Bonjour à tous et bonne année 2024 à venir !
Je me permets de poster ce matin afin de vous présenter mon dernier jouet en date, et pas n'importe lequel car il s'agit d'une Turbo qui est pour moi un graal depuis que
@DARKHAN a acheté la sienne il y a de nombreuses années de cela !
Je poste peu et j'avais omis de vous présenter ma 991.2 carrera cab en mai changé aprés 5 mois en 993 cab acquise le 27/12/2022... Erreur de parcours de ma part : je pensais apprécier le vintage alors qu'en fait pas du tout, c'est plus joli à regarder qu'agréable à conduire pour ma part et je fais trop de bornes pour apprécier une 93 correctement.
Mai 2023 donc je fais un petit tour de passe passe et la 93 devient 91 mais en phase 2 et toujours cabriolet :
Belle config sympa en bleu graphite, je suis aux anges.
Je fais mon EVG avec, puis le tour de l'italie avec ma fiancée et enfin voyage de noce avec mon épouse (+10k km en tout)... Le constat est mitigé : j'adore l'auto, l'habitacle, mais je trouve le moteur de la carrera trop linéaire et l'exterieur trop gentil. En fait, je veux une turbo car j'en ai toujours rêvé.
Je me mets en secret en recherche d'une turbo cab phase 2 en septembre sans trop y réfléchir et sans trop de critères contraignants : S ou pas S, couleur sobre (
) pour ma femme, pas trop de bornes,...
Je cherche je cherche, quelques touches à droite à gauche puis en novembre une annonce me tape dans l'oeil. Je contacte le gentil monsieur (pro) et le feeling passe bien.
Je demande l'historique de la voiture, carfax + carpass, je contacte un CP en france pour vérifier le VIN puis le CP local qui a fait les entretiens pour m'assurer que tout est ok..
Rdv est pris le 27/12 (un an aprés la 93 donc) dans leur showroom aux Pays-Bas : je monte en carrera et redescend en turbo.
Départ le 25/12 au soir avec mon copi du jour, 1er dodo à Dijon dans un superbe hotel d'autoroute puis c'est reparti pour 8h de route.
Soirée à Amsterdan tranquillou et le 27/12 à 11h nous y sommes : je LA vois dans le showroom, rutilante.
Aprés les différentes vérifications, papiers, café, bouteille de champagne et autres je me mets enfin au volant de l'engin.
C'est incroyable car j'en rêve depuis de nombreuses années et c'est désormais fait : je roule en turbo cab !!!
Ca pousse fort et un peu tout le temps sans pour autant etre trop pousse au crime à mon sens. Le chassis est clairement au dessus de ma carrera et j'adore la direction plus dure et plus précise, quant au look de l'auto je suis amoureux : elle est parfaite. Jugez par vous même :
1200 km plus tard je suis de retour avec le nouvel engin à la maison. Ma femme la découvre car elle ne savait pas ce que je ramenais ni la couleur du carrosse : réaction mitigée mais pas négative (etonamment!) Elle a simplement déclaré que "ce n'est pas grave car tu vas encore changer dans 6 mois, je n'ai donc qu'à attendre"
Je pense qu'elle est un peu optimiste pour le coup car là c'est un coup de foudre ainsi qu'un rêve qui se réalise...
Belle journée à tous et merci de m'avoir lu !