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Si on parlait voiture électrique...
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Pascal Hors ligne
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Message : #18421
Envoyé le 14-03-2024 à 10:36
 

(14-03-2024 09:07)detuning-man a écrit :  
(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage

c'est quoi, ça ? c'est fourni avec la VE ??

Comme dirait Obélix : "C'est le langage des hommes d'affaires"

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(Ce message a été modifié le : 14-03-2024 10:36 par Pascal.)
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Raph Hors ligne
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Message : #18422
Envoyé le 14-03-2024 à 10:41
 

(14-03-2024 10:34)kungfu a écrit :  
(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  
(14-03-2024 00:16)erwanmanuelfangio a écrit :  
(13-03-2024 21:58)MichSOmuch a écrit :  C’est 16min sur un superchargeur, t’es vraiment à 13min près?
Et 19min pour 5%-80%! Wink

Chacun voit midi à sa porte mais sur un long trajet, m’arrêter souvent et si longtemps me soûlerait, oui.

Si je faisais très souvent des grands trajets moi aussi..
4-5 fois dans la l’année et que pour du loisir, je le vois différemment!

Pour exemple :
Chez moi à Brest, 890km, vitesse légales +10.
En 308 HDI, 5 min pour faire le plein, 7h30 de route + 1h de pause le midi pour bouffer + au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage
En Model 3 propulsion : 7h30 de route + 25min de charge à Bègles + 23 min de charge à Niort + 1h06 de charge à Nantes = 9h24 de voyage.
Est-ce que ces 3/4h sont si importants que ça lors d’un voyage de vacances?
Surtout qu’en contrepartie, en 308 120€ de gazole vs 64€ d’élec (maison au départ + superchargeurs en route)

Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

Çà c’est un calcul théorique
La nouvelle Tesla 3 est donnée pour 350 km d’autonomie réelle sur autoroute avec une batterie à 100% et pas à +10/limitation
Les recharges en 25 min c’est pour avoir 80% de cette autonomie
Et qui va attendre d’être à 0% pour recharger?
Quid du temps perdu pour aller chercher les SUC hors de l’autoroute?
Quid du temps d’attente aux chargeurs les jours de grand départ?
Qui passe 1 heure pour manger le midi dans une station d’autoroute?

890 kms, c’est exactement ce que j’ai fait pour rentrer du ski le week-end dernier à allure raisonnable avec un mazout: 7h30 tout compris…

Toujours les memes questions des VTistes Shocked

Et vous les posez car vous raisonnez en VTistes Wink

J'ai une seule suggestion a faire: continuez a voyager en VT Thumbup Ou bien, un jour, mettez tous vos a priori et vos habitudes de cote, essayez un VE, prenez le temps d'en apprecier les avantages, trouver des moyens d'atenuer (j'allais dire de profiter mais je crois que ca peut choquer Bigsmile ) leurs inconvenients et ensuite tirez vos conclusions Smile

Qui sait? Vous pourriez vous surprendre Wink
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Pascal Hors ligne
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Message : #18423
Envoyé le 14-03-2024 à 10:42
 

(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  
(14-03-2024 00:16)erwanmanuelfangio a écrit :  
(13-03-2024 21:58)MichSOmuch a écrit :  C’est 16min sur un superchargeur, t’es vraiment à 13min près?
Et 19min pour 5%-80%! Wink

Chacun voit midi à sa porte mais sur un long trajet, m’arrêter souvent et si longtemps me soûlerait, oui.

Si je faisais très souvent des grands trajets moi aussi..
4-5 fois dans la l’année et que pour du loisir, je le vois différemment!

