MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 18-04-2024 à 19:55
(18-04-2024 19:14)MichSOmuch a écrit : Je viens de me taper 150km de départementales avec Alba.
Si on déconnecte l’alerte de franchissement de file, l’alerte de dépassement de vitesse autorisée et le freinage automatique d’urgence, ça marche à peu près, même au regulo.
3 cas où l’autopilot m’a quand même bien pété les ronfles :
_beaucoup de virages qui passent normalement à fond où elle a freiné en entrée (il suffit de laisser traîner le pied sur la pédale et ça passe mais c’est chiant)
_dans une légère courbe à droite, et alors que l’autopilot n’avait pas freiné, le semi-remorque d’en face a légèrement mordu la ligne. Plantage total des freins (ça surprend, heureusement qu’il n’y avait personne derrière). C’est super dangereux, et surtout super con, parce que malgré ce coup de frein, si vraiment y’avait eu risque de collision, bah le camion m’explosait quand même. Donc c’est chiant et en plus ça sert à rien!
_je suivais une autre bagnole (là le régulo adaptatif marche super bien) jusqu’à ce qu’elle décide de tourner dans un chemin à gauche. Elle ralenti puis freine, Alba en fait de même, nickel! Puis elle tourne dans ce chemin au ralenti, bah l’autopilot continue de freiner aussi, même une fois que la voiture a complètement, du coup, je me suis retrouvé complètement arrêté sur la route, sans personne devant, et (j’ai voulu voir) elle mis un long moment avant de repartir, et assez doucement.
Tout le reste nickel
rassure moi, tu n'utilises pas l'Ap sur Nationales ?
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 33 948
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 18-04-2024 à 21:25
|
|
|
|
detuning-man
Membre Cotisant n°2048
Messages : 41 797
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie Humeur : De retour !
|
Envoyé le 18-04-2024 à 21:45
(18-04-2024 19:55)gtrs57 a écrit : (18-04-2024 19:14)MichSOmuch a écrit : Je viens de me taper 150km de départementales avec Alba.
Si on déconnecte l’alerte de franchissement de file, l’alerte de dépassement de vitesse autorisée et le freinage automatique d’urgence, ça marche à peu près, même au regulo.
3 cas où l’autopilot m’a quand même bien pété les ronfles :
_beaucoup de virages qui passent normalement à fond où elle a freiné en entrée (il suffit de laisser traîner le pied sur la pédale et ça passe mais c’est chiant)
_dans une légère courbe à droite, et alors que l’autopilot n’avait pas freiné, le semi-remorque d’en face a légèrement mordu la ligne. Plantage total des freins (ça surprend, heureusement qu’il n’y avait personne derrière). C’est super dangereux, et surtout super con, parce que malgré ce coup de frein, si vraiment y’avait eu risque de collision, bah le camion m’explosait quand même. Donc c’est chiant et en plus ça sert à rien!
_je suivais une autre bagnole (là le régulo adaptatif marche super bien) jusqu’à ce qu’elle décide de tourner dans un chemin à gauche. Elle ralenti puis freine, Alba en fait de même, nickel! Puis elle tourne dans ce chemin au ralenti, bah l’autopilot continue de freiner aussi, même une fois que la voiture a complètement, du coup, je me suis retrouvé complètement arrêté sur la route, sans personne devant, et (j’ai voulu voir) elle mis un long moment avant de repartir, et assez doucement.
Tout le reste nickel
rassure moi, tu n'utilises pas l'Ap sur Nationales ?
c'est vrai qu'avec une Tesla, on ne peut pas se servir du régulateur hors autoroute alors qu'avec une vulgaire Peugeot, oui
|
|
|
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 807
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 18-04-2024 à 23:38
|
|
|
|