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Si on parlait voiture électrique...
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BaaagP
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Envoyé le 23-01-2024 à 10:02
(22-01-2024 20:28)rickman a écrit : J'ai fait environ 1000 km avec le Taycan GTS Sport Turismo.
Ville et autoroutes.
Ce qui me gêne le plus dans la voiture c'est son encombrement.
C'est gros.
En matière d'autonomie, comme j'ai plutôt tendance à conduire vivement c'est autour de 350 km au mieux en ce moment.
Chauffage, éclairage...
Dans le genre, gros break, j'aime plutôt.
C'est confortable, on est bien assis et la puissance, 600 CV au max sont bien là.
ça accélère fort jusqu'à 150 km / h environ mais après c'est assez décevant.
le 0 à 100 km/h est assez brutal.
C'est très différent d'une GT3 qui fait grosso modo le même temps.
Ma femme recharge à son travail gratuitement et ça ne coûte plus rien.
Les recharges rapides sont bluffantes. pas de publicité mensongère de côté là.
en terme de conso je suis autour de 33 Kwh au 100 km, ce qui fait un équivalent de 5,5 litres au 100 quand je recharge chez ionity, 2,8 litres au 100 chez moi et 0 et au bureau.
C'est imbattable en coût d'usage surtout à ce niveau de puissance et confort.
mais je suis d'accord avec ce qui a été dit.
électrique = planification = anticipation = perte de liberté.
J'ai a peu près le même sentiment avec ma Plaid (25.000 Km en 1 an) ; je tourne plutôt à 25KwH ce qui me donne 400 Km d'autonomie.
Le Taycan CT devrait être la prochaine pour une seule raison : le coté Break. On perd beaucoup de place dans le coffre de la Plaid avec le dessin de la carrosserie.
Mais en attendant, j'ai encore les SC gratuits jusqu'a la fin de l'année, j'en profite.
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patrick123
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Envoyé le 23-01-2024 à 10:42
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PROPULC
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Envoyé le 23-01-2024 à 10:44
(22-01-2024 20:05)Raph a écrit : (22-01-2024 19:48)PROPULC a écrit : ...
Dans mon cas perso, l'utilisation d'un VE va impacter ma vie à partir de 2026 à infrastructure et VE équivalents à 2024 ... de 3 semaines supplémentaires (en horaire de travail) à passer dans ma voiture plutôt qu'ailleurs...
Je prends ton calcul a la lettre et, avec des petites journees de 8 heures, seulement 5 jours par semaine, un petit 100kW de recharge, 3 semaines... ca donne 80kkm avec un VE moyen... Ensuite il y a la nuit, quand tu dors, ou tu peux encore emagasiner 300km (pessimistique) sur un simple chargeur a 7kW, soit l'equivalent de 70kkm par an en ne comptant que les jours travailles (mode employe).
Tu fais donc 150 kkm par an?
Si c'est le cas, et en imaginant que tu ne profiterais pas des temps de recharge de jour pour travailler (en temps que chef d'entreprise, ca semblerait incroyable ) alors oui, le VE n'est pas encore pour toi
Mais peut etre que tu ne fais pas 150kkm par an ? Et que ton calcul assume des habitudes VT Si tu reflechis a ce que pourraient devenir tes habitudes en mode VE, il est bien possible que ta famille te voies autant
Je ne peux pas charger chez moi. Interdiction de la copro (batiment de 2019 ;-) )
=> ce qui augumenterait l'efficience de mon hybride
Et tu t'éloignes du sujet. L'outil VE est plus lent structurellement que l'outil VT, that's a fact ;-)
Après on peut palabrer sur les arguments des uns et des autres mais mon métier n'est pas digital.
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