Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #16251
Envoyé le 02-02-2024 à 15:48
 

Les défauts

Encombrement et notamment largeur
Autonomie réelle quand tu conduis cela comme une Porsche 300 km environ
Prix


Sinon

C’est une vraie Porsche
Perf
Châssis
Finition
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16252
Envoyé le 02-02-2024 à 15:53
 

+1 avec tes remarques. j'avais retrouvé l'ADN Porsche lors de mon essai du Taycan

J'avais été déçu par le freinage, en voulant le comparer à celui d'une 911 notamment Bigsmile

Chez Tesla, les essuis glace sont le gros point noir. la gestion auto est à ch.....en gros je gère en manuel avec des corrections incessantes....étonnant que Tesla n'ait pas réussi a corriger depuis le temps
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16253
Envoyé le 02-02-2024 à 15:54
 

(02-02-2024 15:48)rickman a écrit :  Les défauts

Encombrement et notamment largeur
Autonomie réelle quand tu conduis cela comme une Porsche 300 km environ
Prix


Sinon

C’est une vraie Porsche
Perf
Châssis
Finition

si tu conduit vraiment comme un goret, tu dois être bien en dessous de 300 km Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 797
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16254
Envoyé le 02-02-2024 à 15:57
 

(02-02-2024 15:53)gtrs57 a écrit :  ...
Chez Tesla, les essuis glace sont le gros point noir. la gestion auto est à ch.....en gros je gère en manuel avec des corrections incessantes....étonnant que Tesla n'ait pas réussi a corriger depuis le temps

Entierement d'accord. C'est incroyable Mad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 728
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #16255
Envoyé le 02-02-2024 à 16:28
 

(02-02-2024 15:46)Raph a écrit :  
(02-02-2024 15:32)Pascal a écrit :  Le problème c'est qu'on ne peut pas forcément avoir une voiture pour aller au boulot, et une pour faire des longs trajets.
...

C'est notre vision des choses aujourd'hui.

D'ici peu, on pensera peut etre que posseder (louer en fait... ) un VE de tous les jours avec 200ch / 200km d'autonomie & louer un truc apte a voyager (taille & autonomie) deux a quatre fois par an est le scenarion preferable Wink

c'est un peu le modèle en vogue pour le moment, on n'achète plus rien, tout est abonnement...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 639
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #16256
Envoyé le 02-02-2024 à 16:48
 

(02-02-2024 15:54)gtrs57 a écrit :  
(02-02-2024 15:48)rickman a écrit :  Les défauts

Encombrement et notamment largeur
Autonomie réelle quand tu conduis cela comme une Porsche 300 km environ
Prix


Sinon

C’est une vraie Porsche
Perf
Châssis
Finition

si tu conduit vraiment comme un goret, tu dois être bien en dessous de 300 km Cool

Pour avoir essayé le TACAN on tombe à +/- 150km d'autonomie réelle quand on roule un peu (je parle même pas de montée de col) mais c'est pas vraiment mieux coté Tesla.

Les VE peuvent vite monter à 40 ou 50 Kwh / 100 km sans avoir un rythme de fou spécifiquement en hiver. Ce qui est ma moyenne sur mon tronçon chez moi / bureau avec énormément de relance (intersection, casse-vitesse, ...) même sans dépasser le 50 ça boit une électrique. Avec le spyder je suis à 16L sur le même tronçon en ne dépassant pas les 3000 tr comme je suis à froid Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 344
Inscription : Sep 2022
Message : #16257
Envoyé le 02-02-2024 à 17:03
 

İmage

la solution ?
même si, au début de l'histoire, c'était pas tout à fait l'idée principale
(Ce message a été modifié le : 02-02-2024 17:06 par Maurice981.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 797
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16258
Envoyé le 02-02-2024 à 17:56
 

(02-02-2024 15:48)rickman a écrit :  Les défauts

Encombrement et notamment largeur
Autonomie réelle quand tu conduis cela comme une Porsche 300 km environ
Prix


Sinon

C’est une vraie Porsche
Perf
Châssis
Finition

Tu n'as plus qu'a commander la nouvelle Shocked

New Taycan - 580km autonomie - 364kW charge (Click)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 492
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #16259
Envoyé le 02-02-2024 à 17:59
 

...et elle n'a même pas pris feu !!!

LINK

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16260
Envoyé le 02-02-2024 à 17:59
 

je préfère largement la ligne de la Sport Tourismo (il me semble) à la berline normale. je suis moins fan de la partie arrière
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.