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Si on parlait voiture électrique...
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philco Hors ligne
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Message : #19301
Envoyé le 09-04-2024 à 13:27
 

Les marchés sépareront Musk de Tesla assez rapidement à mon avis
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Raph Hors ligne
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Message : #19302
Envoyé le 09-04-2024 à 13:30
 

(09-04-2024 13:13)rodolfo dillavar a écrit :  Xiaomi perdrait environ 9000 euros par véhicule vendu. La Chine subventionne son économie à grand coût. Ils exportent leur déflation.
C est aussi le cas pour les panneaux solaires.
Ils sont en surproduction. Leur marché intérieur est saturé.
C est très malsain et n augure rien de bon..

Est ce que ces infos sont fiables?

Ca fait des annees que j'entends et lis que la Chine est au bord du gouffre et ca fait des annees que leur croissance fait palir les pays d'Europe:

İmage

Ca n'a pas vraiment de sens Wink
(Ce message a été modifié le : 09-04-2024 13:31 par Raph.)
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gtrs57 Hors ligne
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Humeur : Electrique.....
Message : #19303
Envoyé le 09-04-2024 à 13:33
 

perso le nom du pdg n’est pas un critere d’achat…Wink
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #19304
Envoyé le 09-04-2024 à 13:52
 

(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Et la valeur résiduelle, au moment de la revente, très incertaine et fluctuante...
Cette valeur était maîtrisée avec les VT, elle ne l'est plus sur les VE Wink
(Ce message a été modifié le : 09-04-2024 13:53 par PhilR26.)
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rickman En ligne
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Message : #19305
Envoyé le 09-04-2024 à 13:54
 

(09-04-2024 13:30)Raph a écrit :  
(09-04-2024 13:13)rodolfo dillavar a écrit :  Xiaomi perdrait environ 9000 euros par véhicule vendu. La Chine subventionne son économie à grand coût. Ils exportent leur déflation.
C est aussi le cas pour les panneaux solaires.
Ils sont en surproduction. Leur marché intérieur est saturé.
C est très malsain et n augure rien de bon..

Est ce que ces infos sont fiables?

Ca fait des annees que j'entends et lis que la Chine est au bord du gouffre et ca fait des annees que leur croissance fait palir les pays d'Europe:

İmage

Ca n'a pas vraiment de sens Wink

Oui mais les chiffres venant d’un pays totalitaire ..
Je m’en méfie !

Ceci dit, la France n’a plus grand chose à envier à ce genre de pays en matière de falsifications des chiffres, la Covid ayant été un formidable révélateur ….
Porsche est mon plaisir
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970TT Hors ligne
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Message : #19306
Envoyé le 09-04-2024 à 13:56
 

(09-04-2024 13:27)philco a écrit :  Les marchés sépareront Musk de Tesla assez rapidement à mon avis

pas si sur. ça commence déjà, son rachat de Twitter et ses positions pro-Trump en irrite plus d' un

je le lis sur la plupart des forums EV, un des critères pour ne pas acheter Tesla est justement Elon lui même !

https://www.theverge.com/2024/4/3/241199...ling-sales
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Pascal Hors ligne
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Message : #19307
Envoyé le 09-04-2024 à 14:01
 

(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Sauf que la Tesla coute 43000 et non pas 35.

Et le problème de l'autonomie et de la recharge est dans la tête des gens, que ce soit un vrai problème ou pas n'a aucune importance.

Les véhicules électriques sont refusés par les clients des loueurs, c'est la raison pour laquelle ils ne veulent plus en acheter. Les réparations ce n'est pas leur problème, c'est celui des assureurs et des locataires qui payent les franchises.
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970TT Hors ligne
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Message : #19308
Envoyé le 09-04-2024 à 14:03
 

(09-04-2024 13:52)PhilR26 a écrit :  Et la valeur résiduelle, au moment de la revente, très incertaine et fluctuante...
Cette valeur était maîtrisée avec les VT, elle ne l'est plus sur les VE Wink

amha ça va suivre le marché des smartphones, tout simplement, les anciennes techno faut les brader et puis à un certain moment plus personne n'en voudra donc les prix chuteront.

Je ne sais pas si c'est tjs le cas mais a un moment Tesla proposait un leasing avec une valeur de reprise très importante.
Ça rassure les clients mais ça fausse le marché...
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #19309
Envoyé le 09-04-2024 à 14:04
 

(09-04-2024 13:52)PhilR26 a écrit :  
(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Et la valeur résiduelle, au moment de la revente, très incertaine et fluctuante...
Cette valeur était maîtrisée avec les VT, elle ne l'est plus sur les VE Wink

Nan mais faut bien sélectionner ses critères Phil pour finir en VE ! Bigsmile
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #19310
Envoyé le 09-04-2024 à 14:06
 

Je parlais de la valeur résiduelle dans le contexte des loueurs, ce qui a bien plombé les comptes de Hertz il y a quelques temps, et entraîné le coupage de tête de l'un de ses patrons ! Wink

Quand à la présence d'un VE chez moi, valeur résiduelle ou pas, c'est une autre histoire ! BigsmileSmile
(Ce message a été modifié le : 09-04-2024 14:08 par PhilR26.)
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