(23-03-2024 23:04)MichSOmuch a écrit : Tout à l’heure j’ai failli foutre le feu à la Tezla!
En fait, les clignos, les essuie-glaces et les assistances à la con, ça me gave! Heureusement que je ne la prends pas souvent!
Les clignos je ne reviens pas dessus mais c’est nul à chier!
Les essuie-glaces, une MAJ doit arriver, j’espère que ça corrigera la navrante inefficacité du système!
Les aides c’est juste…….. de la grosse merdre!! Déjà pour rouler sur petite route il faut absolument virer l’assistant de changement de voie, sinon ça gueule quand on se rapproche du talus, c’est à dire tout le temps!
Ensuite, toujours sur petite route (mais suffisamment large pour que 2 PL se croisent quand même) j’avais enclenché le régulateur (enfin l’autopilot), j’ai croisé 8 bagnoles, qui étaient bien dans leur voie, et bien j’ai pris 8 coups de patin. Putaing c’est insupportable ça!! 
Je mets le regulo tout le temps avec la 308, dans la Tezla, si je ne le mets pas, il y a tellement pas de sensation que je me retrouve à 120-130 sans m’en rendre compte, ou alors il faut regarder en permanence la vitesse, et c’est pas devant les yeux!
Pareil sur route sinueuse (gentille hein!) si on met l’autopilot, le bouzin freine tout seul et bien trop fort à l’approche d’un virage, et ne réaccelère qu’une fois bien sorti du virage! C’est vraiment de la grosse merdre!!
Putaing je comprends pas qu’on ait pu mettre sur le marché une caisse aussi nulle de ce point de vue! C’est blindé d’assistances en tous genres et ça ne marche pas! Et on ne peut même pas jouer sur les réglages pour n’avoir que la fonction régulateur par exemple, c’est un ensemble!
Acheter une caisse ultra moderne et devoir se taper les essuie-glaces en manuel et ne jamais utiliser le regulo en dehors des grands axes (chose qui est maîtrisée à la perfection par ma vieille 308 de 2008), franchement je suis à deux doigts de regretter mon achat!! 
Je le répète mais heureusement que je ne la conduis pas tous les jours!
Bienvenue dans le monde des TM3 en 100% Vision (c’est à dire sans capteur, tout à la caméra). Navré pour toi.
Et en plus, si tu étais un oiseau des villes, tu ajouterais « Et ce put**ng d’assistance de parking qui dit n’importe quoi, tout ça pour économiser 15 euros de capteurs ultrasoniques. »
Ces Teslas, on les aime autant qu’on les déteste… car elles ont aussi des qualités au top.
D’où mon choix d’ailleurs de revenir à des voitures plus classiques de ce point de vue… Le Macan EV sera peut être moins efficient, mais la plupart des fonctions (en option

) fonctionneront et SURTOUT seront prévisibles.