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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #16481
Envoyé le 06-02-2024 à 19:10
 

(06-02-2024 19:08)Cavallino17 a écrit :  Le prix est une chose, mais de mon expérience, je ne me suis pas senti en sécurité dans une TMS à vive allure sur routes sinueuses. Ce n'est surement pas fais pour ça. En ligne droite, il n'y a pas photo, mais dés que les virages arrivent, la Taycan a bien l'ADN de Porsche, c'est très sécurisant malgré le poids. On n'est pas non plus au niveau d'une GT3.

ne pas se sentir en securite en Tms est peut etre exagere. j’ai 113 000 km et je n’ai jamais eu une auto avec une telle tenue de route
la tienne devait avoir un probleme. pression pneus?
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #16482
Envoyé le 06-02-2024 à 19:11
 

apres la Tms n’est pas une auto de circuit. elle n’est pas faite pour etre emmenee a la limite
cela reste une grande berline typee confort…
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901 Hors ligne
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Message : #16483
Envoyé le 06-02-2024 à 19:11
 

(06-02-2024 19:07)Nathbest a écrit :  
(06-02-2024 18:05)MichSOmuch a écrit :  Pour rebondir sur le sujet de la sécurité dans le transport des VE, je viens de recevoir un mail de Tezla m’indiquant qu’à cause des nouvelles réglementation logistiques en Europe pour le transport des VE, la batterie est chargée à moins de 50% et que donc ils m’offrent un crédit de 250km sur le réseau de Superchargeurs pour compenser.

Je ne connais pas cette règle mais ça va dans le sens de la prudence de trimballer les VE avec des batteries non chargées à bloc


Pour les 2 TMY que j’ai acquises, une était à 18%, l’autre à 13% au moment de les récupérer à Lyon.

Je pensais que c’était par radinerie
Je n’avais pas pensé au transport. En même temps, est-ce avéré qu’une batterie remplie a plus de risque de prendre feu qu’une à 20%?

Quand tu prends rdv pour la livraison, tu expliques que tu as un long trajet à faire et tu demandes qu'ils te la chargent à tocWink
Sinon, faut éviter les livraisons les WE et les fins de mois, surtout les fins de trimestre
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Message : #16484
Envoyé le 06-02-2024 à 19:13
 

(06-02-2024 19:07)Nathbest a écrit :  
(06-02-2024 18:05)MichSOmuch a écrit :  Pour rebondir sur le sujet de la sécurité dans le transport des VE, je viens de recevoir un mail de Tezla m’indiquant qu’à cause des nouvelles réglementation logistiques en Europe pour le transport des VE, la batterie est chargée à moins de 50% et que donc ils m’offrent un crédit de 250km sur le réseau de Superchargeurs pour compenser.

Je ne connais pas cette règle mais ça va dans le sens de la prudence de trimballer les VE avec des batteries non chargées à bloc


Pour les 2 TMY que j’ai acquises, une était à 18%, l’autre à 13% au moment de les récupérer à Lyon.

Je pensais que c’était par radinerie
Je n’avais pas pensé au transport. En même temps, est-ce avéré qu’une batterie remplie a plus de risque de prendre feu qu’une à 20%?

Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas laisser une batterie au lithium chargée à 100%..
Or vu la durée du voyage depuis Shanghai, c’est pas plus mal qu’il mettent 50% là-bas (et que du coup il ne reste pas grand-chose ici)

Bon, à part ça ma livraison de demain est décalée. Le camion n’est pas arrivé aujourd’hui! Mad
Commercialement je crois que c’est ma pire expérience, toutes catégories d’achat confondues. Ce sont vraiment des gros faisans les commerciaux Tezla.
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byebye Hors ligne
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Message : #16485
Envoyé le 06-02-2024 à 19:15
 

(06-02-2024 17:13)gtrs57 a écrit :  
(06-02-2024 15:49)byebye a écrit :  
(06-02-2024 15:39)901 a écrit :  J'enfonce une porte ouverteBigsmile mais après juste quelques jours, je vous confirme qu'en ville il n'y a rien de mieux que le VE, surtout avec un vrai one pedalTongue
C'est silencieux (qui l'eu crû?Wink) réactif, économique. Bref, autant avant je m'énervais après quelques minutes dans le trafic, autant maintenant j'arrive à rester zen...plus longtempsCool

Merci pour cette contribution déterminante en effet, je ne suis pas encore habitué à ce forum, mais c’est sans doute nécessaire de rappeler des évidences à une communauté comme celle de club911 ;-)

2 membres en renfort la même semaine, que demander de plus....et un transfert de Michsomuch.....n'en jetez plus Bigsmile

Merci, je suis enfin reconnu pour ce que je suis !

