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Si on parlait voiture électrique...
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gtrs57 Hors ligne
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Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15561
Envoyé le 14-01-2024 à 23:28
 

(14-01-2024 18:11)erwanmanuelfangio a écrit :  
(14-01-2024 01:18)Raph a écrit :  Je pense que cette gentille dame a plus de problemes que sa Tesla Bigsmile

C’est une hypothèse.

Ne pas avoir compris une technologie et avoir réagi de manière peu compréhensible sous l’effet du stress en sont d’autres, et cela peut je pense arriver à d’autres que des imbéciles (pour reprendre le vocabulaire utilisé dans le fil de discussion).

Je ne connais pas la dame ceci étant.

tu es dur, je n'ai pas dit imbécile j'ai dit quiche (une spécialité Lorraine Bigsmile)
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matbreth Hors ligne
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Lieu : Aquitaine
Message : #15562
Envoyé le 15-01-2024 à 12:20
 

(14-01-2024 15:12)PatTarga a écrit :  
(14-01-2024 14:23)Greenfairy a écrit :  Vu aux infos (mais faut il croire tout ce qu’on nous dit…? Bigsmile)
La moitié des véhicules électriques produits en Europe (ce qui fait beaucoup d’autos) sont équipées de batteries fabriquées dans une gigantesque usine en Pologne dont la consommation quotidienne en électricité est équivalente à celle d’une ville de 300.000 habitants Shocked, électricité produite en grande majorité avec des centrales à charbon qui sont les pires contributeurs au rejet dans l’atmosphère de CO2…
Ils n’ont pas dit l’équivalent CO2 rejeté en km parcourus, avant même d’avoir roulé, pour équiper une VE vs un VT, ce qui serait instructif…

Les consommations énergétiques cachées des véhicules thermiques

https://www.automobile-propre.com/consom...thermique/

Dans une moindre mesure, ça marche aussi à l'envers car j'ai une modèle 3, et il y a en général de 1% à 7% de moins que je la reprend le lendemain (1% si rien de spécial, 2 à 3% si préchauffage, 7% si mode sentinelle)...
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Raph Hors ligne
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Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15563
Envoyé le 15-01-2024 à 12:32
 

(15-01-2024 12:20)matbreth a écrit :  Dans une moindre mesure, ça marche aussi à l'envers car j'ai une modèle 3, et il y a en général de 1% à 7% de moins que je la reprend le lendemain (1% si rien de spécial, 2 à 3% si préchauffage, 7% si mode sentinelle)...

C'est vrai que le mode sentinelle est tres energivore. Je ne l'utilise quasiment plus a cause de ca. Mais pourquoi? C'est seulement de la video surveillance ce qui devrait couter rien du tout en Watts... Si quelqu'un a une explication Thumbup
(Ce message a été modifié le : 15-01-2024 12:48 par Raph.)
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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #15564
Envoyé le 15-01-2024 à 14:17
 

(14-01-2024 15:12)PatTarga a écrit :  
(14-01-2024 14:23)Greenfairy a écrit :  Vu aux infos (mais faut il croire tout ce qu’on nous dit…? Bigsmile)
La moitié des véhicules électriques produits en Europe (ce qui fait beaucoup d’autos) sont équipées de batteries fabriquées dans une gigantesque usine en Pologne dont la consommation quotidienne en électricité est équivalente à celle d’une ville de 300.000 habitants Shocked, électricité produite en grande majorité avec des centrales à charbon qui sont les pires contributeurs au rejet dans l’atmosphère de CO2…
Ils n’ont pas dit l’équivalent CO2 rejeté en km parcourus, avant même d’avoir roulé, pour équiper une VE vs un VT, ce qui serait instructif…

Les consommations énergétiques cachées des véhicules thermiques

https://www.automobile-propre.com/consom...thermique/

c'est de la terre à la terre sur tout le cycle d'usage que tout doit etre comparé ..là ce messieurs n'est pas très correcte et vraiment c'est triste d'avoir ce genre de communication médiatisé

je précise que j'apprécie le VE(voir j'ai bossé sur ce type de projet ) hors pour l'instant le bilan de la terre à la terre n'est pas aussi simple qu'il y parait
- manque de recul sur tout le cycle de vie et recyclage à grande échelle
- pérennité des matériaux utilisés pour les batteries(qui changent en ce moment) en masse production .... bref pas façile

et là je passe toute la notion de la mise à disposition de l'Energie elec pour monsieur tout le monde(échelle mondiale ...) car encore une fois , pour un constructeur de voiture , fournir de l'energie bah c'est pas dans sa cour !!!

alors même si intuitivement je pense que le bilan sera moins ravageur pour notre brave Planète .... (la voiture est pas le 1er pb en plus mais bon ) mettre des chiffres de comparaison sur la table pas façile , faudrait il encore vouloir/pouvoir les mettre ....
là pas vraiment la volonté de ce messieursSad

les kerm verts foutent un bordel sans nom Mad et peuvent avoir un pouvoir de nuisance médiatique énorme ( le nucléaire en France par exemple...) triste triste Sad
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jhub En ligne
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Message : #15565
Envoyé le 15-01-2024 à 14:38
 