Pour exemple :
Chez moi à Brest, 890km, vitesse légales +10.
En 308 HDI, 5 min pour faire le plein, 7h30 de route + 1h de pause le midi pour bouffer + au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage
En Model 3 propulsion : 7h30 de route + 25min de charge à Bègles + 23 min de charge à Niort + 1h06 de charge à Nantes = 9h24 de voyage.
Est-ce que ces 3/4h sont si importants que ça lors d’un voyage de vacances?
Surtout qu’en contrepartie, en 308 120€ de gazole vs 64€ d’élec (maison au départ + superchargeurs en route)

Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

Par exemple je vais à Poitiers ce week end:

400km, donc 3h30 en Boxster sans arrêt + plein 10min + retour + plein 10min= 7h20
Avec la Tesla : 4h20 aux limitations + 45 min de recharge + 4h20 retour + 45min de recharge = 10h10

Bref, je vais prendre le Boxster.
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kungfu Hors ligne
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Message : #18424
Envoyé le 14-03-2024 à 10:44
 

(14-03-2024 10:41)Raph a écrit :  
(14-03-2024 10:34)kungfu a écrit :  
(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  
(14-03-2024 00:16)erwanmanuelfangio a écrit :  
(13-03-2024 21:58)MichSOmuch a écrit :  C’est 16min sur un superchargeur, t’es vraiment à 13min près?
Et 19min pour 5%-80%! Wink

Chacun voit midi à sa porte mais sur un long trajet, m’arrêter souvent et si longtemps me soûlerait, oui.

Si je faisais très souvent des grands trajets moi aussi..
4-5 fois dans la l’année et que pour du loisir, je le vois différemment!

Pour exemple :
Chez moi à Brest, 890km, vitesse légales +10.
En 308 HDI, 5 min pour faire le plein, 7h30 de route + 1h de pause le midi pour bouffer + au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage
En Model 3 propulsion : 7h30 de route + 25min de charge à Bègles + 23 min de charge à Niort + 1h06 de charge à Nantes = 9h24 de voyage.
Est-ce que ces 3/4h sont si importants que ça lors d’un voyage de vacances?
Surtout qu’en contrepartie, en 308 120€ de gazole vs 64€ d’élec (maison au départ + superchargeurs en route)

Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

Çà c’est un calcul théorique
La nouvelle Tesla 3 est donnée pour 350 km d’autonomie réelle sur autoroute avec une batterie à 100% et pas à +10/limitation
Les recharges en 25 min c’est pour avoir 80% de cette autonomie
Et qui va attendre d’être à 0% pour recharger?
Quid du temps perdu pour aller chercher les SUC hors de l’autoroute?
Quid du temps d’attente aux chargeurs les jours de grand départ?
Qui passe 1 heure pour manger le midi dans une station d’autoroute?

890 kms, c’est exactement ce que j’ai fait pour rentrer du ski le week-end dernier à allure raisonnable avec un mazout: 7h30 tout compris…

Toujours les memes questions des VTistes Shocked

Et vous les posez car vous raisonnez en VTistes Wink

J'ai une seule suggestion a faire: continuez a voyager en VT Thumbup Ou bien, un jour, mettez tous vos a priori et vos habitudes de cote, essayez un VE, prenez le temps d'en apprecier les avantages, trouver des moyens d'atenuer (j'allais dire de profiter mais je crois que ca peut choquer Bigsmile ) leurs inconvenients et ensuite tirez vos conclusions Smile

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Pas de chance: je roule au quotidien en VE et on a même eu 2 VE dans le foyer pendant 3 ans ….
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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #18425
Envoyé le 14-03-2024 à 10:45
 

(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

les gros rouleurs, dont je fais parti, contraint par la législation française sont passés à l'Essence et ..........roule plus vite Bigsmile
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VHPD Hors ligne
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Message : #18426
Envoyé le 14-03-2024 à 10:46
 

(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  
(14-03-2024 00:16)erwanmanuelfangio a écrit :  
(13-03-2024 21:58)MichSOmuch a écrit :  C’est 16min sur un superchargeur, t’es vraiment à 13min près?
Et 19min pour 5%-80%! Wink

Chacun voit midi à sa porte mais sur un long trajet, m’arrêter souvent et si longtemps me soûlerait, oui.

