Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 000
Inscription : Sep 2006
Message : #19491
Envoyé le 14-04-2024 à 21:37
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #19492
Envoyé le 14-04-2024 à 21:39
 

(14-04-2024 20:52)rickman a écrit :  Fastned : ça n’a jamais marché

comment ça se fait ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 994
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19493
Envoyé le 14-04-2024 à 21:41
 

(14-04-2024 21:39)detuning-man a écrit :  
(14-04-2024 20:52)rickman a écrit :  Fastned : ça n’a jamais marché

comment ça se fait ?

Je n’en sais rien.
Dans deux stations complètement différentes.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19494
Envoyé le 14-04-2024 à 22:09
 

Ma femme est rentrée.

900km dans le week-end, 2 supercharges d’environ 1/4h, et des charges lentes la nuit pour être à 100% ce matin.
Alors oui c’est plus lent qu’en bétaillère mazout, mais si on suis le planificateur l’heure d’arrivée est redoutablement précise (charge incluse) et du coup n’a pas l’impression d’aller moins vite.
135km/h à l’autopilot sur autoroute (pas de freinage fantôme), à 4 avec le coffre plein, un peu de relief mais pas trop, pas de vent, ça donne en gros 300km d’autonomie.

Son bilan, c’est qu’elle a définitivement effacé les moindres traces de doutes quant à la capacité à voyager en électrique.
Tout le monde apprécié de voyager dans cette auto confortable, blindée d’options, les gosses ont pu mater Netflix derrière! Cool
Et pour couronner le tout, les 900km ont coûté moins de 30€ d’énergie!

Bref, je regrette un peu moins cet achat vu que la principale utilisatrice est pleinement satisfaite! WinkThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19495
Envoyé le 14-04-2024 à 22:46
 

les retours utilisateurs valent mieux que des idées préconçues....

Eric, tu n'as pas eu de chance : j'ai testé une seule fois un chargeur en Ds3, c'était le Fastened entre Metz et Nancy. Tout a bien fonctionné y compris le paiement pratique par CB, sans carte d'abonnement .
Sur ce bonne nuit
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 994
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19496
Envoyé le 14-04-2024 à 23:33
 

(14-04-2024 22:46)gtrs57 a écrit :  les retours utilisateurs valent mieux que des idées préconçues....

Eric, tu n'as pas eu de chance : j'ai testé une seule fois un chargeur en Ds3, c'était le Fastened entre Metz et Nancy. Tout a bien fonctionné y compris le paiement pratique par CB, sans carte d'abonnement .
Sur ce bonne nuit

Je pense qu’on parle de la même.

Ionity et total, ça fonctionne bien.
Avec mon badge RFID, il y a juste à brancher et la puissance délivrée quand la batterie est pré conditionnée est autour de 250 kWh.

Engie c’est avec carte bleue quand ça marche … et la puissance est moins élevée.

Certains hôtels 4* sont encore peu équipés dd bornes de recharge !

Les tarifs hors IONITY sont très variables !

Mon avis global, c’est que tout ça est trop hétérogène.

Tarifs, fonctionnement, fiabilité et puissance.

ça rend la conduite en électrique plus contraignante.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19497
Envoyé le 15-04-2024 à 06:54
 

c’est cette hétérogeneité des autres qui rend l’homogeneité des Suc si appréciable : rapide, simple, jamais vu une seule borne en panne et planifié par le Gps
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19498
Envoyé le 15-04-2024 à 07:12
 

À Narbonne, hier aprèm, le premier SUC où elle s’est garée ne marchait pas, le second a coupé tout seul au bout de 30s et n’a pas voulu repartir. Elle a dû utiliser un 3eme.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 994
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19499
Envoyé le 15-04-2024 à 08:32
 

(15-04-2024 06:54)gtrs57 a écrit :  c’est cette hétérogeneité des autres qui rend l’homogeneité des Suc si appréciable : rapide, simple, jamais vu une seule borne en panne et planifié par le Gps

Oui mais sur autoroute, j’ai vu essentiellement des tesla et des Renault se positionner sur les mêmes chargeurs que moi.
Il y avait parfois des SUC à proximité mais en discutant avec un ou deux propriétaires de tesla, ils n’avaient pas envie de sortir de l’autoroute pour y entrer juste après.
(Ce message a été modifié le : 15-04-2024 08:33 par rickman.)
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19500
Envoyé le 15-04-2024 à 08:56
 

(15-04-2024 08:32)rickman a écrit :  ...
Oui mais sur autoroute, j’ai vu essentiellement des tesla et des Renault se positionner sur les mêmes chargeurs que moi.
Il y avait parfois des SUC à proximité mais en discutant avec un ou deux propriétaires de tesla, ils n’avaient pas envie de sortir de l’autoroute pour y entrer juste après.

Oui, c'est le seul inconvenient des SUC. La perte de temps n'est pas enorme mais elle existe en effet. Ce probleme n'est qu'en France par ailleurs.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.