MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
PhilR26
Membre Cotisant n°2385
Lieu : Proche Lyon Humeur : Papy Alpine !!!
|
Envoyé le 09-02-2024 à 14:08
(09-02-2024 13:46)Pierrers a écrit : J'ai tjs du mal avec de telles (bonnes) pub
Elles montrent des motos sympas, vieilles décapotables Ricaines extra ... avec des mecs/filles qui ont de la vie, des tronches, ....
Et à côté de ça, ben la Renault c'est juste naze. Moche, qui ne déclenche aucune envie, avec un mec bien propre au volant
Bref je ne vois rien qui donne envie de l'acheter et c'est limite contre-productif
Ou alors je vieillis ...
Tout comme moi (je suis de 62 ) je pense que tu n'es pas dans la 'cible'.
Et pour ma part....bien heureux de ne pas l'être...
La 'cible' doit trouver totalement nazes ces vieilles pétoires et bagnoles préhistoriques qui puent !
|
|
|
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
|
|
970TT
GO Région Nord Belgique n°5581
Lieu : Touring Humeur : #savethemanuals
|
Envoyé le 09-02-2024 à 14:36
|
|
|
|
kcirevaM
Posteur Confirmé
Lieu : région de Mons
|
Envoyé le 09-02-2024 à 15:55
(09-02-2024 10:34)PatTarga a écrit : (08-02-2024 22:40)svensk a écrit : Pour les inquiets du traçage de localisation, votre mobile utilise les données suivantes pour établir votre position:
- GPS
- Identifiant de la cellule du réseau telecom ("antenne")
- triangulation de la puissance reçue de toutes les cellules environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes Wi-Fi environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes bluetooth environnantes ("beacons")
- le petit nouveau - UWB (ultra-wideband) - une nouvelle techno qui permet un calcul tres precis de la distance entre votre telephone et un autre équipement (voiture, enceinte connectée, serrure connectée...)
- chaque fois que vous utilisez le NFC (paiements, transports...)
- la centrale inertielle du telephone (accéléromètre, gyroscope, baromètre)
Plus il y a de sources de données disponibles plus le traçage est précis.
Mais couper uniquement le GPS ou le Wi-Fi n'a que peu d'utilité.
Meme en mode avion (qui ne coupe que l'envoi de signaux RF) le telephone peut toujours écouter et determiner votre position. Il ne pourra pas la partager en temps reel mais peux toujours l'enregistrer et la partager plus tard... J'ai dit "peut" je n'ai pas dis qu'il le faisait.
Svensk.
PS: j'ai oublie un point - dans le texte ce-dessus vous pouvez remplacer telephone/mobile par voiture, montre connectée, tablette, ordinateur portable... c'est pareil.
Très intéressant, mais je doute fort que les applications sur le téléphone puisse exploiter quoi que ce soit de tout ce que tu viens de décrire à part le GPS donc personnellement sauf cas exceptionnel je désactive le GPS du téléphone et basta
Si tu as un doute, installe une application comme Llama qui permet de déclencher des évenements basé sur le numéro d'antenne, le wifi auquel le téléphone est connecté, etc...
https://llamalab.com/automate/
(Ce message a été modifié le : 09-02-2024 15:59 par kcirevaM.)
|
|
|
|
SCARABEO
Posteur Confirmé
Lieu : de perdition Humeur : Vitrée
|
Envoyé le 09-02-2024 à 16:05
|
|
|