Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 728
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #18291
Envoyé le 11-03-2024 à 18:03
 

on avait déjà l’appellation "Turbo" sur un EV qui était à mourir de rire, la ils nous ajoutent "GT" et le pack Weissach ...
ils vont nous prendre une participation dans "Mansory" !?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 567
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18292
Envoyé le 11-03-2024 à 18:13
Si on parlait voiture électrique...

Tant que ça se vend ....
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
chris660 Hors ligne
Membre Cotisant n°3119
****


Messages : 541
Inscription : Apr 2012
Message : #18293
Envoyé le 11-03-2024 à 18:28
 

A 246 000 euros suis moins sur!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18294
Envoyé le 11-03-2024 à 18:30
 

Le monsieur a dit que le prix etait un detail ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18295
Envoyé le 11-03-2024 à 18:34
 

je trouve les PHEV utiles pour de petits rouleurs avec qqes gds trajets occasionnels, typiquement la RP.
pour des gros rouleurs, la partie faite en mode VE est trop faible sur la plupart des autos
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18296
Envoyé le 11-03-2024 à 18:36
 

(11-03-2024 15:34)rickman a écrit :  




Taycan Turbo GT

0 à 100 km/h en ... 2,2 S Bigsmile

du grand n'importe quoi mais bon... ça doit être quand mêmes sensationnel...

tu es déjà sur les rangs Eric...?! Bon à 246 ke ca pique un peu. la Plaid est à 110 ke , ça fait cher la seconde de gagnée à Laguna Seca Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 728
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #18297
Envoyé le 11-03-2024 à 18:47
 

en gros ils ont pris un Taycan Turbo et lui ont enlevé tout le confort pour gagner une seconde...

"L’élimination de tous les équipements superflus à la conduite sur circuit a permis de gagner encore près de 70 kg par rapport au Taycan Turbo GT sans pack Weissach.
La banquette arrière habituelle cède sa place à un habillage en carbone léger de haute qualité, fait sur mesure, avec un compartiment de rangement derrière les coques des sièges pour le conducteur et le passager avant.
L’horloge analogique du pack Sport Chrono, qui est normalement présente sur le tableau de bord, est également supprimée, tout comme les tapis de sol et de coffre.
De plus, moins de matériaux d’insonorisation sont utilisés.
Le Taycan Turbo GT avec pack Weissach n’a qu’une trappe de recharge du côté passager, qui est actionnée manuellement au lieu d’être électrique.
Le vitrage d’isolation acoustique et thermique spécial ainsi que le pack Sound Plus, qui se passe de haut-parleurs arrière et remplace le système audio BOSE Surround Sound, permettent également de gagner du poids."
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #18298
Envoyé le 11-03-2024 à 18:53
 

Pour le reste, toutes les Turbo GT développent jusqu’à 1 108 ch, dont 163 ch d’overboost disponibles durant une dizaine de secondes, et un couple maximal de 1 340 Nm afin expédier le 0 à 100 km/h en 2,3s jusqu’à croiser à 290 km/h (2,2s et 305 km/h avec le pack Weissach). Une prouesse rendue possible par l’emploi, au niveau du moteur logé sur l'essieu arrière, d’un inverseur d’impulsions élevant le courant maximum à 900 ampères, contre 600 ampères jusqu’à présent, en recourant à du carbure de silicium, un semi-conducteur réduisant significativement les pertes de chaleur. Cette forte densité de puissance signifie que moins de composants sont utilisés pour obtenir les mêmes performances qu’avec des matériaux classiques, ce qui permet de gagner un espace précieux, et donc du poids. Ainsi, au-delà de ses performances pures, la Taycan Turbo GT relève du véritable laboratoire roulant suggérant la démocratisation, à moyen terme, de ses solutions technologiques sur des modèles électriques plus populaires.


ça va servir de laboratoire pour les modèles plus courants... (sans jeu de mots Bigsmile)

par contre 900 ampères ? j'ai comme un doute ?
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #18299
Envoyé le 11-03-2024 à 19:00
 

(11-03-2024 18:36)gtrs57 a écrit :  
(11-03-2024 15:34)rickman a écrit :  




Taycan Turbo GT

0 à 100 km/h en ... 2,2 S Bigsmile

du grand n'importe quoi mais bon... ça doit être quand mêmes sensationnel...

tu es déjà sur les rangs Eric...?! Bon à 246 ke ca pique un peu. la Plaid est à 110 ke , ça fait cher la seconde de gagnée à Laguna Seca Bigsmile

Je le trouve plutôt joli en fait ce Taycan Turbo GT.
Mais ses performances m'effraient, je dois dire.
Car je me rends compte que l'électrique, c'est un pousse aux crimes.

Comme le châssis du Taycan est bluffant malgré son poids, c'est une incitation à envoyer du bois tout le temps. Globalement les 600 CV de mon GTS écrase à peu près tout sur la route dans la zone 0 - 150 km/h. Certes, Je n'ai pas vu de Tesla plaid pour le moment.

Ce qui me semble surprenant, c'est que Porsche n'est pas connu pour verser dans la débauche de puissance habituellement et pourtant dans le cas du Taycan, c'est exactement l'inverse avec beaucoup de puissance en plus avec la nouvelle génération.
On dirait que Porsche tourne le dos à sa méthode habituelle pour les VE.
ça m’interpelle ! ? Parce que c'est quoi la suite, 2000 CV ?
c'est délirant !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 262
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #18300
Envoyé le 11-03-2024 à 19:06
Si on parlait voiture électrique...

Grand merci @MichSOmuch d'avoir pris tout ce temps pour éclairer ma lanterne !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.