Si je faisais très souvent des grands trajets moi aussi..
4-5 fois dans la l’année et que pour du loisir, je le vois différemment!

Pour exemple :
Chez moi à Brest, 890km, vitesse légales +10.
En 308 HDI, 5 min pour faire le plein, 7h30 de route + 1h de pause le midi pour bouffer + au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage
En Model 3 propulsion : 7h30 de route + 25min de charge à Bègles + 23 min de charge à Niort + 1h06 de charge à Nantes = 9h24 de voyage.
Est-ce que ces 3/4h sont si importants que ça lors d’un voyage de vacances?
Surtout qu’en contrepartie, en 308 120€ de gazole vs 64€ d’élec (maison au départ + superchargeurs en route)

Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

Je fais partie de ceux qui font un arrêt uniquement si c'est nécessaire, notamment sur autoroute. Donc 1 plein/pipi de 5mn et on repart.

j'aime arriver vite à ma destination.

C'est plus dans le cadre d'un road trip que les pauses sont plus nombreuses...mais dans ce cas c'est plutôt avec la SC et sur le réseau secondaire. Parce que dans ce cas le voyage fait partie du plaisir.

j'aimerais bien passer sur un VE pour tous les jours mais Autonomie / temps de charge sont encore de trop grosses concessions à faire pour moi. Et aussi le tout écran. Ca c'est vraiment un frein. D'ailleurs je crois qu'EuroNCap va obliger à remettre des boutons et comodos. C'est une aberration en terme de sécurité.
(Ce message a été modifié le : 14-03-2024 10:57 par VHPD.)
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detuning-man Hors ligne
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Message : #18427
Envoyé le 14-03-2024 à 10:47
 

(14-03-2024 10:36)Pascal a écrit :  
(14-03-2024 09:07)detuning-man a écrit :  
(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage

c'est quoi, ça ? c'est fourni avec la VE ??

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Raph Hors ligne
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Message : #18428
Envoyé le 14-03-2024 à 10:48
 

(14-03-2024 10:44)kungfu a écrit :  
(14-03-2024 10:41)Raph a écrit :  
(14-03-2024 10:34)kungfu a écrit :  
(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  
(14-03-2024 00:16)erwanmanuelfangio a écrit :  Chacun voit midi à sa porte mais sur un long trajet, m’arrêter souvent et si longtemps me soûlerait, oui.

Si je faisais très souvent des grands trajets moi aussi..
4-5 fois dans la l’année et que pour du loisir, je le vois différemment!

Pour exemple :
Chez moi à Brest, 890km, vitesse légales +10.
En 308 HDI, 5 min pour faire le plein, 7h30 de route + 1h de pause le midi pour bouffer + au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage
En Model 3 propulsion : 7h30 de route + 25min de charge à Bègles + 23 min de charge à Niort + 1h06 de charge à Nantes = 9h24 de voyage.
Est-ce que ces 3/4h sont si importants que ça lors d’un voyage de vacances?
Surtout qu’en contrepartie, en 308 120€ de gazole vs 64€ d’élec (maison au départ + superchargeurs en route)

Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

Çà c’est un calcul théorique
La nouvelle Tesla 3 est donnée pour 350 km d’autonomie réelle sur autoroute avec une batterie à 100% et pas à +10/limitation
Les recharges en 25 min c’est pour avoir 80% de cette autonomie
Et qui va attendre d’être à 0% pour recharger?
Quid du temps perdu pour aller chercher les SUC hors de l’autoroute?
Quid du temps d’attente aux chargeurs les jours de grand départ?
Qui passe 1 heure pour manger le midi dans une station d’autoroute?