Vous savez que comparer une Tesla à une Porsche VE ou VT, c’est un non sens ?
Pour rester avec les images à base de smartphone, c’est comme comparer un iPhone et un Android… (ne frappez pas la tête, pas la tête svp) Wink
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #16486
Envoyé le 06-02-2024 à 19:17
 

(06-02-2024 19:11)Cavallino17 a écrit :  Non; mouvement de caisse.

quelle generation ? . c’est etonnant elles sont equipees de suspensions pneumatiquesShocked
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PROPULC Hors ligne
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Envoyé le 06-02-2024 à 19:39
 

(06-02-2024 18:52)gtrs57 a écrit :  tu retrouves bien sur l’Adn Porsche dans le Taycan
Relis l’essai de Sport Auto de la Plaid de decembre, la tenue de route est bluffsante
lord du launch controle, le train avant ne bouge pas (verifiable par tous lors d’un essai)

sinon nouvelle du jour: une tvs des hybrides largement revue en 2025. l’hypocrisie est finieTongue


Pour l'hybride on se plante totalement de sujet en les pénalisant alors qu'au contraire ils sont de très bons outils parfois mal utilisés mais de très bons outils.

Avec une capacité de batterie de 13 Kwh je fais plus de 10 000 km / an à 0 gr de CO2 émis directement par mon échappement) dans une berline qui consomme STRICTEMENT la même chose que le même modèle en thermique ... et je ne charge qu'au bureau !! Si j'avais une prise chez moi (copro bla bla déjà échangé précédemment, mon nombre de KM en électrique serait encore plus important / 15 000 km/an je pense +/- )

Tu as le même ratio KM annuel >< capacité de batterie ?

=>étant gros rouleurs (>65 000 km /an pour le moment) je suis pourtant un des pires exemples possibles

Et l'hybride est parfait pour les collaborateurs sédentaires avec des conso ridicules (j'ai une connaissance informaticien qui a une 330e comme moi - c'est la clio des belges en 2023 et qui cumule sur plus de 60 000 km moins de 2L / 100 km en pouvant charger chez lui ! Toujours avec une batterie de 13 Kwh.
=> Lui son ACV, il est comment, meilleur ou moins bon qu'une TMS ? Je ne connais pas la réponse mais je pense que c'est assez proche Wink

Je pense que la taxation devrait passer (pour les entreprises du moins) sur les km parcourus plutôt que l'outil utilisé.

Car un hybride en théorie, toujours avec une batterie de 13 Kwh, peut rester à 0 gr/CO2 toute sa vie. C'est théorique, je le concède, mais je réponderais comme les autonomies de VE Wink

Et donc surtout, c'est quoi la morale ? Que comme pour un VE, ce qui pose question c'est pas l'outil mais l'environnement, l'infrastructure de recharge, trop faible pour le marche des PLUG IN ou du VE. Si à chacun de tes arrêts tu peux charger à une bonne vitesse (inconvénients de plug-IN < 2022) bah ton ratio de roulage en électrique peut clairement monter et drastiquement.

Et en cas d'urgence, c'est un véhicule qui te permet d'aller où tu veux quand tu veux à une vitesse moyenne qu'aucun VE ne peut suivre avec un petit réservoir de 40L ...

Et moi qui suit un mauvais exemple ...


İmage

sur un petit parcours mixte route / ville

quel arnaque en sachant que je bombarde sur les deux modes Shocked Wink

et par contre quand on doit avionner parce que ça arrive - ça n'a rien de scandaleux et dans une autre dimension de vitesse qu'une Plaid sur un long run !

İmage


Donc les pouvoirs publics peuvent juste aller se rhabiller concernant la taxation des hybrides tant qu'ils n'auront pas mis des infrastructures en place (identique pour les VE d'ailleurs) En Belgique, les VE vont être progressivement taxé comme les VT à partir de 2026. (les VT seront super taxés par rapport à aujourd'hui)

=> On en reparlera de la taxation des VE en France dans quelques années : transfert IPP, réel prix de l'électricité (qui est subsidié par les contribuables donc payé par vous indirectement (... ce n'est pas le futur et on le compte pas, c'est marrant) et les futures taxes sur les véhicules en eux-mêmes)

Bref on rigolera tous jaunes bientôt car y aura pas vainqueurs Bigsmile
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
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byebye Hors ligne
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Message : #16488
Envoyé le 06-02-2024 à 19:40
 

Une 75D avait la suspension smart air en option par exemple.
Pour une 100D, c’était en série.

La dernière génération a une suspension pilotée qui peut avoir des problèmes, comme souvent malheureusement chez Tesla quand ils lancent de nouvelles fonctions.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #16489
Envoyé le 06-02-2024 à 19:44
 

c’est sur que comparer une 75d de 2013 - 2015 a un Taycan 2023….ShockedShockedShocked
tu parles de la prehistoire chez TeslaBigsmile
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #16490
Envoyé le 06-02-2024 à 19:47
 

quand je parle d’hypocrisie, un Cayenne V8 670 ch hybride est homologue avec les memes rejets de Co2 qu’une 208 1.4lBigsmile
passé les 35-40 km de VE quels sont les rejets du V8 …?!
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