Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 26 015
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #18301
Envoyé le 11-03-2024 à 19:07
 

Mouais....
Faire du circuit sans le "Bose Surround"....faut quand même être sacrément motivé....Mad

BigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 305
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #18302
Envoyé le 11-03-2024 à 19:10
 

(11-03-2024 19:00)rickman a écrit :  On dirait que Porsche tourne le dos à sa méthode habituelle pour les VE.
ça m’interpelle ! ? Parce que c'est quoi la suite, 2000 CV ?
c'est délirant !

c'est ce que l'on reproche aux constructeurs Européens, une course à l'armement , totalement décorrélé des besoins de mr tout le monde, ouvrant une voie royale aux petits VE Chinois

du coup on va leur appliquer une taxe à l'import:
https://www.autojournal.fr/environnement...tml#item=1
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 700
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #18303
Envoyé le 11-03-2024 à 19:29
 

(11-03-2024 19:00)rickman a écrit :  
(11-03-2024 18:36)gtrs57 a écrit :  
(11-03-2024 15:34)rickman a écrit :  




Taycan Turbo GT

0 à 100 km/h en ... 2,2 S Bigsmile

du grand n'importe quoi mais bon... ça doit être quand mêmes sensationnel...

tu es déjà sur les rangs Eric...?! Bon à 246 ke ca pique un peu. la Plaid est à 110 ke , ça fait cher la seconde de gagnée à Laguna Seca Bigsmile

Je le trouve plutôt joli en fait ce Taycan Turbo GT.
Mais ses performances m'effraient, je dois dire.
Car je me rends compte que l'électrique, c'est un pousse aux crimes.

Comme le châssis du Taycan est bluffant malgré son poids, c'est une incitation à envoyer du bois tout le temps. Globalement les 600 CV de mon GTS écrase à peu près tout sur la route dans la zone 0 - 150 km/h. Certes, Je n'ai pas vu de Tesla plaid pour le moment.

Ce qui me semble surprenant, c'est que Porsche n'est pas connu pour verser dans la débauche de puissance habituellement et pourtant dans le cas du Taycan, c'est exactement l'inverse avec beaucoup de puissance en plus avec la nouvelle génération.
On dirait que Porsche tourne le dos à sa méthode habituelle pour les VE.
ça m’interpelle ! ? Parce que c'est quoi la suite, 2000 CV ?
c'est délirant !

oui, on atteint des niveaux de poids, de puissance et de prix délirants.

Est ce vraiment utile? Cela donne t'il du plaisir ou tout au moins plus de plaisir que 400 cv (ce qui est déjà pas mal!)? J'ai comme des doutes...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 242
Inscription : Oct 2001
Message : #18304
Envoyé le 11-03-2024 à 19:30
 

(11-03-2024 19:06)965yan a écrit :  Grand merci @MichSOmuch d'avoir pris tout ce temps pour éclairer ma lanterne !

Thumbup
Je trouve sa réponse argumentée et objective Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 388
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #18305
Envoyé le 11-03-2024 à 19:56
 

(11-03-2024 18:30)Raph a écrit :  Le monsieur a dit que le prix etait un detail ShockedBigsmileWink

ça y est on coupe ma prose maintenant. Le môôsieur a dit pour la cible Smile

Le prix d'achat est une chose, le prix de revente en sera un autre Shocked D'ailleurs j'ai vu passer un post sur les moins-value des VE en UK, c'était très drôle.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 506
Inscription : Sep 2006
Message : #18306
Envoyé le 11-03-2024 à 19:56
 

(11-03-2024 19:07)PhilR26 a écrit :  Mouais....
Faire du circuit sans le "Bose Surround"....faut quand même être sacrément motivé....Mad

BigsmileBigsmileWink

C’est surtout faire du circuit avec une auto de 2,3 tonnes ….quand ça va partir dans les arbres , ça va couper du bois ….et je n’aimerai pas être dedans …même arceautée ……
Quand à parler de son comportement , Colin Chapman doit se retourner dans sa tombe …..ça restera toujours une baleine ….pleine de calories ….
L’important , c’est que ça fasse rêver des gogos en mal de sensations ….et vendre des autos qui soient l’antithèse des voitures de course!
(Ce message a été modifié le : 11-03-2024 19:57 par denteux42.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 569
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #18307
Envoyé le 11-03-2024 à 20:03
Si on parlait voiture électrique...

(11-03-2024 19:56)PROPULC a écrit :  
(11-03-2024 18:30)Raph a écrit :  Le monsieur a dit que le prix etait un detail ShockedBigsmileWink

ça y est on coupe ma prose maintenant. Le môôsieur a dit pour la cible Smile

Le prix d'achat est une chose, le prix de revente en sera un autre Shocked D'ailleurs j'ai vu passer un post sur les moins-value des VE en UK, c'était très drôle.


Il n’existe pas de marché de la seconde main en VE, saut pour Tesla et encore vu la valse des prix en neuf.
J’ai échangé avec deux responsables commerciaux de CP. Gros souci pour écouler des Taycan en seconde main… il n’y a aucune demande


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LionelB22 Hors ligne
Membre Cotisant n°6540
****


Messages : 5 170
Inscription : Dec 2016
Lieu : Aix en Provence
Message : #18308
Envoyé le 11-03-2024 à 20:09
 

J'avoue ne meme pas avoir envie de regarder la video de ce nouveau Taycan.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 063
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #18309
Envoyé le 11-03-2024 à 20:24
 

(11-03-2024 20:09)LionelB22 a écrit :  J'avoue ne meme pas avoir envie de regarder la video de ce nouveau Taycan.

+1
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 190
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #18310
Envoyé le 11-03-2024 à 21:06
 

(11-03-2024 19:29)gentleman69 a écrit :  
(11-03-2024 19:00)rickman a écrit :  Ce qui me semble surprenant, c'est que Porsche n'est pas connu pour verser dans la débauche de puissance habituellement et pourtant dans le cas du Taycan, c'est exactement l'inverse avec beaucoup de puissance en plus avec la nouvelle génération.
On dirait que Porsche tourne le dos à sa méthode habituelle pour les VE.
ça m’interpelle ! ? Parce que c'est quoi la suite, 2000 CV ?
c'est délirant !

oui, on atteint des niveaux de poids, de puissance et de prix délirants.

Est ce vraiment utile? Cela donne t'il du plaisir ou tout au moins plus de plaisir que 400 cv (ce qui est déjà pas mal!)? J'ai comme des doutes...

Porsche ou les autres c’est pareil.
Sortir des bourrins en élec c’est facile, pas plus cher et pas plus lourd (pour le moteur hein!). La différence va se jouer sur la batterie qui va stocker et délivrer le courant (et son module de gestion, la grande force de Tesla)
Donc pourquoi se limiter à 400ch alors que pour le même prix et la même techno on peut en avoir 800? Avec toute l’image qui va en découler.. Wink
Et sachant que, contrairement à un moteur à combustion interne, quand un moteur électrique doit sortir 30kW pour maintenir une vitesse stabilisée, et bah il sort 30kW et ne consomme que 30kW, même s’il peut sortir 800kW. Contrairement à un moteur thermique de 1000ch qui va boire bien plus de d’énergie sous forme de carburant qu’il ne va exploiter. (et en compet c’est l’inverse)

Eric en plus tu parles de Porsche qui reste toujours en deçà niveau puissance, mais ça ne concerne que les 911.
Une Panamerda un un Cacayenne a toujours sorti une grosse cavalerie pour se déplacer, à base de V8 bi-turbo. Bah la Taycan c’est pareil, mais avec des électrons!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.