890 kms, c’est exactement ce que j’ai fait pour rentrer du ski le week-end dernier à allure raisonnable avec un mazout: 7h30 tout compris…

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Et vous les posez car vous raisonnez en VTistes Wink

J'ai une seule suggestion a faire: continuez a voyager en VT Thumbup Ou bien, un jour, mettez tous vos a priori et vos habitudes de cote, essayez un VE, prenez le temps d'en apprecier les avantages, trouver des moyens d'atenuer (j'allais dire de profiter mais je crois que ca peut choquer Bigsmile ) leurs inconvenients et ensuite tirez vos conclusions Smile

Qui sait? Vous pourriez vous surprendre Wink

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Autant pour moi. Mais tu n'as donc jamais voyage en VE? Pour avoir une vision pareille des choses Wink
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kungfu Hors ligne
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Message : #18429
Envoyé le 14-03-2024 à 10:58
 

Non parce que je sais combien la température, le vent …influencent l’autonomie réelle
Parce que je n’ai pas l’habitude de rouler jusqu’à la réserve en VT et que je n’ai pas envie de stresser face à une panne sèche qui ne se dépanne pas aussi aisément qu’avec un VT
Parce que j’ai déjà été confronté aux chargeurs en panne ou non compatibles
Parce que je ne veux pas mettre 3 h de plus pour le même parcours
Parce que je peux me permettre d’avoir une autre auto pour les grands trajets…

Ok, le VE c’est Top pour l’urbain et le péri urbain
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Pascal Hors ligne
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Envoyé le 14-03-2024 à 10:59
 

(14-03-2024 10:48)Raph a écrit :  
(14-03-2024 10:44)kungfu a écrit :  
(14-03-2024 10:41)Raph a écrit :  
(14-03-2024 10:34)kungfu a écrit :  
(14-03-2024 00:45)MichSOmuch a écrit :  Si je faisais très souvent des grands trajets moi aussi..
4-5 fois dans la l’année et que pour du loisir, je le vois différemment!

Pour exemple :
Chez moi à Brest, 890km, vitesse légales +10.
En 308 HDI, 5 min pour faire le plein, 7h30 de route + 1h de pause le midi pour bouffer + au moins une pause de 10min à m’endonné = 8h45 de voyage
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Est-ce que ces 3/4h sont si importants que ça lors d’un voyage de vacances?
Surtout qu’en contrepartie, en 308 120€ de gazole vs 64€ d’élec (maison au départ + superchargeurs en route)

Bref, je conçois tout à fait qu’on ne soit pas prêt à accepter cette contrepartie. Surtout chez ceux qui roulent souvent et beaucoup.

Çà c’est un calcul théorique
La nouvelle Tesla 3 est donnée pour 350 km d’autonomie réelle sur autoroute avec une batterie à 100% et pas à +10/limitation
Les recharges en 25 min c’est pour avoir 80% de cette autonomie
Et qui va attendre d’être à 0% pour recharger?
Quid du temps perdu pour aller chercher les SUC hors de l’autoroute?
Quid du temps d’attente aux chargeurs les jours de grand départ?
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890 kms, c’est exactement ce que j’ai fait pour rentrer du ski le week-end dernier à allure raisonnable avec un mazout: 7h30 tout compris…

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Autant pour moi. Mais tu n'as donc jamais voyage en VE? Pour avoir une vision pareille des choses Wink

Ce que toi et gtmachin vous ne parvenez pas à comprendre, et cela depuis de nombreuses pages maintenant, c'est que nous n'avons pas tous les mêmes aspirations et les mêmes priorités.
Certains apprécient les Novotel de bord d'autoroute, d'autres préfèrent passer devant le plus vite possible.
Certains aiment à travailler tous seuls dans leur auto en partant en vacances, quand la plupart ont éteint pour de bon leur ordinateur.
Pour ma part, je ne conçois pas de perdre du temps à glander sur une autoroute, mais enfin, ceux à qui cela donne bonne conscience, voire ceux qui aiment ça, eh bien je ne saurais que les engager à en profiter davantage.
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