MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
(08-02-2024 22:40)svensk a écrit : PS: j'ai oublie un point - dans le texte ce-dessus vous pouvez remplacer telephone/mobile par voiture, montre connectée, tablette, ordinateur portable, ma femme... c'est pareil.
(09-02-2024 10:12)Cavallino17 a écrit : J'ai battu mon record de consommation hier en mode sport 37,6 kmh/100km Un vrai kiffe. Qui a dit que les VE n'étaient pas des véhicules plaisir ????
PS: cela fait 15 jours que je l'ai
(08-02-2024 22:40)svensk a écrit : Pour les inquiets du traçage de localisation, votre mobile utilise les données suivantes pour établir votre position:
- GPS
- Identifiant de la cellule du réseau telecom ("antenne")
- triangulation de la puissance reçue de toutes les cellules environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes Wi-Fi environnantes
- triangulation de la puissance reçue de toutes les bornes bluetooth environnantes ("beacons")
- le petit nouveau - UWB (ultra-wideband) - une nouvelle techno qui permet un calcul tres precis de la distance entre votre telephone et un autre équipement (voiture, enceinte connectée, serrure connectée...)
- chaque fois que vous utilisez le NFC (paiements, transports...)
- la centrale inertielle du telephone (accéléromètre, gyroscope, baromètre)
Plus il y a de sources de données disponibles plus le traçage est précis.
Mais couper uniquement le GPS ou le Wi-Fi n'a que peu d'utilité.
Meme en mode avion (qui ne coupe que l'envoi de signaux RF) le telephone peut toujours écouter et determiner votre position. Il ne pourra pas la partager en temps reel mais peux toujours l'enregistrer et la partager plus tard... J'ai dit "peut" je n'ai pas dis qu'il le faisait.
Svensk.
PS: j'ai oublie un point - dans le texte ce-dessus vous pouvez remplacer telephone/mobile par voiture, montre connectée, tablette, ordinateur portable... c'est pareil.
Très intéressant, mais je doute fort que les applications sur le téléphone puisse exploiter quoi que ce soit de tout ce que tu viens de décrire à part le GPS donc personnellement sauf cas exceptionnel je désactive le GPS du téléphone et basta
Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024 Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.