Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 467
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #19681
Envoyé le 18-04-2024 à 19:24
 

En fait je comprends que tu soutiennes marquez, ta tesla conduit pareil.Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19682
Envoyé le 18-04-2024 à 19:55
 

(18-04-2024 19:14)MichSOmuch a écrit :  Je viens de me taper 150km de départementales avec Alba.
Si on déconnecte l’alerte de franchissement de file, l’alerte de dépassement de vitesse autorisée et le freinage automatique d’urgence, ça marche à peu près, même au regulo.

3 cas où l’autopilot m’a quand même bien pété les ronfles :
_beaucoup de virages qui passent normalement à fond où elle a freiné en entrée (il suffit de laisser traîner le pied sur la pédale et ça passe mais c’est chiant)
_dans une légère courbe à droite, et alors que l’autopilot n’avait pas freiné, le semi-remorque d’en face a légèrement mordu la ligne. Plantage total des freins (ça surprend, heureusement qu’il n’y avait personne derrière). C’est super dangereux, et surtout super con, parce que malgré ce coup de frein, si vraiment y’avait eu risque de collision, bah le camion m’explosait quand même. Donc c’est chiant et en plus ça sert à rien!
_je suivais une autre bagnole (là le régulo adaptatif marche super bien) jusqu’à ce qu’elle décide de tourner dans un chemin à gauche. Elle ralenti puis freine, Alba en fait de même, nickel! Puis elle tourne dans ce chemin au ralenti, bah l’autopilot continue de freiner aussi, même une fois que la voiture a complètement, du coup, je me suis retrouvé complètement arrêté sur la route, sans personne devant, et (j’ai voulu voir) elle mis un long moment avant de repartir, et assez doucement.

Tout le reste nickel Bigsmile

rassure moi, tu n'utilises pas l'Ap sur Nationales ? Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19683
Envoyé le 18-04-2024 à 19:56
 

(18-04-2024 19:24)Pierrers a écrit :  Moi aussi vous lire, entre autres conclusions j'en retire une que je garderai à l'esprit : ne jamais suivre de près une Tesla !!! Sad


Bon je résume ;
Le SAV n'est pas son point fort
La conduite automatique n'est pas son point fort
La réparabilité n'est pas son point fort
.....
Bigsmile

dans tous les autres domaines, elle excelle. Bigsmile

la conduite auto sur autoroutes pas trop chargées fonctionne trés bien.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 918
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19684
Envoyé le 18-04-2024 à 21:25
 

(18-04-2024 19:24)philco a écrit :  En fait je comprends que tu soutiennes marquez, ta tesla conduit pareil.Bigsmile

BigsmileBigsmile
Je le soutiens surtout parce qu’il est chouette à voir rouler et il a niqué Rossi une paire de fois! Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 789
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #19685
Envoyé le 18-04-2024 à 21:45
 

(18-04-2024 19:55)gtrs57 a écrit :  
(18-04-2024 19:14)MichSOmuch a écrit :  Je viens de me taper 150km de départementales avec Alba.
Si on déconnecte l’alerte de franchissement de file, l’alerte de dépassement de vitesse autorisée et le freinage automatique d’urgence, ça marche à peu près, même au regulo.

3 cas où l’autopilot m’a quand même bien pété les ronfles :
_beaucoup de virages qui passent normalement à fond où elle a freiné en entrée (il suffit de laisser traîner le pied sur la pédale et ça passe mais c’est chiant)
_dans une légère courbe à droite, et alors que l’autopilot n’avait pas freiné, le semi-remorque d’en face a légèrement mordu la ligne. Plantage total des freins (ça surprend, heureusement qu’il n’y avait personne derrière). C’est super dangereux, et surtout super con, parce que malgré ce coup de frein, si vraiment y’avait eu risque de collision, bah le camion m’explosait quand même. Donc c’est chiant et en plus ça sert à rien!
_je suivais une autre bagnole (là le régulo adaptatif marche super bien) jusqu’à ce qu’elle décide de tourner dans un chemin à gauche. Elle ralenti puis freine, Alba en fait de même, nickel! Puis elle tourne dans ce chemin au ralenti, bah l’autopilot continue de freiner aussi, même une fois que la voiture a complètement, du coup, je me suis retrouvé complètement arrêté sur la route, sans personne devant, et (j’ai voulu voir) elle mis un long moment avant de repartir, et assez doucement.

Tout le reste nickel Bigsmile

rassure moi, tu n'utilises pas l'Ap sur Nationales ? Wink

c'est vrai qu'avec une Tesla, on ne peut pas se servir du régulateur hors autoroute alors qu'avec une vulgaire Peugeot, oui Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 796
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19686
Envoyé le 18-04-2024 à 22:06
 

(18-04-2024 21:45)detuning-man a écrit :  c'est vrai qu'avec une Tesla, on ne peut pas se servir du régulateur hors autoroute alors qu'avec une vulgaire Peugeot, oui Bigsmile

Le regulateur de vitesse fonctionne correctement partout.

Perso, je n'ai pas l'AP qui etait une option tres chere a l'epoque (genre 10% du prix de l'auto Shocked ) donc je ne commenterai pas la dessus.

Mais biensur, une 405srdt reste la reference CoolBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 789
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #19687
Envoyé le 18-04-2024 à 22:07
Si on parlait voiture électrique...

Je parlais de la 308 de Michel.
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 796
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19688
Envoyé le 18-04-2024 à 23:38
 

Et c'etait une tentative de blague ShockedSadBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 918
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19689
Envoyé le 19-04-2024 à 00:22
 

(18-04-2024 19:55)gtrs57 a écrit :  rassure moi, tu n'utilises pas l'Ap sur Nationales ? Wink

Pourquoi pas?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19690
Envoyé le 19-04-2024 à 06:34
 

la 308 a un limitateur, pas un régulateur....Tongue

a mon avis aucun AP n'est fait pour nos routes nationales bien trop sinueuses. Si tu arrives dans un virage serré, aucun ne va gérer......

Raph, j'ai celui de base, pas celui à 7500E....avec lequel a ce jour tu ne gagnes que le fait de pouvoir doubler avec le clignotant Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.