(22-01-2024 19:48)PROPULC a écrit : (22-01-2024 17:24)gtrs57 a écrit : je réussi à m'organiser pdt les recharges sur les SUC (la grosse majorité des recharges étant au bureau et à la maison)
je réponds à mes mails. Jeudi j'ai chargé pdt 30 min, je n'avais même pas fini de repondre que j'i du repartir ....la charge a été trop vite..
ça ne change rien au fait que tu arrives plus tard à l'arrivée.
=> cela ajoute des contraintes et provoque une perte de temps. Car si tu ne charges pas, tu peux travailler en rentrant à un vrai bureau ou ajouter des étapes de rdv que tu n'aurais pas pu faire ou tout simplement passer plus de temps en famille ...
Après si vous préférez passer du temps à un SUC moi c'est comme vous voulez.
Encore une fois, j'aime bien rouler en électrique surtout en ville. Je charge pépouze au bureau ... Mais il impose un régime liberticide obligatoire (le VE n'est pas le seul facteur, on est d'accord). Il y a une niche de personnes qui peut s'y conformer sans trop de désagréments et certains ici peuvent en attester, d'autres non.
J'accueille vos avis mais mon coté cartésien ne peut lutter avec les stats.
Dans mon cas perso, l'utilisation d'un VE va impacter ma vie à partir de 2026 à infrastructure et VE équivalents à 2024 ... de 3 semaines supplémentaires (en horaire de travail) à passer dans ma voiture plutôt qu'ailleurs. Et je peux vous dire que ma famille souhaiterait que ce soit avec eux et moi j'ajouterais dans un transat
Et en tant qu'employeur et agissant à fond sur le RSE dans mon domaine je trouve que le E gomme complètement le S de ce beau logo greenwashé.
Un jour l'électrique aura sans doute du sens pour l'ensemble des déplacements auto ... quand il fera mieux. ça arrivera mais c'est pas encore le cas.
En attendant, l'hybride me parle beaucoup de par sa capacité à offrir cet espace de liberté (je vais où je veux quand je veux (dois)) et silence - faible émission en ville.
Un bon couteau suisse ... avec un bon sens du compromis (petite batterie), puissance, conso raisonnable.
My 2 cents
Cet après midi j'ai besoin de faire le plein de la 308CC je veux du 98 (recommandé pour mon très fiable moteur THP 1,6 156 ch).
La première station service, celle à laquelle je vais d'habitude, je me gare devant la pompe, je descends et là seulement je vois l'étui rouge marqué hors service sur la pompe 98. C'est pas cassé c'est juste qu'ils n'ont plus de 98. Je repars vers ma 2ème station service habituelle.
Il y a quand même 5 feux tricolores pour y aller et... banderolle petits drapeaux ... elle est fermée (pas d'essence, congés, pas envie de travailler un lundi ....), je me dirige vers une 3ème station service.
Celle là je n'y vais jamais d'habitude, elle est près de la 2ème mais il faut aller faire demi tour plus loin car il y a un terre plein central.
Il n'y a qu'un type devant moi à la pompe avec le moins de monde et du 98, ça se présente bien
Le type se dirige vers la ou on paye .... y reste 3 plombes.
Le type se sert en gazole.
Le type repart la ou on paye.
Le type prend son temps pour revenir, prend son temps pour mettre sa ceinture et repartir.
Il y a une étiquette indiquant qu'il faut aller montrer patte blanche (ou carte bleue
) là ou on paye.
J'y vais, pas de queue, ouf, j'indique le max que je vais mettre au préposé.
Je vais faire le plein.
Je retourne chercher mon reçu.
Total (l'essence) et total de temps: je n'ai pas mesuré mais je dirais une bonne demi-heure à vue de nerf
Il en dit quoi ton coté cartésien