Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Carrera 3.0, boite 915 pont court
Auteur Message
Cortomaltese Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : Oct 2023
Message : #1
Envoyé le 16-10-2023 à 12:05
Carrera 3.0, boite 915 pont court

Région de résidence : Rhône-Alpes

Bonjour à tous,

Je me joins à votre communauté pour partager mon expérience et aussi recevoir des conseils sur la préparation et éventuelles modifications permettant d'améliorer les performances sans sacrifier la fiabilité.

Ce jour, je suis l'heureux gardien de deux 911, une 2.2 Targa de 1970 et une Carrera 3.0 de 1976.

L'objet de ma recherche concerne la Carrera 3.0.
Celle-ci a vécu trois rallye historico du Portugal et je dois remplacer l'embrayage. Comme vous le savez, la boite de vitesse 915 a des rapports un peu long (pour réduire la conso) et une solution est de monter un pont court 8:35. Je pense aussi remplacer l'embrayage par un sachs sport (pour mieux encaisser le gain de couple) et un volant léger.

J'aimerais bien connaitre l'avis de qqun qui aurait aussi fait ces modifications, l'auto devant rester 100% fiable pour le prochain historico.

Salutations sportives
İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 533
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #2
Envoyé le 16-10-2023 à 12:34
 

Une carrera 3.0 aussi belle que rare Thumbup
Bienvenue Smile
Oui 8:35 ou 8:31 plus court mais plus fragile. Tu peux aussi garder le 8:31 et ré étager ta boîte…
Pour une utilisation sportive, le wevo est aussi un plus sans oublier les trains roulants, barres de torsion et antiroulis…
(Ce message a été modifié le : 16-10-2023 12:36 par rc211v.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 536
Inscription : May 2003
Message : #3
Envoyé le 16-10-2023 à 13:25
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 513
Inscription : Sep 2006
Message : #4
Envoyé le 16-10-2023 à 14:07
 

Pour le 8 /31 ,on est sur une groupe 3 ,donc ça passe .C’est sur les groupes 4 ,avec les 270 ,280 cv et plus que ça commençait à péter ,au démarrage des spéciales ,ou dans les relances
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SpeedsterMS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 356
Inscription : Aug 2002
Lieu : Sud essonne
Humeur : 917 façon puzzle
Message : #5
Envoyé le 16-10-2023 à 14:19
 

C'est pas le 7/31 qui était fragile lorsqu'on les montaient sur des plus récentes?
le 8/31 équipait toutes les 915 à partir de 1975 car les moteurs (de série) prenaient moins de tours.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 872
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #6
Envoyé le 16-10-2023 à 14:30
 

Bienvenue
Team 911net SimRacing Online https://discord.gg/wahspwAuB9
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 513
Inscription : Sep 2006
Message : #7
Envoyé le 16-10-2023 à 15:05
 

C’est le 7.31 qui pétait …oui,désolé …je crois que je dois avoir le 8/35 sur ma groupe 4 ,je dois encore avoir la facture que m’avait donné Fabien
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SpeedsterMS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 356
Inscription : Aug 2002
Lieu : Sud essonne
Humeur : 917 façon puzzle
Message : #8
Envoyé le 16-10-2023 à 15:32
 

(16-10-2023 15:05)denteux42 a écrit :  C’est le 7.31 qui pétait …oui,désolé …je crois que je dois avoir le 8/35 sur ma groupe 4 ,je dois encore avoir la facture que m’avait donné Fabien

C'est ça. Wink
J'ai un 8/35 qui attends d'être monté dans ma 915 en remplacement du 8/31.
C'est Fabien qui va s'en charger....Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 095
Inscription : Oct 2014
Message : #9
Envoyé le 16-10-2023 à 15:49
Carrera 3.0, boite 915 pont court

Bienvenue !
Tu es d’où en Rhone Alpes?
Possesseur aussi d’une 2.2 Targa que j’ai acheté quand je recherchais une Carrera 3.0.
Comme quoi, ces deux modèles me parlent Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cortomaltese Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 4
Inscription : Oct 2023
Message : #10
Envoyé le 16-10-2023 à 16:42
 

Hello, suis domicilié à Genève. Et je vais aussi de temps en temps rouler à Flaine... mais avec une vieille Audi le soir lorsque la piste est open pour les véhicules privés.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.