Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #14931
Envoyé le 30-11-2023 à 19:40
 

11% pour 5 km cela me semble enorme. meme en arsouillantShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 567
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #14932
Envoyé le 30-11-2023 à 20:21
Si on parlait voiture électrique...

Quand je vois comme on a roulé le week-end dernier pendant notre sortie Baltringues en Bourgogne ... .. c'est pas demain qu'on fera autant de kms à ce rythme ds un truc à piles ... et les recharges en haut Morvan ... comment dire ...
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14933
Envoyé le 30-11-2023 à 20:56
 

(30-11-2023 17:31)PROPULC a écrit :  ...
C'est exactement ce que je constate et ai écrit plus haut Wink En gros l'arsouille devient très limitée (pour le moment) alors que l'objet peut s'y prêter. Wink
...

Malheureusement, ce phenomene de delta enorme de conso entre rouler peinard et arsouiller, qui est environ 3 fois pire que sur un VT, ne changera pas Sad

C'est simplement lie a l'evolution du rendement en fonction de l'augmentation de l'enfoncement de l'accelerateur (pour employer des mots simples) qui, sur un VT ne fait qu'augmenter (enormement) alors que sur un VE, il ne fait que diminuer (sensiblement).

D'ou l'utilisation ideale du VE en ville (sans meme parler des polluants) et l'incompatibilite (presque totale) avec le sport automobile, pour illustrer les deux utilisations extremes de nos charettes a 4 roues Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 567
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #14934
Envoyé le 30-11-2023 à 21:44
Si on parlait voiture électrique...

Merci de cette explication très claire Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 639
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #14935
Envoyé le 30-11-2023 à 21:46
Si on parlait voiture électrique...

(30-11-2023 20:56)Raph a écrit :  
(30-11-2023 17:31)PROPULC a écrit :  ...
C'est exactement ce que je constate et ai écrit plus haut Wink En gros l'arsouille devient très limitée (pour le moment) alors que l'objet peut s'y prêter. Wink
...

Malheureusement, ce phenomene de delta enorme de conso entre rouler peinard et arsouiller, qui est environ 3 fois pire que sur un VT, ne changera pas Sad

C'est simplement lie a l'evolution du rendement en fonction de l'augmentation de l'enfoncement de l'accelerateur (pour employer des mots simples) qui, sur un VT ne fait qu'augmenter (enormement) alors que sur un VE, il ne fait que diminuer (sensiblement).

D'ou l'utilisation ideale du VE en ville (sans meme parler des polluants) et l'incompatibilite (presque totale) avec le sport automobile, pour illustrer les deux utilisations extremes de nos charettes a 4 roues Wink


+1


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 795
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14936
Envoyé le 30-11-2023 à 22:19
 

(30-11-2023 20:56)Raph a écrit :  D'ou l'utilisation ideale du VE en ville (sans meme parler des polluants)

et y'a besoin de 200 ch pour faire du centre ville...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 554
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #14937
Envoyé le 30-11-2023 à 22:30
Si on parlait voiture électrique...

Avec mon Boxster, 7 l sur route en roulant tranquille, 41 l au cent sur circuit....6 fois plus.
avec un ve tu consommes à la montée, tu en récupère à la descente...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 024
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14938
Envoyé le 30-11-2023 à 22:40
 

(30-11-2023 22:30)BEN72 a écrit :  Avec mon Boxster, 7 l sur route en roulant tranquille, 41 l au cent sur circuit....6 fois plus.
avec un ve tu consommes à la montée, tu en récupère à la descente...

Oui mais tu feras quand même 200 bornes à fond avec ton boxster !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14939
Envoyé le 30-11-2023 à 22:44
 

(30-11-2023 22:19)detuning-man a écrit :  
(30-11-2023 20:56)Raph a écrit :  D'ou l'utilisation ideale du VE en ville (sans meme parler des polluants)

et y'a besoin de 200 ch pour faire du centre ville...

100ch ou 1000ch ne changent pas grand chose a la conso d'un VE en utilisation cool (ville ou 110km/h stabilise par exemple).

Alors dans le cas du VT, ca a une importance enorme, comme on le sait tous tres bien.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 795
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14940
Envoyé le 30-11-2023 à 22:50
Si on parlait voiture électrique...

Ça change l’accélération, j’imagine…
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.