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[sorties circuit] [Retour, photos,vidéos] Circuit Michelin glisse Ladoux ----> 14 avril 2024
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Michael228 En ligne
Membre Cotisant n°2437
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Messages : 23 301
Inscription : Sep 2010
Message : #201
Envoyé le 15-04-2024 à 16:58
 

(15-04-2024 16:46)Scuba a écrit :  Une petite session avec le coach ou quelqu'un habitué à l'exercice et tu verras, avec la méthode adaptée n'importe quelle voiture décroche à 50 Wink

Des cours et aussi du roulage. Il n'y a pas de secret...
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PoissonRouge Hors ligne
Membre Cotisant n°456
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Messages : 3 256
Inscription : Nov 2003
Message : #202
Envoyé le 15-04-2024 à 16:58
 

Super journée, ambiance Cool peut être à faire 2 fois dans l'année? Merci pour les phtos et vidéos Wink Content d'avoir revu les copains...
Furtif....
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Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
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Messages : 3 294
Inscription : Jan 2017
Message : #203
Envoyé le 15-04-2024 à 17:29
 

(15-04-2024 16:58)Michael228 a écrit :  Des cours et aussi du roulage. Il n'y a pas de secret...

Bon après je suis d'accord avec Casimir sur tous les sujets sauf celui du frein, sur les Boxster et Cayman en tout cas au frein c'est compliqué parce qu'il n'y a pas assez d'appui à l'avant (contrairement à la M2) et que les voitures sont déjà naturellement sous-vireuses. Avec plus de 10° d'angle de volant tu vas tout droit.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de déséquilibrer à l'accélérateur puis une fois qu'elle part de mettre godasse pour garder la glisse.

Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 15-04-2024 17:29 par Scuba.)
Objects in mirror are losing
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phil697175 Hors ligne
Membre Cotisant n°7234
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Messages : 28
Inscription : Oct 2020
Message : #204
Envoyé le 15-04-2024 à 17:29
 

De sacrés engins à Ladoux !
La piste humide attire toutes sortes d’espèces…

Bravo encore pour l’organisation, le beau temps et l’ambiance sympathique
Phil
İmage
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fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
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Messages : 8 125
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Message : #205
Envoyé le 15-04-2024 à 17:35
 

(15-04-2024 17:29)Scuba a écrit :  Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin Bigsmile

petit à petit, à force d'essayer, on arrive à rentrer un peu plus vite sur la 2e moitié du circuit, par ex. dans le dernier enchainement gauche-droite avant retour sur le paddock, entre 70 et 80, et là la glisse finit au moins à 80 en sortie du graaaaaaaaaaand droite ...... hummmm c'est bon !
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fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
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Messages : 8 125
Inscription : Dec 2001
Message : #206
Envoyé le 15-04-2024 à 17:36
 

(15-04-2024 16:38)Manulemalin a écrit :  Effectivement, le "pilote" de la 964 a fait l'unanimité, jusqu'à son départ fracassant du paddock..... no comment.

mince j'ai loupé ça ! Pourtant pas l'envie qui manquait d'aller lui dire 2 mots ...
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Michael228 En ligne
Membre Cotisant n°2437
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Message : #207
Envoyé le 15-04-2024 à 17:47
 

(15-04-2024 17:35)fabien37 a écrit :  
(15-04-2024 17:29)Scuba a écrit :  Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin Bigsmile

petit à petit, à force d'essayer, on arrive à rentrer un peu plus vite sur la 2e moitié du circuit, par ex. dans le dernier enchainement gauche-droite avant retour sur le paddock, entre 70 et 80, et là la glisse finit au moins à 80 en sortie du graaaaaaaaaaand droite ...... hummmm c'est bon !

+1 Cool

Mais quand on se rate...
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Linece Hors ligne
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Message : #208
Envoyé le 15-04-2024 à 18:22
 

(15-04-2024 16:46)Scuba a écrit :  
(15-04-2024 15:47)Michael228 a écrit :  Dès 15h, plus de problèmes de rattrapage vu le peu de monde en piste Cool

Il y avait du grip, et l'arrosage ne semblait pas non plus permanent. Pour ma part, avec des PS4S neufs, obligé de hausser le rythme pour pouvoir faire décrocher le train arrière au frein Shocked

Oui je pense que tu m'as dépassé plusieurs fois (la 991 grise aussi, :Pavec de gros écarts de vitesse, qui n'arrivait pas à drifter plus de 30cm).

Une petite session avec le coach ou quelqu'un habitué à l'exercice et tu verras, avec la méthode adaptée n'importe quelle voiture décroche à 50 Wink

J'ai mis un tour à piger le comportement du 981 GTS et après ça allait tout seul alors que son proprio n'arrivait pas à la faire glisser. Je crois qu'il s'est bien marré toute l'après-midi Tongue

Je confirme et je te remercie pour le mode d’emploi même si pas évident avec cette voiture. C’est violent quand ça part et vu mon niveau c’est chaud Bigsmile
Mais je me suis régalé et la session dans ton Spyder un vrai régal Tongue

Merci aux organisateurs pour ce super WE c’était ma première en circuit. Ce qui m’a valu une un remontage de bretelle mérité lorsque je suis parti sans casque pour la première session. Quel boulet !!! Smile

En tout cas à refaire et quel plaisir de voir toutes ces belles voitures et d’autres marques également.

Merci
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Casimir2 Hors ligne
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Lieu : L'Isle aux Zenfants
Message : #209
Envoyé le 15-04-2024 à 18:30
 

(15-04-2024 17:29)Scuba a écrit :  
(15-04-2024 16:58)Michael228 a écrit :  Des cours et aussi du roulage. Il n'y a pas de secret...

Bon après je suis d'accord avec Casimir sur tous les sujets sauf celui du frein, sur les Boxster et Cayman en tout cas au frein c'est compliqué parce qu'il n'y a pas assez d'appui à l'avant (contrairement à la M2) et que les voitures sont déjà naturellement sous-vireuses. Avec plus de 10° d'angle de volant tu vas tout droit.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de déséquilibrer à l'accélérateur puis une fois qu'elle part de mettre godasse pour garder la glisse.

Mais pour que ça fonctionne il ne faut pas rouler bien vite, entre 40 et 50 quoi. Sinon à 120 ça doit bien glisser mais tu finis très, très loin Bigsmile

Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelle que soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé" Bigsmile
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant Wink
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.
(Ce message a été modifié le : 15-04-2024 18:55 par Casimir2.)
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fabien37 Hors ligne
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Message : #210
Envoyé le 15-04-2024 à 18:35
 

(15-04-2024 18:30)Casimir2 a écrit :  Je t'assure le transfert de masse ça fonctionne avec toutes les autos (propu, traction, 4RM) et quelque soit leur répartition de masse.
Avec certaines (et merci BMW de faire des vélos super facile pour des journées comme hier) e en fonction de l'architecture moteur, il faut arriver plus ou moins vite pour pouvoir freiner assez pour le bon transfert tout en gardant assez de vitesse pour glisser. Avec certaines caisses, typiquement à moteur central : faut être "reveillé" Bigsmile
Mais je t'assure qu'un GT4 ou Gayman/Cayman/Boxster c'est plus facile qu'une EV6 410 comme celle qui était présente hier. Ca a naturellement beaucoup plus de train avant Wink
Et l'avantage c'est que du coup c'est toujours toujours la même technique pour déclencher la glisse. Pour entretenir....c'est une autre histoire.

mince faut que j'y retourne j'ai mal fait mes devoirs hier !!!!!!!

Chef Chef on peut avoir une session de rattrapage ????
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