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Si on parlait voiture électrique...
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byebye Hors ligne
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Message : #16861
Envoyé le 11-02-2024 à 01:35
 

(10-02-2024 23:15)MichSOmuch a écrit :  Nan la y’a du n’importe quoi!

Déjà le prix de l’abonnement varie très peu avec la puissance. Je suis en 12kVA et c’est quelques euros de plus par rapport au 9.

Je ne pense pas avoir dit autre chose. Un abo standard ça coûte dans les 200e annuels +-20-30e autour de ton point central à 12kVA.
Oui c’est pas grand chose, et ça sert à rien de payer plus si on n’en a pas l’usage, n’est ce pas.

(10-02-2024 23:15)MichSOmuch a écrit :  Ensuite on peut avoir une pompe à chaleur et une piscine et être en mono, d’ailleurs, j’ai les 2 et je suis en mono.

Certes, et beaucoup sont en triphasé en maison avec ce type d’équipement.
Je me suis emballé avec le « forcément »… Mille excuses.

(10-02-2024 23:15)MichSOmuch a écrit :  Enfin, le décret 2017-26 du 12 janvier 2017 stipule bien qu’un particulier ne peut pas installer une prise ou une borne de recharge dont la puissance dépasse 3,7kW. Au delà ça doit installé par un électricien agréé IRVE.

Bref, j’ai une Green’up, que j’ai installée moi-même, mais au cas où je change d’avis, j’ai tout câblé en 6mm2. Comme ça s’il faut installer une borne 32A, y’a qu’à la fixer et connecter (par un insyallateur IRVE)

Ai je dis le contraire ? Non !
Ai je indiqué que je l’avais installée moi même, non !

Btw, ton installateur le our où tu passes à 32A, il se contentera pas de mettre les 4 vis de ta box > 3,7kW, il faudra aussi qu’il vérifie ton câblage depuis le compteur, car c’est bien là que se situe le problème qui nécessite une certif électrique.

Nous sommes sans doute d’accord au fond : c’est très pratique d’avoir une wallbox, et pour ma part, mon usage se satisfait à 99% du temps à du 16 A sur une phase, donc la limite max d’installation sans passer par un installateur professionnel.

Et c’est bien le message que je souhaitais envoyer avec mon n’importe quoi.

Mais je ne m’inquiète pas, ta conversion au VE va faire son effet et d’ici quelques milliers de km tu seras plus zen.
Bien obligé d’ailleurs, pour pas t’énerver contre les freinages intempestifs, les essuies glaces ultra pénibles et le hybrides rechargeables qui restent toute la nuit branchées aux chargeurs.

Ce que tu ne sais pas encore, c’est la propension de Tesla dès qu’ils sont arrivés à finaliser un truc qui marche bien, pouf, quelques mois après, ils se disent qu’il peuvent faire mieux et ça ne fonctionne plus correctement pendant des mois. Ca aussi ça aide à atteindre la zénitude absolue !
(Ce message a été modifié le : 11-02-2024 01:36 par byebye.)
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #16862
Envoyé le 11-02-2024 à 08:20
 

Ma dernière partie était aussi en réponse à Nathbest.
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901 Hors ligne
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Message : #16863
Envoyé le 11-02-2024 à 10:01
 

Assez d'accord avec le CR de @MichSOmuch Thumbup
Surtout la conclusion sur l'anti-2cvWink
Les phares et EG auto ne me gênent pas, je les utilise toujours en manuel sur toutes mes autosSmile
L'autopilot, d'accord avec les défauts relevés mais pareil, je n'utilise pasBigsmile
Seul intérêt du truc: tu le mets 2 minutes quand tu veux faire un réglage sur l'écran central, ça évite de conduire sans regarder la route
Les clignos, c'est pas l'idée du siècle mais on s'y fait. Pour les RP, tu retiens: Sortie=Supérieur et tu sais qu'i faut appuyer sur le bouton en haut de la branche du volant quand tu sors du RP. Pas top mais en ville à basse vitesse aucun souci
Ce qui me gêne le plus, c'est le bouton des phares qui est trop à l'intérieur du volant mais là aussi, c'est une question d'habitudeCool
Et je confirme que quand tu as une borne avec délestage, c'est le bonheur: ça charge vite sans risquer de faire sauter les plombsExclamationTongue
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #16864
Envoyé le 11-02-2024 à 10:15
 

