MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
byebye
Membre
Messages : 217
Inscription : Jan 2024
|
Envoyé le 25-02-2024 à 23:50
(25-02-2024 23:40)BEN72 a écrit : (25-02-2024 14:00)rickman a écrit : C’est aussi très confortable et très bien fini
vu le tarif c'est quand même la moindre des choses...quoique sur l'efficience ils auraient pu être meilleurs
Nous sommes beaucoup à préférer de grosses roues/jantes à des roues de bicyclette sur nos porsche, même au détriment de l’efficience.
Avec des roues plus fines, des pneus avec moins de grip, moins d’appuis aérodynamiques, l’efficience prendrait un bon coup de boost.
|
|
|
|
yoann
Banni
Messages : 16 059
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
|
Envoyé le 26-02-2024 à 00:00
(25-02-2024 23:11)rickman a écrit : (25-02-2024 22:28)MichSOmuch a écrit : (25-02-2024 21:54)rickman a écrit : (25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit : Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!
Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?
Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP
J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!
Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre!
Enfin les chargeurs IONITY sont sur autoroute eux, en majorité.
330 km ca ne fait pas beaucoup , tu vas serrer les fesses parfois
sinon ne peut pas comparer le parc IONITY avec celui TESLA, Tesla a des années d'avance
je te donne un exemple, Barcelone vers Aix en Provence, pas une station ionity (j'ai du rechargé sur les bornes total, par contre dans l'autre sens oui.
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 796
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 26-02-2024 à 09:17
|
|
|
|
BaaagP
Membre Senior
Messages : 295
Inscription : Jan 2007
|
Envoyé le 26-02-2024 à 09:53
(25-02-2024 23:11)rickman a écrit : Architecture 800V, recharge ultra rapide, roues arrières directrices, freinage puissant, une vraie voiture à l’intérieur et pas un téléphone à roulettes… chaque auto a ses arguments.
Avec la version 2 du Taycan, ou le Macan électrique plus compétitif , je pense que Porsche n’a plus rien à envier à Tesla.
Tesla qui va être menacé par tous les constructeurs de VE ce qui n’est pas le cas de Porsche même si pour Porsche, il y a aussi des questions qui se posent.
Enfin les chargeurs IONITY sont sur autoroute eux, en majorité.
Y'a un petit truc sur le Taycan dont personne ne parle VS TMS, c'est l’habitabilité
On est peut être pas nombreux mais 3 enfants dans un Taycan, entre la place dans le coffre, le Tunnel central et la place du milieu toute petite ça ne rentre pas.
La TMS avec son plancher plat, ses 3 places et les coffres partout fait le job. Même le chien kif être dans les jambes des enfants...
Je reve d'une TMS avec la carrosserie d'un Taycan Sport Tourismo.
|
|
|
|