Pascal
Membre Cotisant n°1605
|
Envoyé le 31-03-2024 à 11:28
(31-03-2024 11:09)MichSOmuch a écrit : Hier, j’ai fait mon plus gros déplacement au volant la Tezla, pour aller voir une pièce de théâtre à l’autre bout de Toulouse : 10min de petites routes et 25min de 4 voies.
Bon bah, définitivement, la plus grosse fierté de Tesla, son équipement le plus mis en avant, à savoir l’autopilot, c’est de la grosse merdre! Ça ne marche pas, ça rend la conduite hachée, c’est vraiment nul à chier!
Conditions de route normales, ça roule bien mais y’a du monde, limitation à 90 tout le long, autopilot enclenché à 100, et je me dis qu’enfin les conditions sont réunies et que ça va le faire! Raté, même avec la distance réglée au mini, la bagnole ralentit vraiment loin de la voiture qu’on rattrape. Un fois que j’ai visualisé la distance, je déboîte assez tôt pour ne pas avoir cette coupure, mais si je ne suis pas parfaitement dans ma voie quand j’atteins cette distance, elle lève le pied quand même (c’est génial avec du monde derrière). Et après elle mets 10 ans et retrouver la vitesse initiale!
À UN MOMENT DONNÉ, sur la rocade, les 2 voies de gauche restent sur la rocade et la voie de droite vers une sortie que je prends. Je reste à 100 avec l’autopilot, et bien elle freine pour m’empêcher de doubler par la droite la bagnole qui continue tout droit (sur la voie du milieu donc)
À l’inverse, quand il y a une sortie à droite et moi au milieu, quand une voiture sort et qu’elle freine un peu tôt, ma bagnole freine pensant qu’il y a un souci, alors qu’on n’est pas sur la même voie!
Et aussi, les 2-3 très larges courbes de la rocade qui passent à 140 facile, hop, ça freine à l’entrée pour descendre vers 80, alors que je suis à gauche en train de doubler! Génial!
Bref, c’est simple, je ne mettrai plus l’autopilot., comme il y a 20 ans! Le retour s’est fait sans, et du coup, c’est très compliqué de garder une vitesse stable (surtout sans une aiguille dans le champ de vision). Putaing quel échec!!
Je suis un peu dégoûté d’avoir mis ce pognon dans une caisse qui ne me satisfait pas pleinement..
Et pour être parfaitement honnête, le reste, c’est presque parfait! En ville c’est une évidence que c’est le top, et même ailleurs, le confort, les relances, la stabilité, c’est excellent!
Ceux qui n’utilisent jamais le régulateur ne seront pas déçus!
Mon seul espoir désormais, est que la collecte de données faite par Tezla permette d’enrichir l’IA de la voiture et améliore le fonctionnement de l’autopilot. Et le pire c’est que c’est pareil chez les VT depuis au moins 2018. Cette saloperie de régulateur adaptatif m’avait déjà beaucoup gonflé sur une Golf à l’époque. J’espérais que ce serait mieux en 2024 avec une caisse comme ça!
Pour moi, il suffirait juste de ne pouvoir choisir QUE la fonction régulateur simple. Et je gère le reste!
J’ai le même ressenti sur l’auto pilote, qu’en conséquence je n’utilise plus.
Ça et les essuie glaces, c’est vraiment nul. Et très étonnant pour un objet aussi technologique. Un peu comme si les sms ne fonctionnaient qu’une fois sur trois dans un téléphone moderne.
|
|