Aug 2009
Message : #19791
Envoyé le 22-04-2024 à 13:10
 

Moi, je suis scotché par les phares adaptatifs, qui se sont téléchargés gratuitement sur la dernière mise à jour Shocked ... C'est assez incroyable Thumbup !

En bref : on peut être en plein phares, mais la voiture éteint des pixels de phares pour ne pas éblouir les voitures en face, et ce, progressivement et en vitesse réelle en cas de croisement d'un autre véhicule en face Tongue ...

C'est vachement surprenant !

Cette voiture est attachiante Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 287
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19792
Envoyé le 22-04-2024 à 13:35
 

cette fonction existe sur d'autres autos. je l'ai sur la DS3 E tense de MAdame.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 758
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #19793
Envoyé le 22-04-2024 à 13:44
 

J'ai les phares adaptatifs sur ma Classe C 2018 thermique !! ShockedShockedShocked
(30000e cab 211ch comme neuve)

qui a un peu plus de gueule
(Ce message a été modifié le : 22-04-2024 13:49 par CaptWill83.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 758
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #19794
Envoyé le 22-04-2024 à 13:50
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
puyi Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 423
Inscription : Dec 2003
Message : #19795
Envoyé le 22-04-2024 à 14:36
 

Tiens puisqu'il s'agit d'une mercedes, il semblerait, si lje comprends bien al démarche de la firme que la future classe C (qui achète une classe C aujourd'hui?) serait proposée en thermique et électrique.
Du coup après avoir fait des chassis spécifiques électriques (EQ...) mercedes changerait son fusil d'épaule et retourne vers des chassis mixtes.

En tout cas, il est intéressant de voir les 2 stratégies se mettrent en place et qu'un des acteurs fasse machine arrière.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 57
Inscription : Mar 2024
Message : #19796
Envoyé le 22-04-2024 à 18:00
 

(22-04-2024 11:45)MichSOmuch a écrit :  L’autopilot : en fait c’est pas qu’il ne marche pas, c’est qu’il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche. Si on le laisse faire, ça marche. Mais on se traîne grave, à 60 dans les courbes, au ralenti dans les ronds-points, etc. (Je ne parle pas du volant là, ça je l’ai désactivé de façon permanente)
C’est chiant mais ma femme ne s’en plaint pas, et comme c’est elle qui l’utilise 75% du temps, bah tout va bien!

Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 295
Inscription : Jan 2007
Message : #19797
Envoyé le 22-04-2024 à 18:29
 

(22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit :  Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.

L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.
(Ce message a été modifié le : 22-04-2024 18:30 par BaaagP.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 239
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #19798
Envoyé le 22-04-2024 à 18:31
 

(22-04-2024 14:36)puyi a écrit :  Tiens puisqu'il s'agit d'une mercedes, il semblerait, si lje comprends bien al démarche de la firme que la future classe C (qui achète une classe C aujourd'hui?) serait proposée en thermique et électrique.
Du coup après avoir fait des chassis spécifiques électriques (EQ...) mercedes changerait son fusil d'épaule et retourne vers des chassis mixtes.

En tout cas, il est intéressant de voir les 2 stratégies se mettrent en place et qu'un des acteurs fasse machine arrière.

300 000 unités.........
Le groupe Stellantis avec ses différentes marques a mis en place depuis quelques temps ses modèles/ou plateformes pouvant accueillir de l'électrique ou hybride ou thermique, sans pour autant avoir pris des risques inconsidérés en 100% VE Wink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 287
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19799
Envoyé le 22-04-2024 à 18:40
 

(22-04-2024 18:29)BaaagP a écrit :  
(22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit :  Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.

L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.

a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 099
Inscription : Sep 2006
Message : #19800
Envoyé le 22-04-2024 à 19:05
 

(22-04-2024 18:40)gtrs57 a écrit :  
(22-04-2024 18:29)BaaagP a écrit :  
(22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit :  Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.

L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.

a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. Thumbup

Avec une certaine force ,sinon,ça ne passe pas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.