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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #17741
Envoyé le 25-02-2024 à 21:26
 

Moi je le crois Frizou Thumbup

Il est meme oblige de rester colle a l'aspi des camions afin de pouvoir atteindre les chargeurs.

Sauver la planete a un prix Cool

Bigsmile
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frizou51 Hors ligne
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Inscription : May 2010
Message : #17742
Envoyé le 25-02-2024 à 21:27
 

Coucou, bien arrivés....
Par rapport à mes temps habituels sur ce même trajet, j'ai mis 20 minutes de plus pour charger plus que prévu par le planificateur...qui me demandait de charger de 40 à 50 pour avoir 245 à l'arrivée

hello,
Bilan de 1er long trajet.
Je connais bien cette route que je fais plusieurs fois par an :
355 kms dont 103 kms environ d'autoroute à 130, puis 220 kms et le contournement de rennes à 90

je n'ai pas réussi à envoyer la planif faite sur l'appli bmw dans la voiture..j'ai donc planifié à partir du gps de la voiture
le gps m'indique qu il me restera 30% à la borne ionity où j'ai prévu de charger...en fait il me restera 40%..j'aurais eu assez pour faire les derniers 100 kms soit une autonomie de 355 kms au moins en réel

conduite :
j'ai roulé calme 5 km/h en dessous des limitations sachant que j'ai eu de la pluie sur tout le trajet et du vent

j'ai bien vu le picto indiquant la préparation de la batterie à environ 20 kms de la borne ionity

conso d'après l'appli bmw :
autoroute : 103 kms à 95 de moyenne ==> 21,2 kwh/100

nationale à 11à et contournement de rennes, jusqu'à la borne ionity :
143 kms - 94 de moyenne - 18,3 kwh/100

puis 19,3 kw/H et 16 pour la fin du trajet (avec 15 kms à 90)

Mes impressions :
voiture confortable et peu bruyante
cilm efficace
sono de base suffisante pour moi
charge chez ionity très simple et efficace :
début de charge à partir de 40% : 172 kw
puis à partir de 60% : 92 kw
à 75% : 74 kw
à 84 : 56 kw
j'ai donc chargé de 40 à 84% en 23 minutes

ma femme qui na pas d'attirance pour les voitures a trouvé la voiture très bien, confortable et silencieuse
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Pierrers Hors ligne
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Message : #17743
Envoyé le 25-02-2024 à 21:27
RE:

(25-02-2024 21:26)Raph a écrit :  Sauver la planete a un prix Cool

Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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rickman Hors ligne
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Message : #17744
Envoyé le 25-02-2024 à 21:54
 

(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?
Porsche est mon plaisir
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gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
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Message : #17745
Envoyé le 25-02-2024 à 21:54
 

c’est dommage cette chute de la vitesse de charge des qu’on depasse 50%
si le maxi etait maintenu jusque 80%Thumbup
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frizou51 Hors ligne
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Message : #17746
Envoyé le 25-02-2024 à 21:56
 

oui
le début est impressionnant
voilà bizutage fait Bigsmile
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gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
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Message : #17747
Envoyé le 25-02-2024 à 21:56
 

(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

de toute façon tres compliqué de dire qu’un Ve est mieux qu’un autre. il faut a minima preciser sur quel critere….Wink
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #17748
Envoyé le 25-02-2024 à 21:57
 

(25-02-2024 21:56)frizou51 a écrit :  oui
le début est impressionnant
voilà bizutage fait Bigsmile

la question peut etre trop rapide; retour possible a un VT en daily?!Bigsmile
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frizou51 Hors ligne
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Message : #17749
Envoyé le 25-02-2024 à 22:21
 

Non pas prévu
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yoann Hors ligne
Banni


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Message : #17750
Envoyé le 25-02-2024 à 22:26
 

(25-02-2024 21:27)frizou51 a écrit :  Coucou, bien arrivés....
Par rapport à mes temps habituels sur ce même trajet, j'ai mis 20 minutes de plus pour charger plus que prévu par le planificateur...qui me demandait de charger de 40 à 50 pour avoir 245 à l'arrivée

hello,
Bilan de 1er long trajet.
Je connais bien cette route que je fais plusieurs fois par an :
355 kms dont 103 kms environ d'autoroute à 130, puis 220 kms et le contournement de rennes à 90

je n'ai pas réussi à envoyer la planif faite sur l'appli bmw dans la voiture..j'ai donc planifié à partir du gps de la voiture
le gps m'indique qu il me restera 30% à la borne ionity où j'ai prévu de charger...en fait il me restera 40%..j'aurais eu assez pour faire les derniers 100 kms soit une autonomie de 355 kms au moins en réel

conduite :
j'ai roulé calme 5 km/h en dessous des limitations sachant que j'ai eu de la pluie sur tout le trajet et du vent

j'ai bien vu le picto indiquant la préparation de la batterie à environ 20 kms de la borne ionity

conso d'après l'appli bmw :
autoroute : 103 kms à 95 de moyenne ==> 21,2 kwh/100

nationale à 11à et contournement de rennes, jusqu'à la borne ionity :
143 kms - 94 de moyenne - 18,3 kwh/100

puis 19,3 kw/H et 16 pour la fin du trajet (avec 15 kms à 90)

Mes impressions :
voiture confortable et peu bruyante
cilm efficace
sono de base suffisante pour moi
charge chez ionity très simple et efficace :
début de charge à partir de 40% : 172 kw
puis à partir de 60% : 92 kw
à 75% : 74 kw
à 84 : 56 kw
j'ai donc chargé de 40 à 84% en 23 minutes

ma femme qui na pas d'attirance pour les voitures a trouvé la voiture très bien, confortable et silencieuse

j'ai une I4 M50 si tu veux optimiser ton temps, il faut la charger à partir de 10% ou 15% car sur les bornes ionity tu es à 205 kw, après 30% ca diminue, comme tu l'indiques
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