Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 927
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17751
Envoyé le 25-02-2024 à 22:28
 

(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP

J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!

Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 621
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #17752
Envoyé le 25-02-2024 à 22:32
Si on parlait voiture électrique...

Quelle autonomie réelle avec ton Taycan Éric?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17753
Envoyé le 25-02-2024 à 22:32
 

(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Ce que Michel veut dire ('tain, faut tout faire ici Bigsmile ) c'est que certains aspects sont mieux, notament ceux qui contribuent au rendement global de l'auto (aussi appele efficience je crois), peut etre aussi l'interface software utilisateur.

Ca n'en fait pas forcement une meilleure auto au global. Ca depend ce qu'on recherche Wink
(Ce message a été modifié le : 25-02-2024 22:35 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17754
Envoyé le 25-02-2024 à 22:38
 

je pense que de toute façon la clientèle entre Taycan et Plaid est assez différente, il y a la place pour les deux
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 092
Inscription : Sep 2006
Message : #17755
Envoyé le 25-02-2024 à 23:03
 

(25-02-2024 22:28)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP

J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!

Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre! Wink

Disons qu’une Tesla est moins statutaire aussi .
Après , un taycan dans nos campagnes , c’est comme un tracteur dans Paris !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #17756
Envoyé le 25-02-2024 à 23:11
 

(25-02-2024 22:28)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP

J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!

Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre! Wink

Architecture 800V, recharge ultra rapide, roues arrières directrices, freinage puissant, une vraie voiture à l’intérieur et pas un téléphone à roulettes… chaque auto a ses arguments.

Avec la version 2 du Taycan, ou le Macan électrique plus compétitif , je pense que Porsche n’a plus rien à envier à Tesla.

Tesla qui va être menacé par tous les constructeurs de VE ce qui n’est pas le cas de Porsche même si pour Porsche, il y a aussi des questions qui se posent.

Enfin les chargeurs IONITY sont sur autoroute eux, en majorité.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17757
Envoyé le 25-02-2024 à 23:13
 

la plupart des SUC ne sont pas sur autoroutes mais très proches (souvent à 2-3 km max d'une sortie).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17758
Envoyé le 25-02-2024 à 23:31
 

Tesla n’a plus 20 ans d’avance sur les modèles actuels, et n’en avait qu’une dizaine en 2018.

Peut être que leur nouvelle plate-forme leur redonnera une avance significative, mais comme dans toute industrie l’avance provient des sommes mises en R&D, il est probable que les constructeurs traditionnels tiennent maintenant la corde, en pouvant en plus tirer de gros bénéficies du prolongement supplémentaire de la vente de VT (où il n’y aura quasi plus d’investissements donc une rentabilité monstrueuse) pour les réinvestir dans les nouvelles énergies, VE pour le moment donc.

En résumé, dès qu’un constructeur legacy sait vendre des VE à marge positive, il disposera de plus de fonds que Tesla pour la R&D grâce aux VT à full rentabilité; c’est bien là l’enjeu de reconduction au delà de 2030 des VT pour eux.

Je ne pense pas qu’en 5 ans on se retrouve avec des gains très significatifs sur les VE, mais il est certain que les choses vont tout de même évoluer d’une plateforme à sa nouvelle version en terme d’efficience et de poids notamment grâce à toute cette R&D.
Quand on voit les évolutions à iso plateforme du Taycan v1 vs v2, ça illustre bien.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #17759
Envoyé le 25-02-2024 à 23:32
 

(25-02-2024 22:32)964oliv a écrit :  Quelle autonomie réelle avec ton Taycan Éric?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

330 km en roulant dynamiquement environ

Je ne me traîne pas à 110 sur autoroute
Mais il y a plein de façon de gérer l’autonomie en jouant sur la hauteur du châssis en mettant le Clim en mode auto et globalement la voiture en mode range et en gonflant bien les pneus aussi …
On peut couper 3 écrans sur 4

C’est une navette spatiale ce tuc !

L’interface homme machine mériterait un rafraîchissement même si elle est très correcte sur l’écran en face.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17760
Envoyé le 25-02-2024 à 23:38
 

(25-02-2024 23:13)gtrs57 a écrit :  la plupart des SUC ne sont pas sur autoroutes mais très proches (souvent à 2-3 km max d'une sortie).

Et pas loin des Novotel/Mercure, je tiens à le rappeler pour les prolos comme moi qui apprécient les petits déjeuners chez eux sur la route en famille Bigsmile
Ca me coûte à peine plus cher en p’tit dej que ça me coûterait en essence, deux fois plus que ce me coûterait en électricité si je la payais. Pas besoin de ça, mais ça fait quand même plaisir !

Départ 5 heures du matin Paris, 8h brunch et charge à 100% et c’est reparti pour un tour qui peut être un déjeuner : on bouffe beaucoup dans ma famille Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.