(14-01-2024 15:04)PatTarga a écrit :  
(14-01-2024 14:21)jhub a écrit :  Comment empêcher les gens d'être imbéciles sans entraver leur liberté ? vous avez 4 heures Smile

On ne peut pas empêcher les gens d'être imbéciles même en entravant leur liberté Bigsmile

C'est vrai, je reconnais ! BigsmileBigsmileBigsmile

Je voulais signifier "faire des conneries" @erwanmanuelfangio Wink
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philco Hors ligne
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Message : #15566
Envoyé le 15-01-2024 à 14:44
 

Si on prend la loi de Pareto, il est bien certain que l'automobile n'est pas le problème...
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Maurice981 Hors ligne
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Message : #15567
Envoyé le 15-01-2024 à 14:58
 

(15-01-2024 14:44)philco a écrit :  Si on prend la loi de Pareto, il est bien certain que l'automobile n'est pas le problème...

on est bien d'accord. En terme de pompe à fric, ça n'a pas l'air, non plus, d'être un problème.
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PatTarga Hors ligne
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Message : #15568
Envoyé le 15-01-2024 à 15:04
 

(15-01-2024 14:17)pikespeak88 a écrit :  
(14-01-2024 15:12)PatTarga a écrit :  
(14-01-2024 14:23)Greenfairy a écrit :  Vu aux infos (mais faut il croire tout ce qu’on nous dit…? Bigsmile)
La moitié des véhicules électriques produits en Europe (ce qui fait beaucoup d’autos) sont équipées de batteries fabriquées dans une gigantesque usine en Pologne dont la consommation quotidienne en électricité est équivalente à celle d’une ville de 300.000 habitants Shocked, électricité produite en grande majorité avec des centrales à charbon qui sont les pires contributeurs au rejet dans l’atmosphère de CO2…
Ils n’ont pas dit l’équivalent CO2 rejeté en km parcourus, avant même d’avoir roulé, pour équiper une VE vs un VT, ce qui serait instructif…

Les consommations énergétiques cachées des véhicules thermiques

https://www.automobile-propre.com/consom...thermique/

c'est de la terre à la terre sur tout le cycle d'usage que tout doit etre comparé ..là ce messieurs n'est pas très correcte et vraiment c'est triste d'avoir ce genre de communication médiatisé

je précise que j'apprécie le VE(voir j'ai bossé sur ce type de projet ) hors pour l'instant le bilan de la terre à la terre n'est pas aussi simple qu'il y parait
- manque de recul sur tout le cycle de vie et recyclage à grande échelle
- pérennité des matériaux utilisés pour les batteries(qui changent en ce moment) en masse production .... bref pas façile

et là je passe toute la notion de la mise à disposition de l'Energie elec pour monsieur tout le monde(échelle mondiale ...) car encore une fois , pour un constructeur de voiture , fournir de l'energie bah c'est pas dans sa cour !!!

alors même si intuitivement je pense que le bilan sera moins ravageur pour notre brave Planète .... (la voiture est pas le 1er pb en plus mais bon ) mettre des chiffres de comparaison sur la table pas façile , faudrait il encore vouloir/pouvoir les mettre ....
là pas vraiment la volonté de ce messieursSad

les kerm verts foutent un bordel sans nom Mad et peuvent avoir un pouvoir de nuisance médiatique énorme ( le nucléaire en France par exemple...) triste triste Sad

Je suis plutot d'accord avec toi notamment sur le fait que le bilan final est difficile à estimer avec précision mais qu'intuitivement il sera favorable si il y a une diminution progressive mais spectaculaire des transports thermiques Wink

J'en profite pour glisser que je trouve qu'on insiste pas assez sur la diminution potentielle des nuisances que sont la pollution et le bruit notamment en ville Smile

Et puis si la France arrive à disposer d'assez d'ingénieurs et de soudeurs qualifiés en nucléaire Bigsmile il y a moyen soit de vendre des centrales à la Pologne soit de construire une usine de batterie en France qui ridiculise le bilan énergétique de l'usine polonaise et lui fasse de l'ombre sur les marchés Bigsmile

Et ça ce serait bon pour notre beau pays (en plus de limiter un peu notre dépendance vis à vis des pays du golfe), il est inévitable de tenir compte de la politique intérieure et de la géopolitique dans tout ce bazar (pour rester poli) Smile

Sinon, pour l'instant, je garde ma 308 CC Bigsmile
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PatTarga Hors ligne
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Message : #15569
Envoyé le 15-01-2024 à 15:06
 

(15-01-2024 14:38)jhub a écrit :  
(14-01-2024 15:04)PatTarga a écrit :  
(14-01-2024 14:21)jhub a écrit :  Comment empêcher les gens d'être imbéciles sans entraver leur liberté ? vous avez 4 heures Smile

On ne peut pas empêcher les gens d'être imbéciles même en entravant leur liberté Bigsmile

C'est vrai, je reconnais ! BigsmileBigsmileBigsmile

Je voulais signifier "faire des conneries" @erwanmanuelfangio Wink

Je m'en doutais mais je n'ai pas pu résister Bigsmile
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jhub En ligne
Membre Cotisant n°709
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Message : #15570
Envoyé le 15-01-2024 à 15:13
 

Là, on est plus en phase que sur le bitcoin Bigsmile
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