(10-02-2024 18:19)erwanmanuelfangio a écrit : Michel est-il rentré avec ses pizzas, au fait?
Oui!
Et je suis allé au taf tôt ce matin avec, je suis rentré tout à l’heure.
Je peux déjà dire que je suis très satisfait de cet achat.
Quelques chiffres :
environ 115km parcourus depuis mercredi.
Conso moyenne 156Wh/km en roulant normalement sous la pluie (limitations +10 et 2 ou 3 accélérations) , c’est bluffant! À ce rythme je vais pouvoir faire quasi 400km avec une recharge pleine pour 9€.
Les + :
Le confort : Je ne sais pas si c’est les sièges, les suspensions, les pneus ou les 3, mais elle est vachement confortable. On a l’impression de survoler la route.
Le silence. Pareil, est-ce le double vitrage ou les pneus Michelin E.Primacy Acoustic? Mais c’est hyper reposant, et ça incite à la zenitude! Je n’y vois que du positif.
La tenue de route : c’est d’une stabilité incroyable, ça ne bouge pas. Les limites ont l’air loin.
La poussée : c’est la petite Tezla mais déjà c’est sympa, on appuie et instantanément ça part et on s’éloigne vite. C’est assez confortable.
Les équipements : c’est fou! Y’a tout..
La connectivité : ça fait bizarre au début mais finalement c’est chouette de ne pas avoir de clé. On garde le téléphone dans la poche, on entre dans la voiture on se casse. Pareil en sortant, on croit qu’on a laissé la voiture en route mais non! On peut contrôler énormément de choses à distance comme le dégivrage, la température d’habitacle. Pas essentiel mais c’est pas mal.
La place à bord. Je pense qu’à 5 adultes ça sera inconfortable derrière mais sinon c’est vaste.
Les pets : fille de joie c’est génial ça! Ça me fait rire, je suis un gamin!
Les - :
Les clignos : ces putaing de boutons sur le volant. C’est contre-intuitif, ça force à détourner le regard pour pas se gourer. Et en sortie de rond-point c’est juste infaisable.
La gestion des essuie-glaces : le mode auto est nul à chier. Tu suis une caisse sur la 4 voies sous la pluie il ne se déclenche pas. La pluie s’arrête presque le machin s’emballe à fond. Bref, faut le faire en manuel mais c’est sur l’écran donc limite dangereux.
L’absence totale de sensations, de remontée d’info dans le volant, l’assistance de direction assez forte m’empêche de comprendre ce qui se passe sous les pneus. Ça n’incite pas à l’attaque même si je suis convaincu qu’elle saurait le faire.
L’ouverture du coffre : c’est con! Un hayon aurait tout changé.. surtout que le coffre est immense mais l’entrée est toute petite.
Le chargeur AC d’origine : limité à 13A! C’est long à la maison.
Les assistances et l’autopilot : pourquoi ne pas faire un régulateur tout simple et c’est tout? Hier soir j’ai mis 5 min à déconnecter toutes les aides possibles. Y’en a qu’on peut déconnecter sur le long terme mais la plupart se réactivent au démarrage d’après. Ça fait chier! D’un coup ça bipe et tu sais pas pourquoi. Et l’auto pilote quand ça marche c’est pas mal mais le fait qu’il freine tout seul et trop à l’abord d’un virage c’est insupportable, le fait qu’il voit des trucs dangereux qui n'existent pas et freine la voiture aussi.
Bilan. Je suis content et je mise sur le fait que la philosophie de la voiture qui fonctionne avec les caméras et l’IA finisse par s’améliorer un jour pour être complètement convaincu de la justesse de mon choix. Surtout pour voyager grâce au confort que je trouve très bon et au fait que la recharge n’est pas un problème pour les déplacements!
Je garde juste une impression que ce n’est pas vraiment une voiture, c’est différent. Un peu comme la deuche, mais dans l’autre sens. C’est une anti-deuche en fait
Bonus : je l’ai faite essayer ce midi à mon pote Julien pilote de rallye qui me chambre depuis 2 mois et qui n’aime pas les VE par opinion. Il a trouvé ça top pour un daily!
En un mot : convaincu