MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 33 588
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 27-03-2024 à 18:25
(27-03-2024 18:13)byebye a écrit : (27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit : Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...
Je me permets de tenter une explication.
Précisément, le bruit généré ne cherche pas à reproduire ou singer le bruit d’un moteur thermique, mais à créer un bruit spécialement au service des sensations de conduite d’une part et qui apporte une forme de satisfaction à son propriétaire (comme le badge GTI rouge de kéké à l’arrière ou sur le côté de nos défuntes 205 et golf).
Ici, on entend beaucoup dire : le VE c’est nul, il n’y a pas de de sensations, les chassis des VE ne font rien remonter etc.
On peut déduire que ces gens recherchent des sensations en conduisant leur VT puisqu’ils reprochent entre autres choses aux VE de ne pas donner ces sensations.
Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? Parce qu’ils cherchent à limiter leur empreinte carbone ?
Comme dirait Desproges, un possesseur de VE n’est pas forcément mauvais.
Comment dès lors critiquer un bruit visant à améliorer les sensations, que ce soit totalement fabriqué dans ce but comme dans un VT, ou s’appuyant sur une réalité physique dans le cas des VT (il faut bien évacuer les gaz d’une part et les explosions ça fait du bruit) MAIS totalement de chez totalement optimisé pour obtenir une sonorité précise pour chaque motoriste/constructeur VT ; souvent d’ailleurs en luttant contre des réalités/contraintes physiques qui n’existent pas dans le cas des VE.
Tout cela est de la pure mauvaise foi à mon sens que de ricaner sur les efforts des constructeurs de VE de créer des signatures sonores : le but de ces bruits est le même que ce soit VT ou VE , la difficulté est plus grande pour les VT, la souplesse et plus grande pour les VE où ce bruit peut être ce qu’on veut, y compris inaudible.
C’était ma pensée du jour.
Bah moi je dirais que si on veut absolument des sensations sur son daily, on ne prend pas une VE!
Le manque de sensations sur la TM3 est plus une caractéristique qu’un défaut vu que je ne l’ai pas achetée pour ça!
Par contre ça m’empêche de m’amuser avec alors que je sais qu’elle des capacités de bolidage sympa! Mais c’est pas grave parce que si je veux des sensations, j’ai ce qu’il faut dans le garage!
|
|
|
|
chris56
Membre Cotisant n°1437
Messages : 4 923
Inscription : Dec 2007
Lieu : Plus dans le 95....
|
Envoyé le 27-03-2024 à 18:35
(27-03-2024 18:25)MichSOmuch a écrit : (27-03-2024 18:13)byebye a écrit : (27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit : Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...
Je me permets de tenter une explication.
Précisément, le bruit généré ne cherche pas à reproduire ou singer le bruit d’un moteur thermique, mais à créer un bruit spécialement au service des sensations de conduite d’une part et qui apporte une forme de satisfaction à son propriétaire (comme le badge GTI rouge de kéké à l’arrière ou sur le côté de nos défuntes 205 et golf).
Ici, on entend beaucoup dire : le VE c’est nul, il n’y a pas de de sensations, les chassis des VE ne font rien remonter etc.
On peut déduire que ces gens recherchent des sensations en conduisant leur VT puisqu’ils reprochent entre autres choses aux VE de ne pas donner ces sensations.
Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? Parce qu’ils cherchent à limiter leur empreinte carbone ?
Comme dirait Desproges, un possesseur de VE n’est pas forcément mauvais.
Comment dès lors critiquer un bruit visant à améliorer les sensations, que ce soit totalement fabriqué dans ce but comme dans un VT, ou s’appuyant sur une réalité physique dans le cas des VT (il faut bien évacuer les gaz d’une part et les explosions ça fait du bruit) MAIS totalement de chez totalement optimisé pour obtenir une sonorité précise pour chaque motoriste/constructeur VT ; souvent d’ailleurs en luttant contre des réalités/contraintes physiques qui n’existent pas dans le cas des VE.
Tout cela est de la pure mauvaise foi à mon sens que de ricaner sur les efforts des constructeurs de VE de créer des signatures sonores : le but de ces bruits est le même que ce soit VT ou VE , la difficulté est plus grande pour les VT, la souplesse et plus grande pour les VE où ce bruit peut être ce qu’on veut, y compris inaudible.
C’était ma pensée du jour.
Bah moi je dirais que si on veut absolument des sensations sur son daily, on ne prend pas une VE!
Le manque de sensations sur la TM3 est plus une caractéristique qu’un défaut vu que je ne l’ai pas achetée pour ça!
Par contre ça m’empêche de m’amuser avec alors que je sais qu’elle des capacités de bolidage sympa! Mais c’est pas grave parce que si je veux des sensations, j’ai ce qu’il faut dans le garage!
j'irais plus loin en disant que si on veut absolument des sensations sur son daily, on achète pas un véhicule utilitaire (j'entends une voiture moderne qui coûte pas un bras...)
Il me viendrait pas un instant à l'idée d'espérer avoir des sensations sur mon daily thermique....
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 27-03-2024 à 19:39
(27-03-2024 18:13)byebye a écrit : (27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit : Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...
Je me permets de tenter une explication.
Précisément, le bruit généré ne cherche pas à reproduire ou singer le bruit d’un moteur thermique, mais à créer un bruit spécialement au service des sensations de conduite d’une part et qui apporte une forme de satisfaction à son propriétaire (comme le badge GTI rouge de kéké à l’arrière ou sur le côté de nos défuntes 205 et golf).
Ici, on entend beaucoup dire : le VE c’est nul, il n’y a pas de de sensations, les chassis des VE ne font rien remonter etc.
On peut déduire que ces gens recherchent des sensations en conduisant leur VT puisqu’ils reprochent entre autres choses aux VE de ne pas donner ces sensations.
Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? Parce qu’ils cherchent à limiter leur empreinte carbone ?
Comme dirait Desproges, un possesseur de VE n’est pas forcément mauvais.
Comment dès lors critiquer un bruit visant à améliorer les sensations, que ce soit totalement fabriqué dans ce but comme dans un VT, ou s’appuyant sur une réalité physique dans le cas des VT (il faut bien évacuer les gaz d’une part et les explosions ça fait du bruit) MAIS totalement de chez totalement optimisé pour obtenir une sonorité précise pour chaque motoriste/constructeur VT ; souvent d’ailleurs en luttant contre des réalités/contraintes physiques qui n’existent pas dans le cas des VE.
Tout cela est de la pure mauvaise foi à mon sens que de ricaner sur les efforts des constructeurs de VE de créer des signatures sonores : le but de ces bruits est le même que ce soit VT ou VE , la difficulté est plus grande pour les VT, la souplesse et plus grande pour les VE où ce bruit peut être ce qu’on veut, y compris inaudible.
C’était ma pensée du jour.
chacun fait comme il veut. Pour moi c'est silence
|
|
|
|
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 18 949
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 27-03-2024 à 19:46
(27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit : Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...
Je classe ça ds la même catégorie que les mecs qui roulaient en mazout avec un sticker GTI rajouté!
Cette auto coute 78K€ et fait 650 cv. Trouve moi la même puissance et les mêmes perfs en VT à ce prix là et je te paie volontiers un verre de Bourgogne.
Il y a déjà au moins 60K€ de malus...
Cet artifice permet de retrouver des sensations auditives d'un VT mais on peut bien sûr rester en mode silencieux.
Perso, je ne trouve pas cela idiot.
|
|
|
|