Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
jyg06 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 275
Inscription : Feb 2016
Lieu : 06
Humeur : rouge indien
Message : #3271
Envoyé le 02-11-2023 à 21:56
 

(02-11-2023 20:18)Cheers a écrit :  Millésime 2012 donc oui les 12 ans.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.

Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto Wink

Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.

Merci pour ce retour Wink La mienne y passera l'année prochaine. Tu as fait la vidange de la PDK également ? Si oui la couleur des huiles, pas top ? C'est aberrant 12ans pour une vidange de pdk...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jyg06 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 275
Inscription : Feb 2016
Lieu : 06
Humeur : rouge indien
Message : #3272
Envoyé le 02-11-2023 à 21:57
 

(02-11-2023 20:24)Cheers a écrit :  Demain sur la 997 phase 2 en sus de la révision, on remplace l'entourage de commande d'ouverture de portière coté panneau de porte conducteur.
Il présente une petite griffure....le client est Roi.
On va donc devoir déposer le panneau, utiliser le fer à souder pour faire fondre les plots thermo moulés puis inversement ressouder les plots plastiques en les faisant fondre au fer.

Tout ce que l'on aime Wink

En effet ça doit être une vraie galère...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3273
Envoyé le 02-11-2023 à 22:21
 

J'ai la feuille de suivi interne Porsche et pas de trace de la vidange PDK, juste une reprogrammation à 20.000 km, la 991 en totalise 110.000.

Je ne suis pas le donneur d'ordre, le soucis aujourd'hui est que pas mal de propriétaire (je ne parle pas de cette 991) nous demande des travaux et planifient eux mêmes plutôt que de nous laisser faire ce qui doit l'être afin de pérenniser leur Porsche.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Flo_X51 Hors ligne
Membre
**


Messages : 242
Inscription : May 2022
Lieu : Idf
Humeur : Bipolar like a flat6
Message : #3274
Envoyé le 02-11-2023 à 22:46
 

(02-11-2023 20:18)Cheers a écrit :  Millésime 2012 donc oui les 12 ans.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.

Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto Wink

Salut Fred !

Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.

Salut Fred !

Le réservoir du pdcc montrait des signes de faiblesse ? Ou juste une volonté du client de le faire en préventif afin de respecter le plan d’entretien préconisé par la maison mère ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jyg06 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 275
Inscription : Feb 2016
Lieu : 06
Humeur : rouge indien
Message : #3275
Envoyé le 02-11-2023 à 22:56
 

(02-11-2023 22:21)Cheers a écrit :  J'ai la feuille de suivi interne Porsche et pas de trace de la vidange PDK, juste une reprogrammation à 20.000 km, la 991 en totalise 110.000.

Je ne suis pas le donneur d'ordre, le soucis aujourd'hui est que pas mal de propriétaire (je ne parle pas de cette 991) nous demande des travaux et planifient eux mêmes plutôt que de nous laisser faire ce qui doit l'être afin de pérenniser leur Porsche.

Ah ok...de mon côté, je respecte le plan d'entretien sauf la vidange moteur chaque année et je compte diviser par deux la vidange de la PDK.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3276
Envoyé le 02-11-2023 à 23:11
 

(02-11-2023 22:46)Flo_X51 a écrit :  
(02-11-2023 20:18)Cheers a écrit :  Millésime 2012 donc oui les 12 ans.
Le propriétaire part dans le Sud et a anticipé ce service car il voulait que se soit M8 qu'il le fasse.
Nous suivons l'auto.

Le remplacement du réservoir PDCC n'est pas facile sur un coupé mais alors sur un cabriolet....
Son remplacement n'a pas été prévu à la conception et cela se ressent.
Il aura fallu un peu plus de 4 heures.
La remise en huile est également délicate, il faut pressuriser le système via un bouchon spécial.
Clairement ce n'est pas pour un centre auto Wink




Salut Fred !

Oui le ruban de carrossier est posé pour protéger la carrosserie.


Salut Fred !

Le réservoir du pdcc montrait des signes de faiblesse ? Ou juste une volonté du client de le faire en préventif afin de respecter le plan d’entretien préconisé par la maison mère ?

Non réservoir impeccable, on va surement le remiser pour besoin dépannage si une auto a ce soucis et que l'on pas le temps d'en commander un.
Un devis de cette grande révision a été fait chez Porsche réseau officiel et le remplacement apparaissait.
Il nous donc été demandé et nous étions plutôt sur la même ligne.
La vidange d'huile PDK avec remplacement carter crépine a déjà été faite chez nous.
(Ce message a été modifié le : 03-11-2023 19:31 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3277
Envoyé le 05-11-2023 à 11:52
 

Salut à tous, on nous a déposée un joli cab 996 ph1 pour révision mais également un problème de capote.

Celle ci se ferme à 90% mais les petits volets servant de caches latéraux ne re-basculant pas, le mécanisme s'arrête.
On peut remonter ces deux petits volets à la manivelle.

Je prépare le travail pour lundi et nous allons donc faire une recherche de panne afin d'établir un devis.
Il y a sur le PET un micro-contacteur de chaque coté, on va commencer par les tester.

Ne pretendant pas avoir une science infinie, naturellement je sollicite la base de données du forum.



Avez vous un REX sur ce problème qui nous ferait gagner du temps ?

CheeRS
(Ce message a été modifié le : 05-11-2023 12:29 par Cheers.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 966
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #3278
Envoyé le 05-11-2023 à 14:25
 

Dites donc, elle viendrait pas du 77 la 124 ? Wink je crois la connaitre Smile
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 966
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #3279
Envoyé le 05-11-2023 à 14:32
 

(29-10-2023 00:20)MadMax a écrit :  des cremières sur wish ? ShockedShockedShocked

BigsmileBigsmileBigsmile
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 380
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #3280
Envoyé le 06-11-2023 à 13:19
 

(05-11-2023 14:25)ARF a écrit :  Dites donc, elle viendrait pas du 77 la 124 ? Wink je crois la connaitre Smile

Dammarie les Lys, donc oui 77, elle est venue avec l'état du moteur que vous avez pu constater depuis la bas à Conflans, c'est valeureux une Fiat.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.