Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 400
Inscription : Nov 2007
Message : #17501
Envoyé le 22-02-2024 à 20:13
 

(22-02-2024 19:25)detuning-man a écrit :  
(22-02-2024 18:37)901 a écrit :  1) l'important c'est combien de kms tu fais par jourQuestion

C’est impossible à planifier.

Citation :2) il te faut une borne soit au bureau, soit à domicile, sinon c'est la galèreSad

La nouvelle e208 parait nettement mieux que la premièreWink

C’est prévu au bureau. Mai est-ce qu’il y en aura assez, est-ce que ça sera suffisamment rapide ?

Une TM3, c'est 400 kms d'autonomie minimum dans tous les cas: autoroute, pluie et vent comme aujourd'hui.
Une e208 ou un autre "petit" VE, je ne sais pas mais je compterais plutôt sur 250/300 kms
Pour la recharge, tu peux aussi aborder le problème autrement: rien n'est plus rapide qu'une station de recharge style SUC Tesla ou Ionity, Fastned et autres
Si ta boite te file une carte de recharge (ce qui me semble indispensable) et surtout, intègre les inévitables temps de recharge dans ton planning et tes heures de boulot, ça peut le faireWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17502
Envoyé le 22-02-2024 à 20:25
 

(22-02-2024 20:13)901 a écrit :  Une TM3, c'est 400 kms d'autonomie minimum dans tous les cas: autoroute, pluie et vent comme aujourd'hui.


Pour la TM3 c’est optimiste, car personne ne conduit de 0 à 100%, et donc on vise plutôt 300-350 dans le pire des cas.
Si le vent vient de dos ça améliore sensiblement.
Si il pleut au point de rouler moins vite, ça peut améliorer sur autoroute.
Si il pleut avec vent de face par 5°, que tu as commencé ton trajet avec la batterie froide, et en roulant à 120-130, là c’est violent et je pense pas que tu fasses 350km si tu veux pas te retrouver à 0% en arrivant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17503
Envoyé le 22-02-2024 à 20:44
 

400 km avec les conditions comme auj me semble un brin optimiste

et effectivement on ne va jamais de 100 à 0 en batterie, donc cela reste trés théorique comme autonomie max. table plutôt sur 70-80% utile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 278
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #17504
Envoyé le 22-02-2024 à 20:56
 

(22-02-2024 19:25)detuning-man a écrit :  
(22-02-2024 18:37)901 a écrit :  1) l'important c'est combien de kms tu fais par jourQuestion

C’est impossible à planifier.

Citation :2) il te faut une borne soit au bureau, soit à domicile, sinon c'est la galèreSad

La nouvelle e208 parait nettement mieux que la premièreWink

C’est prévu au bureau. Mai est-ce qu’il y en aura assez, est-ce que ça sera suffisamment rapide ?

Pourquoi te poses-tu ces questions ? Tu es décisionnaire ou c'est un choix de ton employeur Question
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 974
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #17505
Envoyé le 22-02-2024 à 20:56
 

(22-02-2024 20:13)901 a écrit :  
(22-02-2024 19:25)detuning-man a écrit :  
(22-02-2024 18:37)901 a écrit :  1) l'important c'est combien de kms tu fais par jourQuestion

C’est impossible à planifier.

Citation :2) il te faut une borne soit au bureau, soit à domicile, sinon c'est la galèreSad

La nouvelle e208 parait nettement mieux que la premièreWink

C’est prévu au bureau. Mai est-ce qu’il y en aura assez, est-ce que ça sera suffisamment rapide ?

Une TM3, c'est 400 kms d'autonomie minimum dans tous les cas: autoroute, pluie et vent comme aujourd'hui.
Une e208 ou un autre "petit" VE, je ne sais pas mais je compterais plutôt sur 250/300 kms
Pour la recharge, tu peux aussi aborder le problème autrement: rien n'est plus rapide qu'une station de recharge style SUC Tesla ou Ionity, Fastned et autres
Si ta boite te file une carte de recharge (ce qui me semble indispensable) et surtout, intègre les inévitables temps de recharge dans ton planning et tes heures de boulot, ça peut le faireWink

Jamais de la vie tu fais 400km sur autoroute en TM3 sans t’arrêter! Encore plus s’il y a du vent! 300km déjà c’est beau!
La 208 qui consomme plus et a une plus petite batterie, faut pas y compter.
Par contre je te rejoins sur la recharge. C’est pas tellement l’autonomie qui va jouer, mais la facilité de recharge.
Aujourd’hui tu as des bornes qui dépotent un peu partout. Tu prends Chargemap ou Chargeprice, sur la carte tu filtres les bornes supérieures à 100kW autour de ta zone de travail. Et tu verras avec ta boîte pour intégrer 30min de charge tous les soirs sur une de ces bornes.
Maintenant, toutes les boites cherchent à passer leurs employés à l’électrique mais normalement cèdent quand ce n’est pas compatible.
Un ami qui vit en vallée du Rhône fait entre 500 et 1000km par jour avec une remorque au cul, il gère des chantiers de Grenoble à Marseille. Au moment de remplacer sa Mégane break, la boîte voulait au départ lui filer une hybride voire une élec. C’était complètement inadapté, du coup il vient de recevoir une Skoda Octavia break TDI!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 483
Inscription : Aug 2009
Message : #17506
Envoyé le 22-02-2024 à 21:04
 

Et c'est normal Shocked Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 278
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #17507
Envoyé le 22-02-2024 à 21:06
 

Evidemment qu'un chef va pas chercher délibérément à nuire à ses équipes Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17508
Envoyé le 22-02-2024 à 21:26
 

un chef tordu qui te file un VE pour que tu démissionnes Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 400
Inscription : Nov 2007
Message : #17509
Envoyé le 22-02-2024 à 21:35
 

Je bats ma coulpe: j'ai fait une estimation théorique...mais quand même basée sur ma conso réelleBigsmile
(Ce message a été modifié le : 22-02-2024 22:07 par 901.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17510
Envoyé le 22-02-2024 à 21:35
 

Pas mal tous ces conseils pour les chefs !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.