Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
carrera993s Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 009
Inscription : Mar 2006
Message : #17061
Envoyé le 14-02-2024 à 06:27
 

(14-02-2024 03:59)Raph a écrit :  
(14-02-2024 01:55)MichSOmuch a écrit :  ... en Europe comme on ne sait pas faire parce que ça fait 50 ans qu’on dort, bah on choisit de pénaliser ceux qui achètent chinois pour les contraindre à à acheter européen, tant pis si c’est plus cher, et de plus en plus souvent, moins bien!

Ca fait mal de lire ca mais c'est tellement vrai. Et on ne peut pas esperer inverser la tendance un jour sans d'abord accepter la situation dans laqielle on est.

On dort pas ,on file du fric ou il faut pas....mais vaste debat
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17062
Envoyé le 14-02-2024 à 08:18
 

(14-02-2024 00:11)byebye a écrit :  
(14-02-2024 00:01)gtrs57 a écrit :  
(13-02-2024 18:28)901 a écrit :  C'est bien pour ça qu'acheter un VE à 50 K€ me paraissait une décision de saine gestion mais que je ne l'aurais pas fait si j'avais du mettre le doubleExclamation
Je peux assumer une valeur d'occasion qui s'effondre sur une Model 3 alors que sur une Model S ou un Taycan, ça m'aurait fait mal au c...lShockedMad
Reste la solution du leasing mais j'aime pasSad et c'est d'autres contraintes

Pour l'instant les Tesla gardent une très belle cote en occasion. la décote est bien moindre que sur un VT Wink
je suis parti sur une LLD ( pour d'autres raisons) sur ma TMS. C'était une connerie Sad

Je te dirai quand j’aurai mis en vente ma TMS 100D. Entre la soit disant côte et la réalité de la vente, l’écart peut être saignant (pour le vendeur).

Objectivement, mis à part quelques modèles très particuliers comme les 911 et d’autres, la plupart des véhicules se revendent 1/3 de leur prix d’achat à +5 ans et la moitié à 3 ans.
Cela ne me semble pas particulier aux VE.

en VT je te rejoins : 50% à 3 ans. Pas sur tesla. tu as de nombreux acheteurs de TM3 qui a l'époque ont revendu leur auto 1 ou 2 aprés quasi le prix d'achat. Bon les prix du neuf jouent aussi au yoyo chez tesla
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17063
Envoyé le 14-02-2024 à 08:20
 

(14-02-2024 03:59)Raph a écrit :  
(14-02-2024 01:55)MichSOmuch a écrit :  ... en Europe comme on ne sait pas faire parce que ça fait 50 ans qu’on dort, bah on choisit de pénaliser ceux qui achètent chinois pour les contraindre à à acheter européen, tant pis si c’est plus cher, et de plus en plus souvent, moins bien!

Ca fait mal de lire ca mais c'est tellement vrai. Et on ne peut pas esperer inverser la tendance un jour sans d'abord accepter la situation dans laqielle on est.

les EU le font depuis bien longtemps. que l'on favorise par du bonus des autos fabriquées en Europe me semble aller dans le bon sens....
Quand j'achete une Tesla fabriquée aux EU et sans bonus, j'accepte.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 411
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #17064
Envoyé le 14-02-2024 à 09:06
 

(14-02-2024 03:55)Raph a écrit :  
(13-02-2024 20:17)970TT a écrit :  
(13-02-2024 19:21)Raph a écrit :  Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink

en l’occurrence il n'a rien a vendre ici...

Biensur que si.

Sa chaine Youtube n'est pas philantropique, comme Evo, dont il est fondateur, quand il en etait proprietaire. Harry va faire evoluer l'opinion qu'il communique, base sur de bonnes constatations afin de convaincre, au fil des mois et des annees et developper son audiance. Il le fait tres habilement, un vrai pro Thumbup

Raphounet fait ça aussi sur le 911 net avec gtrs57, ils tentent de convaincre à tout prix. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #17065
Envoyé le 14-02-2024 à 09:32
 

(14-02-2024 09:06)philco a écrit :  
(14-02-2024 03:55)Raph a écrit :  
(13-02-2024 20:17)970TT a écrit :  
(13-02-2024 19:21)Raph a écrit :  Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink

en l’occurrence il n'a rien a vendre ici...

Biensur que si.