Ok sauf le cligno.
Quand ton volant est la tête en bas (genre dans un rond-point où tu allais à gauche), le bouton du cligno droit se retrouve de l’autre côté et en bas!
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Pierrers Hors ligne
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Message : #16865
Envoyé le 11-02-2024 à 10:22
Si on parlait voiture électrique...

Comme sur les Ferrari Bigsmile

C'est quasiment le seul défaut que j'avais trouvé à la Calif
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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detuning-man Hors ligne
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Message : #16866
Envoyé le 11-02-2024 à 10:23
 

(10-02-2024 22:48)Pierrers a écrit :  
(10-02-2024 22:41)svensk a écrit :  ... fonctions/configurations comme celle là qui ne seraient accessibles que après une période de « surveillance » à distance de la part de Tesla pour voir si tu respectes bien les règles de l’auto pilote…

Et ça ça ne vous gêne pas ?

Si c'est vrai (je dis bien si c'est vrai), c'est quand même énorme, et tout autant de l'accepter non ?

Je sais bien que le propre de l'homme est de s'habituer à l'inacceptable (et je me mets dedans), mais quand même....
Et en plus en payant Bigsmile


(Cette remarque n'a rien à voir avec le fait que ce soit une voiture à pile d'ailleurs)

Big Brother is watching...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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901 Hors ligne
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Message : #16867
Envoyé le 11-02-2024 à 10:38
 

(11-02-2024 10:15)MichSOmuch a écrit :  Ok sauf le cligno.
Quand ton volant est la tête en bas (genre dans un rond-point où tu allais à gauche), le bouton du cligno droit se retrouve de l’autre côté et en bas!

Oui, bien sûrWink
Mais il est toujours sur la partie supérieure de la branche, même s'il est "en bas" Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 11-02-2024 14:07 par 901.)
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #16868
Envoyé le 11-02-2024 à 10:57
 

sur autoroute degagée j’utilise pas mal l’AP. c’est reposant

chez moi j’ai prevu large : triphasé et 36 Kw ….Bigsmile
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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #16869
Envoyé le 11-02-2024 à 11:08
 

c'est ça l'objet du délit ? Shocked

İmage
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byebye Hors ligne
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Message : #16870
Envoyé le 11-02-2024 à 11:12
 

(11-02-2024 10:57)gtrs57 a écrit :  sur autoroute degagée j’utilise pas mal l’AP. c’est reposant


Pareil. Je ne l’utilise QUE dans ces conditions. Dans toutes les autres, en particulier avec un passager, le FSD/AP est trop stressant dans ses réactions.
Le seul avantage, c’est que comme il faut le surveiller comme le lait sur le feu, pas de risque de somnolence…

Dernière découverte hier : mettez par exemple une alerte vitesse à 135 km/h, enclenchez juste le régulateur, forcez la vitesse en accélérant à plus de 135 pendant plusieurs secondes :
- il râle en indiquant 135 dépassés (c’est le but de la fonction, ça me choque pas !)
- MAIS à un moment, il vous punit et désactive TOUS les automatismes : régulateur, line assist, conduite autonome etc.
- seul moyen de les récupérer, arrêter la voiture complètement, puis la redémarrer.
- Donc je vais désactiver cette limite, pourtant bien utile pour se rappeler de pas aller trop vite.

Hallucinant, encore une de ces nouveautés non documentées qui arrivent du jour au lendemain sans préavis. Impossible d’avoir des habitudes dans cette voiture
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