Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19191
Envoyé le 02-04-2024 à 19:19
 

J’ai toujours du mal à visualiser du plaisir de conduite dans une caisse de plus de 2t. Même si j’imagine bien que le ressenti est meilleur que dans une Tezla, ça reste quand même un choix étrange (pour moi) de sélectionner une immense et lourde berline en guise de voiture plaisir. Mais chacun fait ce qu’il veut WinkThumbup

Ta conso est étonnamment basse comparé à celle de Rickman, le coût de la recharge est correct (ça fait du 0,34€/kWh) Thumbup

Je te rejoins sur le faux problème de la recharge, aucun souci. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 478
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #19192
Envoyé le 02-04-2024 à 19:55
 

(02-04-2024 18:30)Cavallino17 a écrit :  Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite Tongue. Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal Tongue
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière ThumbupBigsmile

À chacun sa voiture...
Je viens de lire la réponse d'un participant d'un forum Tesla (il vient d'arriver sur le forum) qui vient de recevoir sa Tesla Model S Plaid.
J'ai juste fait un copier/coller :
Je l’ai commandé le 13 janvier.
Puissance : c’est délirant ! J’avais une Porsche Taycan Turbo S avant..
une vraie merde bourrée de bugs et moins agréable à conduire !
Là tout est bien pensé… j’adore !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 52
Inscription : Mar 2024
Message : #19193
Envoyé le 02-04-2024 à 20:21
 

(02-04-2024 19:19)MichSOmuch a écrit :  J’ai toujours du mal à visualiser du plaisir de conduite dans une caisse de plus de 2t. Même si j’imagine bien que le ressenti est meilleur que dans une Tezla, ça reste quand même un choix étrange (pour moi) de sélectionner une immense et lourde berline en guise de voiture plaisir. Mais chacun fait ce qu’il veut WinkThumbup

Ta conso est étonnamment basse comparé à celle de Rickman, le coût de la recharge est correct (ça fait du 0,34€/kWh) Thumbup

Je te rejoins sur le faux problème de la recharge, aucun souci. Wink

Le poids, c’est un chiffre. Quand j’étais chez Lotus, on avait pour habitude de dire que au delà de la tonne, ce n’était pas des sportives. J’ai eu en même temps les extrêmes, une Lotus Elise S1 et un Cayenne GTS V8. J’avais du plaisir dans les deux. Mais je ne les utilisais pas dans les mêmes conditions. Je n’aurais pas de plaisir à utiliser le Taycan sur circuit. Et faire 1200 km en Elise, c’est impossible.
Pour ce qui est de la consommation, c’était sur petites routes sinueuses. Rickman, c’est sur voie rapide. J’ai fait un AR sur Paris, 400 km d’autoroute, on est plus au delà de 30 kWh/100km.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 52
Inscription : Mar 2024
Message : #19194
Envoyé le 02-04-2024 à 20:24
 

(02-04-2024 19:55)SCARABEO a écrit :  
(02-04-2024 18:30)Cavallino17 a écrit :  Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite Tongue. Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal Tongue
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière ThumbupBigsmile

À chacun sa voiture...
Je viens de lire la réponse d'un participant d'un forum Tesla (il vient d'arriver sur le forum) qui vient de recevoir sa Tesla Model S Plaid.
J'ai juste fait un copier/coller :
Je l’ai commandé le 13 janvier.
Puissance : c’est délirant ! J’avais une Porsche Taycan Turbo S avant..
une vraie merde bourrée de bugs et moins agréable à conduire !
Là tout est bien pensé… j’adore !

Comme quoi le ressenti de chacun est différent, pour avoir essayé une Tesla, pour moi pas du tout ma philosophie. Et quand je vois les expériences précédemment, cela me conforte.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #19195
Envoyé le 02-04-2024 à 23:13
 

Une taycan turbo S, une vraie me*de ?
Voilà une personne qui a le sens de la litote.
Dommage qu’il ne soit pas sur ce forum Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 994
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19196
Envoyé le 02-04-2024 à 23:54
 

(02-04-2024 19:55)SCARABEO a écrit :  
(02-04-2024 18:30)Cavallino17 a écrit :  Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite Tongue. Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal Tongue
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière ThumbupBigsmile

À chacun sa voiture...
Je viens de lire la réponse d'un participant d'un forum Tesla (il vient d'arriver sur le forum) qui vient de recevoir sa Tesla Model S Plaid.
J'ai juste fait un copier/coller :
Je l’ai commandé le 13 janvier.
Puissance : c’est délirant ! J’avais une Porsche Taycan Turbo S avant..
une vraie merde bourrée de bugs et moins agréable à conduire !
Là tout est bien pensé… j’adore !

J’émets des doutes concernant la véracité de ces propos.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19197
Envoyé le 02-04-2024 à 23:55
 

(02-04-2024 19:19)MichSOmuch a écrit :  J’ai toujours du mal à visualiser du plaisir de conduite dans une caisse de plus de 2t. Même si j’imagine bien que le ressenti est meilleur que dans une Tezla, ça reste quand même un choix étrange (pour moi) de sélectionner une immense et lourde berline en guise de voiture plaisir. Mais chacun fait ce qu’il veut WinkThumbup

Ta conso est étonnamment basse comparé à celle de Rickman, le coût de la recharge est correct (ça fait du 0,34€/kWh) Thumbup

Je te rejoins sur le faux problème de la recharge, aucun souci. Wink

je confirme, mais vous le savez, que je prends - beaucoup - de plaisir au volant de la tesla Tongue
je ne vois pas pourquoi,il en serait autrement
le poids en VE tu ne le sens pas. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 994
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19198
Envoyé le 03-04-2024 à 00:02
 

İmage

Mes statistiques.

zéro problème technique jusqu’à aujourd’hui.

GTS Sport turismo.

İmage

C’est très agréable à conduire.
plus que le Cayenne hybride je trouve.


Par contre c’est encombrant.
Le sport en Taycan c’est d’être modéré dans la dynamique de conduite transversale en raison de la masse et de l’encombrement du bestiau et d’utiliser la fantastique capacité de relance pour rattraper le retard accumulé pendant les phases transversales.

Une TM3 dual motor ne m’avait pas inspiré confiance en conduite soutenue.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19199
Envoyé le 03-04-2024 à 07:15
 

@rickman Eric tu nous avais caché ta Renault 14 Oldtimer...Bigsmile là au moins tu n'es pas embêté par les aides à la conduite...cela devrait plaire sur ce topic Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19200
Envoyé le 03-04-2024 à 07:16
 

31 km/h de moyenne , on voit que tu vis en RP Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.