Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17631
Envoyé le 23-02-2024 à 21:52
 

(23-02-2024 21:51)Pierrers a écrit :  Plus de 20 .... Sad

tu t'fais du mal...

Mais ce monde a tellement changé, même ici...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #17632
Envoyé le 23-02-2024 à 22:25
 

Ho la vache Shocked

Mais le monde change pour le meilleur Smile Notre memoire ne cesse de paufiner nos souvenirs Wink

Bon week-end quand meme Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17633
Envoyé le 23-02-2024 à 22:49
 

Je retourne dans mon monde.
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17634
Envoyé le 23-02-2024 à 23:09
 

(23-02-2024 21:46)Pierrers a écrit :  Tu n'es donc aussi pas prêt de faire le MCH qui, pour sa 1ere étape, t'amène à conduire non stop entre 18 et 36 h selon les conditions météo.... Bigsmile

Sponsorise l'équipe du club pour compenser Bigsmile

J’y ai bien pensé, mais sans VE, ça va poser problème au niveau de la politique RSE de ma boite Sad
(Ce message a été modifié le : 23-02-2024 23:18 par byebye.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 394
Inscription : Aug 2009
Message : #17635
Envoyé le 24-02-2024 à 00:19
 

(23-02-2024 18:58)Pierrers a écrit :  
(23-02-2024 18:55)gtrs57 a écrit :  et cela me fait plaisir de lire que l'on peut se faire plaisir au volant d'un VE, cela 500 pages que j'essaie de l'expliquer...Sad ca rame sévère

Perso je n'ai jamais dit le contraire Wink
Il y a des gens qui aiment déjeuner au Novotel, fumer au pied d'une borne, regarder le temps qui passe près d'une machine à café .... et ça ne me gène pas Bigsmile

Je dis juste qu'on peut avoir des plaisirs différents Wink


PS : je me moque mais c'est gentil ; en fait je m'en fous que vous aimiez ou pas les VE ; c'est juste que pour moi ça rentre ds le cadre d'un déplaçoir avec trop de contraintes Wink
Mais comme une partie est financée par mes impôts, c'est en fait vous les moins c.ns Sad

Pourquoi une partie financée par tes impôts stp Smile ? Au mieux il y a une dispense de paiement de la TVA pour l'acheteur de VE, non ?

A moins de taper dans le VE solidaires, où effectivement c'est une boucherie Shocked !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nathbest Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 251
Inscription : Dec 2021
Humeur : Au top
Message : #17636
Envoyé le 24-02-2024 à 00:29
Si on parlait voiture électrique...

Et si on parlait des réparations de nos chères Tesla. Je parle de réparations nécessitant changement de pièces, mais que Tesla ne veut pas faire…

Certains ont une expérience à partager ?

Non?

Bon je me lance alors : je me suis fait emboutir l’arrière d’une de mes TMY par un 38T dans un embouteillage sur l’autoroute.

Tout le monde va bien, merci, c’était au ralenti donc peu de dégâts mais beaucoup plus de frayeurs. Le chauffeur ne m’avait pas vu m’insérer dans sa voie entre 2 38T (le mec devait être en train de regarder un film sur son IPhone) et était en train de nous pousser et nous écraser contre le 38T de devant. Heureusement que ce dernier a démarré pour avancer sinon …

Résultats : PC et hayon arrière à peine enfoncés. On fait le constat et on repart.

Ayant un de mes associés qui a plusieurs carrosseries, je lui apporte la voiture. L’expert débarque et ils décident ensemble des réparation, l’assurance couvrant l’ensemble, tout va bien! Juste quelques pièces plastiques à changer et le reste part en carrosserie.

Sauf que quelques jours plus tard, mon pote m’appelle et me dit qu’étant donné qu’il n’est pas garage agréé Tesla, le constructeur ne lui vendra pas les pièces nécessaires à la réparation. Mais que Tesla ne fera pas non plus les réparations de carrosserie car ils ne savent pas faire, ils vont sous-traiter à un carrossier du coin (dans mon cas, le Tesla Center de Lyon trouvera un carrossier sur Lyon). Sauf qu’habitant dans la Drôme, pas cool de devoir faire 1h30 de route pour déposer ta caisse chez le carrossier!

Le cerise en plus, c’est que si Tesla s’aperçoit que ta caisse a été réparée par un garage non agréé, ta garantie saute en cas de pépin.

Comme quoi, le principe Porsche Approved de notre marque fétiche à donné des idées à Elon.

Bref j’annule tout chez mon pote, et me met en recherche d’un garage agréé Tesla dans la Drôme : y’a pas. En Ardèche : y’a pas.
Le plus proche étant Grenoble, allez va pour Grenoble : 1h pour leur faire voir la voiture.

À ce stade, il s’est passé 1,5 mois déjà, et la voiture n’est toujours pas réparée.

Le garage agréé Tesla (GAT) de Grenoble me confirme qu’il peut réparer mais qu’il ne peut me donner un délai. « Ah et pourquoi ça monsieur? Et ben parce que Tesla vend des pièces à ses GAT au compte goutte. »
En gros, chaque GAT a un quota de pièces par mois qu’il peut commander : visiblement entre 30k€ et 40k€ mensuels HT. Si tu dépasses ce montant mensuel, t’attends le mois prochain pour commander les pièces nécessaires et réparer les Tesla de tes autres clients en attente. Donc en fait ça peut durer des mois!

Non mais c’est dingue comme système non?

Je suis assez fan de Tesla en général, mais alors là ça me gonfle.

Je suis actuellement en congés à l’autre bout du monde, je voulais faire réparer la voiture le temps de nos vacances afin de ne pas être impacté par l’absence de voiture… pas possible. Ça fait 2,5 mois depuis l’accident et j’attends…

Je comptais la revendre rapidement pour en prendre une autre… ben non!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 051
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #17637
Envoyé le 24-02-2024 à 00:41
 

(23-02-2024 21:46)Pierrers a écrit :  
(23-02-2024 20:16)byebye a écrit :  Très peu pour moi 5 heures non stop de conduite, sans manger, me reposer etc.


Tu es plus bcp vieux que moi ?
Bigsmile

Tu n'es donc aussi pas prêt de faire le MCH qui, pour sa 1ere étape, t'amène à conduire non stop entre 18 et 36 h selon les conditions météo.... Bigsmile

Sponsorise l'équipe du club pour compenser Bigsmile

On se croirait sur le forum de la prévention routière
Un arrêt toutes les 2 heures pour ne pas mourir... Bigsmile

oui et vive les 80 km/h en 911 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 394
Inscription : Aug 2009
Message : #17638
Envoyé le 24-02-2024 à 00:53
 

Merci beaucoup pour le retour du SAV ShockedMad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17639
Envoyé le 24-02-2024 à 01:10
 

Exemples vécus sur TMX : capot avant + pc, plus de 12 mois entre accident et réparation, essentiellement dus à la non dispo du capot.

Portière avant TM3 : attendue plusieurs mois

En gros, évitez les accidents qui immobilisent l’auto, même un phare cassé, ça peut conduire à une immobilisation très longue…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17640
Envoyé le 24-02-2024 à 01:15
 

Et pour compléter chez Tesla : tout est en aluminium qui est trop dur pour être redressé facilement , et très difficile à souder. (La légèreté des Tesla implique ça entre autres)

C’est pour ça qu’en général on change toute la pièce et qu’il faut des carrossiers qui savent faire.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.