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Si on parlait voiture électrique...
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Pierrers
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Envoyé le 27-03-2024 à 22:03 RE:
(27-03-2024 21:56)byebye a écrit : .
Aucun VT n’est au niveau de performance d’un VE !
Tu confonds performance et plaisir ... voire efficacité selon la route
Essaie une Cat 485 et on en reparle
Que 240 cv mais 530 kgs et rupteur à 8.800 tours ... si t'as pas conduit tu ne peux même pas comprendre ce qu'on ressent
C'est ça une sportive.
Pas un truc ultra "performant" de 1.000 cv et 2.5 T
Tu foutras le feu à ton tank
(Ce message a été modifié le : 27-03-2024 22:06 par Pierrers.)
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Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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matbreth
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Envoyé le 27-03-2024 à 22:08
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rickman
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Envoyé le 27-03-2024 à 22:14
(27-03-2024 21:56)byebye a écrit : (27-03-2024 20:08)MichSOmuch a écrit : Moi je trouve idiot de faire une caisse comme ça de 650ch et 2.2t!
650ch dans une Ferrari, une Lambo ou une McLaren ça me parle un peu, ce sont des pures sportives.
Mais dans une caisse comme ça, ça sert à rien! Ça n’ira pas sur circuit parce qu’au bout de 2 tours y’aura plus rien dedans, ça n’ira pas bolider en montagne parce qu’en haut du col y’aura plus rien! Donc c’est juste une caisse pour faire le cake au feu rouge..
Je pense qu’on fait fausse route en cherchant à faire des sportives électriques, pour le moment du moins!
Mouais, en haut du col, on redescend et on est bien content d’avoir 270kWh de puissance de freinage regérénérative grâce à la batterie presque vide, ce qui évite de taper dans les freins physiques ; et on a bien rechargé en bas en bonus.
Sur le circuit, le VT consomme de manière délirante, comme le VE (qui lui récupère une partie de l’énergie du freinage quand même). Je vois pas vraiment la différence. Ah si, il faut charger et ça prend du temps ! Qui fait souvent plus de 150km de course sur circuit avec son VT ? Donc la charge est rarement un problème même dans cet usage extrême.
Je pense qu’on fait fausse route en pensant que les sportives ne sont que thermiques, à la fois maintenant et encore plus dans le futur.
Aucun VT n’est au niveau de performance d’un VE actuellement dans une gamme donnée, quelque soit le critère retenu. Et tout ça avec une maturité technologique de 20-25 ans pour le VE et de 100 ans pour le VT.
Alors si on dit que la techno VE n’est pas mature (au point que certains pensent que ce n’est pas assez mature pour remplir le rôle d’un daily … ) à ce jour, je vous laisse imaginer le gap VE/VT quand le VE sera mature
La sportive ultime sera VE, elle fera du bruit, elle sera rouge (car c’est bien connu, les voiture rouges vont plus vite) elle aura un look de fou et on ressortira du cockpit encore plus rincé après quelques tours de piste qu’on ne ressort avec les sportives VT actuelles.
J’ai hâte de vivre ça !
Tu as bien des certitudes !
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gtrs57
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Envoyé le 27-03-2024 à 22:53
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