Sa chaine Youtube n'est pas philantropique, comme Evo, dont il est fondateur, quand il en etait proprietaire. Harry va faire evoluer l'opinion qu'il communique, base sur de bonnes constatations afin de convaincre, au fil des mois et des annees et developper son audiance. Il le fait tres habilement, un vrai pro Thumbup

Raphounet fait ça aussi sur le 911 net avec gtrs57, ils tentent de convaincre à tout prix. Bigsmile

BigsmileBigsmileBigsmileThumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 170
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #17066
Envoyé le 14-02-2024 à 09:34
 

(01-02-2024 18:57)MichSOmuch a écrit :  Parce que de tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent..
J’ai mis du temps à comprendre ça!

Ca n'a pas duré longtemps Tongue
BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #17067
Envoyé le 14-02-2024 à 09:55
 

(14-02-2024 09:06)philco a écrit :  
(14-02-2024 03:55)Raph a écrit :  
(13-02-2024 20:17)970TT a écrit :  
(13-02-2024 19:21)Raph a écrit :  Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink

en l’occurrence il n'a rien a vendre ici...

Biensur que si.

Sa chaine Youtube n'est pas philantropique, comme Evo, dont il est fondateur, quand il en etait proprietaire. Harry va faire evoluer l'opinion qu'il communique, base sur de bonnes constatations afin de convaincre, au fil des mois et des annees et developper son audiance. Il le fait tres habilement, un vrai pro Thumbup

Raphounet fait ça aussi sur le 911 net avec gtrs57, ils tentent de convaincre à tout prix. Bigsmile

je suis déjà convaincu et c'est le principal, chacun fait ce qu'il veut...

j'essaie simplement de répondre aux nombreuses idées reçues des anti VE. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #17068
Envoyé le 14-02-2024 à 10:06
 

J’ai quelques indices récents sur ces valeurs de reprise au travers de propositions de financement ad hoc:
Tesla X - Valeur de reprise à 5 ans et 150k km : 36% (via un des organismes de financement proposés par Tesla) - Taux financement 6,5%
Macan electric - Valeur de reprise à 5 ans et 75k km : 31% via Porsche lease - taux financement 9,5%

Donc, non seulement le financement est plus intéressant mais en plus la valeur de reprise est sans commune mesure vu la différence de kilométrage.

Ainsi, Tesla a clairement aussi un écosystème de financement qui tient la route et favorise les ventes, là où chez porsche, il vaut mieux aller chercher un financement ailleurs, notamment chez les banques qui savent proposer moins de 3% sur 5 ans pour un financement quasi classique (valeur de rachat à 1 ou 2% en fin de contrat). On paye un peu plus chaque mois, mais pas tant que ça grace au taux beaucoup plus bas, et à la fin on récupère pour 2ke la voiture et on la revend au tiers de sa valeur d’achat ou plus si le marché le permet.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 549
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #17069
Envoyé le 14-02-2024 à 10:14
 

(14-02-2024 09:55)gtrs57 a écrit :  
(14-02-2024 09:06)philco a écrit :  
(14-02-2024 03:55)Raph a écrit :  
(13-02-2024 20:17)970TT a écrit :  
(13-02-2024 19:21)Raph a écrit :  Harry abuse toujours Smile

Sa clientele est petrolhead et il le sait. Passionne sans aucun doute mais aussi tres bon businessman Wink

en l’occurrence il n'a rien a vendre ici...

Biensur que si.

Sa chaine Youtube n'est pas philantropique, comme Evo, dont il est fondateur, quand il en etait proprietaire. Harry va faire evoluer l'opinion qu'il communique, base sur de bonnes constatations afin de convaincre, au fil des mois et des annees et developper son audiance. Il le fait tres habilement, un vrai pro Thumbup

Raphounet fait ça aussi sur le 911 net avec gtrs57, ils tentent de convaincre à tout prix. Bigsmile

je suis déjà convaincu et c'est le principal, chacun fait ce qu'il veut...

j'essaie simplement de répondre aux nombreuses idées reçues des anti VE. Bigsmile

Pour quelle raison?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 599
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #17070
Envoyé le 14-02-2024 à 10:31
 

Je vais me faire l'avocat du diable
de nombreuses raisons motivent peut être notre ami gtrs57 à convaincre d'acheter un véhicule électrique :
il pense à sa descendance pour laisser une planète verte
il est commercial en véhicule électrique
il a un métier en rapport avec les batteries ou d'accessoires comme les chargeurs
ou plus modestement par passion :
la passion pour les véhicules électriques est une fusion d'innovation, de conscience environnementale et de fascination technologique.
Pour beaucoup, c'est bien plus qu'un simple mode de transport : c'est un art de vivre en paix avec soi même.

Remercions le collectivement pour son partage d'éxpérience, sa patience à répondre consciencieusemet aux interrogations des amis du Club WinkSmileThumbup
(Ce message a été modifié le : 14-02-2024 10:34 par Pascal75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.