MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
BaaagP
Membre Senior
|
Envoyé le 23-02-2024 à 15:20
(23-02-2024 11:59)Raph a écrit : Avec une TM3 LR, comme ca:
Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km
(Ce message a été modifié le : 23-02-2024 15:28 par BaaagP.)
|
|
|
|
BaaagP
Membre Senior
|
Envoyé le 23-02-2024 à 15:26
(23-02-2024 11:59)Raph a écrit : Avec une TM3 LR, comme ca:
Tu passeras presque deux heures a recharger au total pour 1063km
Salut,
Il ne faut pas oublier que sur l'A71 / A85 etc... il y a tout le réseau des stations d'autoroute (Ionity...)
A titre perso, je suis comme en mode VT et je suis loin de rouler à 110, c'est à dire quand je suis à moins 10%, je m’arrête.
St Trop / Paris :
1 arrêt à la station service au niveau de Valence (recharge 300KW - Mc Do) 30 min.
1 arrêt 50 bornes après Beaune (idem 300kW) 30 min
Arrivée avec 8% en passant par le CP de Velizy récupérer un truc.
8h30 All In
|
|
|
|
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
|
Envoyé le 23-02-2024 à 15:43
(23-02-2024 14:59)MichSOmuch a écrit : Elle adore! Elle a vite ouvlie la DS4 (tu m’étonnes..)
Par contre elle la trouve grande, et avec un grand empattement ce qui parfois la fait chier quand il faut évoluer dans des ruelles et dans parkings étroits.
Mais sinon c’est nickel!
Moi je trouve qu’on a fait un bon achat.
Je l’aime bien, c’est cool d’avoir tous ces équipements, je la trouve même assez jolie, mais j’ai zéro passion dans ce truc.
Quant au plaisir de conduire, bah je ne suis pas aussi affirmatif que certains.. oui c’est très agréable à rouler (silence, douceur, puissance, stabilité) mais pas vraiment de plaisir. Même avec la direction en Sport on n’a aucune remontée d’info dans le volant, y’a comme un filtre entre les roues et le volant/siege. Je sens bien que la voiture a du potentiel pour avoiner mais franchement, en étant autant isolé sensoriellement, bah ça donne pas envie de pousser.
En fait c’est ptet ça mon souci, c’est très (trop) aseptisé! Mais je pense que c’est le lot de toutes les caisses modernes, alors autant que ça le soit dans celle qui coûte le moins cher à rouler.
Voilà, maintenant je pense avoir fait le tour du sujet! Je n’essaie de convaincre personne, si ce n’est que ça sert à rien de pleurer avant d’avoir mal! Surtout quand ça fait pas mal!
PS : mon voyage de cet été sera en bétaillère, tout simplement parce qu’on sera 6!
Merci beaucoup !
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 23-02-2024 à 16:06
|
|
|
|
PROPULC
GO Région Nord Belgique n°3854
Lieu : Pouhon Humeur : 106,8 Db
|
Envoyé le 23-02-2024 à 16:14
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 23-02-2024 à 16:32
|
|
|
|
901
Membre Cotisant n°1455
|
Envoyé le 23-02-2024 à 16:33
(23-02-2024 14:59)MichSOmuch a écrit : Elle adore! Elle a vite ouvlie la DS4 (tu m’étonnes..)
Par contre elle la trouve grande, et avec un grand empattement ce qui parfois la fait chier quand il faut évoluer dans des ruelles et dans parkings étroits.
Mais sinon c’est nickel!
Moi je trouve qu’on a fait un bon achat.
Je l’aime bien, c’est cool d’avoir tous ces équipements, je la trouve même assez jolie, mais j’ai zéro passion dans ce truc.
Quant au plaisir de conduire, bah je ne suis pas aussi affirmatif que certains.. oui c’est très agréable à rouler (silence, douceur, puissance, stabilité) mais pas vraiment de plaisir. Même avec la direction en Sport on n’a aucune remontée d’info dans le volant, y’a comme un filtre entre les roues et le volant/siege. Je sens bien que la voiture a du potentiel pour avoiner mais franchement, en étant autant isolé sensoriellement, bah ça donne pas envie de pousser.
En fait c’est ptet ça mon souci, c’est très (trop) aseptisé! Mais je pense que c’est le lot de toutes les caisses modernes, alors autant que ça le soit dans celle qui coûte le moins cher à rouler.
Voilà, maintenant je pense avoir fait le tour du sujet! Je n’essaie de convaincre personne, si ce n’est que ça sert à rien de pleurer avant d’avoir mal! Surtout quand ça fait pas mal!
PS : mon voyage de cet été sera en bétaillère, tout simplement parce qu’on sera 6!
Je partage totalement l'avis de @MichSOmuch
C'est un (très) bon déplaçoir, économique de surcroit, mais trop aseptisé pour qu'il y ait de la passion dans la conduite
Et d'ailleurs, je trouve MichSOmuch vachement objectif dans ses commentaires, pas comme certains qu'ils soient pour ou contre
|
|
|
|