MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
leneil
Membre Cotisant n°5192
Messages : 941
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie Humeur : Positivity Approved
|
Envoyé le 08-11-2023 à 12:06
(Ce message a été modifié le : 09-11-2023 07:59 par leneil.)
|
|
|
|
Ignition
Posteur Confirmé
Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
|
Envoyé le 08-11-2023 à 21:59
|
|
|
|
Re135
Posteur Confirmé
Messages : 963
Inscription : Jun 2016
|
Envoyé le 10-11-2023 à 19:09
(08-11-2023 10:46)rickman a écrit : (08-11-2023 10:42)bouchetault a écrit : (08-11-2023 10:24)rickman a écrit : (07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit : (07-11-2023 22:05)rickman a écrit : Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.
Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.
Mais Tesla, ça me déplaît.
Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla
Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.
Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.
Mais totalement ! Des enclumes supersonique ...
Après, ce n'est peut-être que l'évolution : quand on voit l'augmentation de puissance des Porsche ou des daily moyens depuis 60 ans ... Papi n'en croit pas ses yeux !
sur la 911, Porsche est ultra raisonnable
997 GT3 RS 3.8 de 2010 - 450 CV => 992 GT3 RS 4.0 de 2022 => 525 CV
une 992 TURBO S, 650 CV
une 296 GTB c'est 830 CV !
une McLaren entre 680 et 750 CV !
Pas trop besoin de plus de puissance chez Porsche au vue des temps notamment sur le ring un gt4 rs est devant toutes les Mc Laren mise à part la P1 et à 6 sec de 296 gtb.
Les 911 rs sont en haut du classement dans le top 5 avec un peu plus de 500 cv.
|
|
|
|